|  |  |
 | | | | Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Baroudeuse67 · 29 mars 2011 à 13:12 13 messages · 7 participants · 6 382 affichages | | | | 29 mars 2011 à 13:12 Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 1 de 13 · 6 277 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite voyager en Ethiopie (Nord : Danakil - Lalibela) au mois de Janvier 2012, j'ai feuilleté la brochure de Horizons Nomades - Situé à Strasbourg - et cette agence me semble assez compétente. Quelqu'un a déjà voyagé avec ce TO ? Ou connaissez-vous d'autres agences qui proposent des voyages en Ethiopie ?
Merci, La Baroudeuse | | | Pourquoi ne pas voyager avec une agence locale. Si vous parcourez ce forum, vous trouverez plusieurs références proposées par des voyageurs satisfaits. Lors de mon dernier voyage (je suis rentré depuis une semaine), j'ai découvert une nouvelle agence qui a l'air sérieuse.Je n'ai pas voyagé avec eux mais j'ai rencontrédes touristes qui étaient emballés. Dik-Dik Tour & Travel : contactdik@yahoo.com Bon voyage | | | À: Maesjl · 31 mars 2011 à 15:16 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 4 de 13 · 6 187 affichages · Partager Le message de wavao confirme ce que j'ai omis de dire concernant les agences locales : la différence de prix. J'ai fais un calcul rapide, l'agence en question est environ deux fois plus chère qu'une agence locale (à laquelle elle fera appelle pour faire le travail). De plus loger à Bati et à Wukro me semble une erreur car l'hébergement est plutôt modeste alors qu'à Kombolcha et à Mekele on a de bons hôtels. Il est vrai que c'est un peu plus cher. Mon conseil : consultez des agences françaises (La Route des Voyages et Natures du Monde organisent des choses en Ethiopie mais aussi des agences locales dont vous trouverez des adresses sur ce forum. | | | Re...
Assez d'accord avec le message précédent. Cependant, même si je n'en fais pas une généralité, il faut parfois éviter le piège de la mise en relation direct avec une agence locale. Simplifier avec l'avènement d'Internet, cela ne rassemble malheureusement pas toutes les garanties. Comment vérifier la crédibilité de ces prestataires sur place ? Par ailleurs, cette solution inscrit tous les voyageurs hors la loi de 1992, régissant la vente des voyages en France, et de ce fait, les prive de tous recours légaux en cas de problème. bon voyage. | | | À: Wavao · 31 mars 2011 à 17:48 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 6 de 13 · 6 164 affichages · Partager Pourrais-tu me donner lesv références exactes de la loin en question ? Merci. | | | À: Maesjl · 31 mars 2011 à 21:16 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 7 de 13 · 6 152 affichages · Partager J'ai voyagé en Ethiopie avec Horizons Nomades et même s'ils sont plus chers (naturellement) qu'une agence locale il y a des garanties et une prise en charge de qualité. Moi qui ait assez l'habitude de voyager seule j'ai préféré pour ce pays passer par leurs soins car des amis en étaient très contents. 3 semaines entre Danakil et Abyssinie. Comme ils privilégient la rencontre avec les gens en se tenant, autant que possible, loin des parcours normaux les nuits de campagne comme celles passées à Wukro étaient géniales. c'est plus sommaire que les hôtels des villes mais nous étions chez l'habitant et j'en garde un souvenir ébloui. Je ne regrette pas du tout le confort de Mékélé. Je pense que pour le choix d'une agence ça dépend du temps qu'on a pour l'organisation et surtout ce qu'on cherche. De ce que j'ai constaté avec les chauffeurs et les guides et en discutant avec d'autres voyageurs croisés sur la route, j'ai l'impression que cette agence permet peut-être de voir plus de choses de l'intérieur car les éthiopiens (adorables), livrés à eux-même, feraient découvrir leur pays un peu plus en surface. On a fait du camping dans des lieux improbables et magnifiques, on a été accueilli chez les gens, etc. Bref, un super voyage! | | | À: Lou789 · 1 avril 2011 à 7:59 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 8 de 13 · 6 141 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi pour dire que, si on peut dormir chez l'habitant, comme tu le dis, c'est le meilleur moyen de rencontre avec les population. J'ai regardé le site d'Horizons Nomades, ils citent le Vasco Tourist à Bati et le Livan à Wukro. Si c'est ça, on a l'inconfort du logement chez l'habitant mais sans la rencontre. | | | À: Maesjl · 1 avril 2011 à 19:58 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 9 de 13 · 6 127 affichages · Partager Bonsoir... Je ne sais pas Maesjl où tu as pu voir cela sur leur site car j'y suis retournée en me disant qu'ils avaient peut-être changé mais ils ne mentionnent pas ces hôtels. En tous cas, j'étais une fois une semaine dans le Tigray, nous étions dans les fermes directement chez l'habitant avec tentes et sacs de couchage. Et à Bati, je crois qu'ils ne font que s'arrêter pour le marché du lundi mais qu'ils n'y font pas de nuit... J'ai passé une semaine entière dans le Tigray (pour les églises), avec des mules, de village en village dans des coins où il n'y avait aucune structure d'accueil et c'était de belles rencontres... Bon, chacun ses expériences et souvenirs... | | | À: Lou789 · 2 avril 2011 à 9:45 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 10 de 13 · 6 118 affichages · Partager Mea Culpa. J'ai lu un peu trop vite le message de Wavao et, comme on parlait de nomades, j'ai cliqué sur le lien qu'il proposait et qui conduit au site de j'aime le voyage avnture. Mes excuses à tous et particulièrement à Nomades. | | | À: Wavao · 19 mai 2011 à 17:24 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 11 de 13 · 5 688 affichages · Partager Bonjour, j'ai voyagé en Ethiopie en 2008 avec une agence locale: no pb, en Namibie en 2009: no pb. en 2010 au Pérou: no pb; en 2011 au Soudan (oui, oui!!) : no pb. toutes les prestations promises ont été tenues. c'est vrai qu'il y a des risques mais bon ils peuvent être ailleurs, voir + loin. En ce qui concerne les pb, j'en ai actuellement avec Govoyages pour un vol sec avec afriqiyah airways la compagnie libyenne annulé pour les raisons que l'on connait. Le consommateur français n'a aucun recours vis-à-vis des agences de voyage. Le ministère du tourisme ne peut rien faire quand il y a des pb. La commission européenne pas plus d'ailleurs: Tout le monde se retranche derrière cette multitude d'organisme qui pond des lois jamais validées, pour se renvoyer la balle et taper en touche. Le code du tourisme est ridicule et n'est pas fait, de toute manière, pour protéger le consommateur. | | | À: Baroudeuse67 · 5 septembre 2011 à 16:57 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 12 de 13 · 5 431 affichages · Partager Bonjour chère Baroudeuse,
effectivement Horizons Nomades a bonne presse, et cela rassure! J'ai effectué avec mon épouse, un voyage (extraordinaire) de 3 semaines cet été du Sud au Nord, par l'intermédiare d'un Tour operateur local français. (la terre d' ethiopie) Effectivement on se pose qq questions, mais au final, le gain est quand même important. Il ne faut pas voir le mal de partout, des gens peu scrupuleux existent mais combien au contraire sont investis de leur passion du pays et vont vous faire oublier ces tracasseries! N'hésitez pas, partez en toute confiance, l' Ethiopie a tellement a donner. | | | À: Mario111 · 18 septembre 2012 à 14:52 Re: Voyage en Ethiopie organisé par un tour operator? Message 13 de 13 · 4 726 affichages · Partager Votre message sur l' Ethiopie date de septembre 2011. Vous indiquez une agence locale parlant français : terre d' ethiopie. Pouvez vous me donnez leur site ou adresse exacte. Je vous en remercie. Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |