|  |  |
 | | | | | Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Titemamzelle · 28 juillet 2009 à 4:46 9 messages · 4 participants · 2 405 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 4:46 Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 1 de 9 · 2 403 affichages · Partager Bonjour, nous avons décidé de parcourir l'Europe avec un camping car que nous achèterons neuf.Nous nous posons cependant des questions car n'ayant plus de domicile fixe en France nous aimerions savoir. - Quelle adresse donner à notre compagnie d'assurance - y a-t-il des controles et révisions obligatoires à effectuer sur un CC acheté neuf afin de pouvoir bénéficier de sa garantie. - Comment faire le controle technique obligatoire tous les 2 ans si on se trouve par exemple en turquie?
En fait, comment font les campingcaristes qui voyagent en Europe, dans le monde pour règler toutes ces formalités administratives?
Merci de vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titemamzelle · 28 juillet 2009 à 19:06 Re: Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 2 de 9 · 2 368 affichages · Partager Apparemment la réponse ne doit pas être fastoche | | | À: Titemamzelle · 28 juillet 2009 à 21:26 Re: Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 3 de 9 · 2 357 affichages · Partager Pour le véhicule l'assurance "monde" vous assure pour tous les pays adhérents à la carte verte .
Deux assureurs Quattro à Saint Céret et Marié à La Mure . Leurs coordonnées sur mon blog.
Pour vous, les personnes, je veux dire, dans la mesure où vous n'aurez plus de résidence principale en France, il vous faudra cotiser à la CFE si vous voulez être couverts. Les explications aussi sur mon blog. | | | À: CatherineGil · 28 juillet 2009 à 21:36 Re: Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 4 de 9 · 2 356 affichages · Partager Pour le véhicule l'assurance "monde" vous assure pour tous les pays adhérents à la carte verte .
Deux assureurs Quattro à Saint Céret et Marié à La Mure . Leurs coordonnées sur mon blog.
Pour vous, les personnes, je veux dire, dans la mesure où vous n'aurez plus de résidence principale en France, il vous faudra cotiser à la CFE si vous voulez être couverts. Les explications aussi sur mon blog.
Merci pour ces infos catherineGil | | | À: Titemamzelle · 28 juillet 2009 à 23:08 Re: Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 5 de 9 · 2 344 affichages · Partager Avec plaisir ! 
Pour les contrôles et révisions, lorsque vous réceptionnerez votre CC on vous donnera l'adresse des concessionnaires du porteur en Europe, vous pourrez donc toujours prévoir un RDV pour ça où que vous soyez.
Pour ce qui est d'une adresse, il vous faudra bien fournir une adresse pour la carte grise et pour vos papier d'identité.... Adresse ne signifiant pas résidence principale. | | | À: Titemamzelle · 29 juillet 2009 à 19:56 Re: Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 6 de 9 · 2 309 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas une bonne solution de ne pas avoir d'adresse en France, vous vous compliquez la vie, Problème SS, Retraite!, Compte en Banque en j'en passe. Bons voyages | | | À: Francle · 30 juillet 2009 à 19:47 Re: Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 7 de 9 · 2 274 affichages · Partager Eh bien merci à toutes et à tous pour vos réponses et vos avis | | | À: Titemamzelle · 26 août 2009 à 22:41 Re: Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 8 de 9 · 2 088 affichages · Partager bonsoir,
Pour l'adresse celui de votre domicile même si vous n'y êtes pas, ou dans la famille, des amis. Il y a des assurances comme la MAIF qui assure en Europe y compris la Turquie et même le reste du monde dans la limite des 12 mois de voyage ensuite il faut rentrer et repartir, ou prendre un contrat par exemple chez AVI international. Pour le contrôle technique, avec un véhicule neuf vous êtes tranquilles pour les 4 premières années, ensuite ce n'est valable qu'en France donc à faire en rentrant. Le contrôle principal est celui de l'étanchéité de la capucine ou du toit à faire au bout d'un an. Pour ça c'est une question de choix ou vous pouvez ou vous perdez cette garantie sauf si votre vendeur vous donne une adresse de revendeur en Europe qui peu valider ce test. Pour des infos sur un tour d'Europe je vous laisse notre site : www.aventureuse-balade.net/
isabelle | | | À: Isaraph · 5 novembre 2009 à 1:23 Re: Voyage en Europe avec un camping-car neuf: assurances, contrôle, révisions... Message 9 de 9 · 1 918 affichages · Partager Bonjour isaraph, merci pour votre réponse, je visite votre site de ce pas! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |