|  |  |
 | | | | Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa (Roumanie) Tribugu · 12 novembre 2012 à 22:17 12 messages · 7 participants · 4 401 affichages | | | | 12 novembre 2012 à 22:17 Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 1 de 12 · 4 297 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en mars 2013 pour 5 mois en europe à vélo. Nous avions arrêté notre itinéraire depuis longtemps (eurovélo6 de nantes à tulcéa) mais nous galérons pour trouver un moyen de retourner en France sans trop de galère (nous avons un vélo adulte, un tandem pino, une remorque trets et deux vélos enfants). On parle donc de faire une boucle de toulouse à toulon, bâteau jusqu'à Civitavecchia en italie, on traverse jusqu'à ancona ou pescara, re bâteau jusqu'à split ou dubrovnik en croatie et on remonte par Croatie, montenegro ou bosnie pour retrouver le danube vers novisad ou plus haut, de nouveau en croatie. J'aimerais d'abord avoir un avis sur la faisabilité au niveau de notre temps (5 mois, 50kms max par jour) et sur le relief. Puis sur la faisabilité avec nos 4 enfants (de 4 à 11ans) merci de vos conseils nadege | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tribugu · 13 novembre 2012 à 10:04 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 2 de 12 · 4 248 affichages · Partager bonjour,
mais nous galérons pour trouver un moyen de retourner en France sans trop de galère (nous avons un vélo adulte, un tandem pino, une remorque trets et deux vélos enfants).
quel galère ? De Bucharest à Tulcea il est possible de mettre son vélo dans le train j'ai vu justement des Français à vélo à Tulcea. On peut faire le retour Tulcea Bucarest puis il y a un train de nuit pour arriver à Budapest le lendemain ce qui permet de visiter la ville Ensuite bateau éventuellement pour Vienne et de là retrain de nuit pour la France. Sinon de Tulcea il ne faut pas rater Sfintu Gheorge, Crisan....; Tulcea n'a aucun intérêt mais il y a un chouette musée d'histoire naturelle | | | À: Tribugu · 13 novembre 2012 à 10:07 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 3 de 12 · 4 218 affichages · Partager je ne suis pas pro voiture mais peut etre que dans votre cas, vu le nb de vélos et de partant louez une voiture ou un mini bus pour rentrer
serait une solution le train oui mais ca risk d etre un peu rock and roll, koike bien préparé ? je crois qu il ya des bus qui viennent en france
claude | | | À: Mathews · 13 novembre 2012 à 11:43 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 4 de 12 · 4 202 affichages · Partager bonjour,
Ensuite bateau éventuellement pour Vienne et de là retrain de nuit pour la France.
Il me semble bien que le train de nuit Vienne Paris n'existe plus...Il faudra peut être faire Vienne Munich puis Munich Paris en train de nuit. | | | À: Hush · 13 novembre 2012 à 11:49 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 5 de 12 · 4 192 affichages · Partager Il me semble bien que le train de nuit Vienne Paris n'existe plus...Il faudra peut être faire Vienne Munich puis Munich Paris en train de nuit.
certainement mais ça n'empêche pas de vérifier avec les sites internet de la SNCF de la OBB...c'est en préparant son voyage | | | À: Tribugu · 13 novembre 2012 à 11:58 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 6 de 12 · 4 191 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l'Euro vélo 6 il y a 2 ans, nous étions 3. il me semble que vous vous compliquez bien la vie. Pour le circuit : Nantes- Tulcéa aucun problème. Très facile et simple en France, Allemagne, Autriche, Slovaquie et Hongrie.Ensuite c'est un peu plus hard (Moins de pistes cyclables...) Pour le retour, nous avons pris l'avion avec la compagnie BLUE AIR. Elle prend les vélos emballés sommairement avec un film plastique ou un carton, pédales enlevées, guidon tourné, pneus dégonflés. Direct de Bucarest à Nice ensuite nous sommes revenus à Lyon par le train? Super voyage que vous pourrez voir sur mon blog:
sites.google.com/site/velonouvelhorizon/
Si vous avez besoin d'autres tuyaux, n'hésitez pas.
