Bonjour bonjour! Voila, je sais pas si c'est très apprioprié mais en lisant quelques topic ou des types posaient des questions à la con j'me suis dit pourquoi pas moi! :D
J'me présente, j'ai 18 ans, j'm'apelle Numa (prénom masculin je précise... mes parents ont été cruels), j'habite à Pau dans le sud ouest.
Venons en au sujet, cet été avec 7 potes (donc on sera 8), on part en Europe, le 1er ou le 2 Aout, avec la carte interrail (sorte de ticket illimité de train en Europe pour ceux qui ne connaissent pas), en gros je met un trajet approximatif (qui n'a rien de définitif même si le voyage approche, on veut garder une part d'imprévu, et on sait aussi qu'être 8 ça sera pratiquement impossible pour l'hébergement etc. Alors on envisage de très probablement se diviser pendant le voyage). Donc trajet par ville avec la durée approximative du séjour, pour vous donner une idée :
* Pau (ville de départ)
*
Florence /
Venise (2j)
*
Ljubjana (1j)
*
Split / Pula (
Croatie 3j)
*
Zagreb (1j)
*
Budapest (4j) => on voudrait y aller pour le Sziget qu'est le plus gros festival de musique européen, 400 000 personnes, et qui commence le 12 aout, donc l'idée est aussi de gérer notre temps pour arriver à
Budapest au bon moment si possible, et si possible voir 2 journées de concert avant de repartir sur la route (enfin sur les rails).
*
Bratislava (2j) est ce que c'est une belle ville à voir? très peu entendu parlé donc un avis serait le bienvenue!
* Vienne (2j) on m'a aussi dit que le cout de la vie à Vienne était exorbitant, que tout y est super cher, s'qui donne pas trop envie pour 8 types de 19 ans un peu sur la paille :D
*
Prague (4j) La ville que l'on a envie de voir, et dont tout le monde parle, on compte finir notre voyage par celle ci
J'ai fait exprès d'enlever quelques "jours" pour prendre en compte les longs voyages en train.
Alors ma question est simple, des conseils s'il vous plait! Pour des conneries, les choses à éviter dans tel ou tel pays, les interdictions particulières ou autre, parce que je me perds dans ce vaste océan d'information qu'est internet, c'est vraiment le bordel pour obtenir les petits détails susceptibles de sauver / tuer un voyage.
Si vous connaissez les villes citées plus haut et que vous vous souvenez d'endroit à voir pour meute de jeunes hommes, ou si vous avez une autre ville à peu près notre chemin à conseiller, n'importe! J'en appelle à vos connaissances de vos road trippers mesdames et messieurs!
Parce que personellement, l'endroit le plus éloigné ou je sois jamais allé c'est la
Corse (hey ouais je sais je suis un petit joueur comparé à vous :D), donc un voyage en Europe à l'aveugle, c'est pas que ça me fait peur, c'est simplement que j'aimerai qu'il soit le plus fabuleux possible.
Dernier truc que j'oubliais, notre budget est de 1000€ chacun des 8 (en comptant le prix de la carte interrail, donc la grande majorité des déplacements), donc si vous connaissez des bons plans dans des villes pour dormir pas cher, à savoir qu'on sera vraiment pas difficiles sur le logement, la propreté ou quoi, on s'attend pas à un voyage royal à notre age et avec ce budget.
Merci d'avance, rien que pour avoir lu ce sujet, je sais j'arrive pas à faire court vous m'en voyez navré, sinon si vous avez fait un voyage qui se rapproche un tout petit peu de ce qu'on compte faire, ça me ferait toujours plaisir de lire l'expérience d'autres gens, même si ça ne nous apporte pas pour le notre.
'Ciao!