Bonjour,
j'ajoute ma pierre à l'édifice:
nous nous sommes rendus 2 fois en
Ethiopie, une 1ere fois pour découvrir ce magnifique pays et sa population (nous étions en attente d'attribution pour l'adoption d'une fratrie); et une 2eme fois pour aller chercher nos 2 adorables bambins.
Je vous déconseille de vous y rendre avec vos enfants, certes la population est d'une extrême bonté, le pays est magnifique mais la pauvreté peut choquer vos enfants qui sont jeunes et surtout que pour eux ce voyage aura un tout autre sens qu'un voyage touristique! Vous ne savez pas comment la rencontre avec votre 3eme enfant va se passer et il faudra être très disponible pour cet enfant. Peut être que vos 2 autres enfants vivront mal cet situation.
Nous sommes en démarche pour adopter un 3ème enfant venant lui aussi d'
Ethiopie, mais nous n'emmènerons pas nos enfants. Ils ont à l'heure actuel 4 et 3ans, et nous pensons aller chercher notre 3eme enfant dans 1 an 1/2. Notre dossier n'est pas encore en
Ethiopie....il faut être patient!
Pour moi, ce n'est pas la question de la sécurité du pays, car vous ne risquez absolument rien, mais c'est plus dans la gestion du quotidien avec un enfant qui doit faire votre connaissance, il me semble très difficile de gérer correctement vos premiers enfants et la rencontre de ce 3eme, d'etre dispo pour tout le monde dans un moment aussi intense.
La rencontre avec notre fils a été difficile et heureusement que nous étions 2, car il fallait aussi avoir suffisamment d'attention pour sa soeur...
Il faut parfois du temps avant qu'un enfant se laisse approcher et laisse tomber les barrières.
En tout cas je vous souhaite un bon voyage et une tres belle rencontre.