Robix | | | À: Tribugu · 28 novembre 2012 à 15:13 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 7 de 12 · 4 048 affichages · Partager Bonjour Nadège, Agréable surprise que de lire un post qui nous parle totalement...Nous aussi, nous envisageons sillonner les pistes de l'eurovélo 6 en 2013. Nous partons également en Mars (le 03) et commençons notre trajet à Saumur car c'est là que nous habitons !!! Nous n'avons en revanche pas 4 mais deux enfants qui sont encore petits : 2ans 1/2 et 1an tout juste ! Les mois défilent et la date de départ se rapproche à grand pas...Je n'ai pas de réponse à tes questions car nous ne sommes pas encore parti mais préparer cette aventure donne des pistes...Suivre les fleuves implique que le relief ne soit pas trop marqué, il ya tout de même quelques dénivelées mais cela reste accessibles d'après les témoignages (sinon il faudra peut être descendre de vélo). Les pistes cyclables sont globalement agréables car c'est tout de même un tracé européen reconnu, seule la roumanie réserve un peu de chaos apparemment...Nous avons projeté de pédaler 40km par jour en moyenne en s'accordant un jour de repos par semaine et en prévoyant 15jours de sécurité. Cela fait un total de 18 semaines soit un peu plus de 4mois donc je dirais que 5mois à raison de 50km/j parait très large...mais ce n'est qu'une supposition et si ça ne concerne que le trajet aller... Pour nous la problématique du moment est le retour..avec les vélos, la chariote, la remorque pas facile d'envisager quelque chose de simple et direct. Comment comptez vous revenir si ce n'est pas à vélo? Une autre inquiétude est le couchage durant le mois de Mars. Nous partons avec la tente, duvet...mais les campings ne sont pas encore ouverts à cette période et notre budget n’inclus pas de devoir dormir en chambre d’hôtes tous les soirs...Quel est votre projet couchage ?
Voilà quelques grandes lignes prises au vol dans ma petite tête qui bouillonne !!!
Ce mail n'est peut être qu'une introduction à d'autres échanges, voici ma mon adresse privée chloe.poudre@gmail.com, se sera plus simple.
A très bientôt j'espère
Bonne journée,
Cordialement,
Chloé | | | À: Tribugu · 29 novembre 2012 à 20:46 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 8 de 12 · 3 985 affichages · Partager Regarde cher collègue cyclorandonneur du côté de la compagnie ATLASIB Euroligne est très vivement à déconseiller après une malheureuse expérience en retour de St Jacques de Compostelle | | | À: Adjoa49 · 30 novembre 2012 à 20:34 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 9 de 12 · 3 922 affichages · Partager Bonsoir,
Une autre inquiétude est le couchage durant le mois de Mars. Nous partons avec la tente, duvet...mais les campings ne sont pas encore ouverts à cette période et notre budget n’inclus pas de devoir dormir en chambre d’hôtes tous les soirs...Quel est votre projet couchage ?
Chloé
Cyclocamping au mois de mars en partant de Saumur pour aller vers l'Est avec deux enfants de 1 et 2 ans ? Il y a le chauffage dans "la charriotte" ? Ca risque de ne pas être une partie de plaisir tout les jours... Ceci n'est que l'avis d'un Vieux Grincheux très dubitatif. | | | À: Rando44 · 3 décembre 2012 à 10:36 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 10 de 12 · 3 850 affichages · Partager Regarde cher collègue cyclorandonneur du côté de la compagnie ATLASIB Euroligne est très vivement à déconseiller après une malheureuse expérience en retour de St Jacques de Compostelle
Bon finalement, le projet change!!! Cela fait parti du voyage non??? Ce sera un départ en Mars de Toulouse, puis canal du midid et eurovélo 8. Le nord de l' italie, la Slovénie, l' Autriche, la république Tchèque, l' Allemagne et si on a le remps, les pays bas et la Belgique, sinon, on prend plus au nord en allemegne et retour part l'eurovélo6 en france. Deux avantages: pas de retour à prévoir, c'est une boucle et le climat sera meilleur en mars dans le sud de la France que le long de la Loire!! si quelqu'un a des tuyaux de pistes cyclables ou de petites routes peu fréquentées pour notre itinéraire, je l'en remercie d'avance Nadège | | | À: Cbandiera · 18 janvier 2013 à 21:50 Re: Voyage en famille (six) en Europe, Eurovélo 6 de Nantes à Tulcéa ( Roumanie) Message 12 de 12 · 3 486 affichages · Partager bonjour, le voyage se précise, ce sera départ le 4 ou 5 mars de Toulouse, puis le sud de la france par le trajet (ou presque de l'eurovelo8), puis le nord de l' italie, le slovénie, l' autriche, la republique tchèque et l' allemagne.... NOTRE BLOG: latribuveloto.blogspot.fr/ deux questions: lors de nos voyages en France, nous avions le classique et pas cher réchaud camping gaz: faut-il réinvestir?? Et connaissez vous ds pistes cyclables ou des trajets à privilégier pour notre parcours (regardez le blog si vous en avez le temps pour voir notre parcours approximatif. Merci beaucoup pour ce coup de pouce Nadege | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |