| Voyage en Europe du Nord en van aménagé en octobre/novembre Flipper23 · 31 juillet 2010 à 15:35 4 messages · 3 participants · 2 579 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 15:35 Voyage en Europe du Nord en van aménagé en octobre/novembre Message 1 de 4 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite réaliser une boucle de 2 mois en van amménagé, à la fin de l'année (Octobre et Novembre) avec pour objectif principaux Norvège, Suède et Finlande.
Je me laisse jusqu'à mis Septembre pour finir d'amménager mon van au mieu, et j'aurai voulu savoir si la météo à cette période nécessite que j'installe un chauffage d'appoint dans mon van, voir faire monter des pneus neiges avant le départ...
Si des personnes on déjà fait ce genre de voyages j'aimerai beaucoup partager leur expériences... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flipper23 · 31 juillet 2010 à 16:04 Re: Voyage en Europe du Nord en van aménagé en octobre/novembre Message 2 de 4 · 2 558 affichages · Partager bonjour,
J'ai fait un périple Suède Norvège mi aout mi septembre. Il y avait des journées très chaudes, je me suis même baignée dans les lacs et dans la Baltique sans problème. Par contre la nuit et le matin, le chauffage était souvent necessaire dans les hitters même pour les non frileux, l'humidité tombait. (un matin 4degrés à Lillehammer) Pas trop dans les auberges de jeunesse mieux isolées. Tout dépend de l'isolation de ton van et de tes duvets. Je pense qu'en octobre novembre il doit commencer à faire frisquet. | | | À: Klodine · 31 juillet 2010 à 22:17 Re: Voyage en Europe du Nord en van aménagé en octobre/novembre Message 3 de 4 · 2 530 affichages · Partager Merci pour tes infos, il doit effectivement faire assez frisquer en octobre/ novembre.... | | | À: Flipper23 · 2 août 2010 à 9:39 Re: Voyage en Europe du Nord en van aménagé en octobre/novembre Message 4 de 4 · 2 514 affichages · Partager Merci pour tes infos, il doit effectivement faire assez frisquer en octobre/ novembre....
Bonjour, Sûrement bien frais !!! début juillet au cap nord nous avions 6°. avec le soleil 24h/24, par contre en septembre/octobre les jours seront courts, en décembre il fait nuit pratiquement 24h/24. les pistes de ski sont éclairées. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...Lot-/scandinavie.htm | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |