Bonjour.
Vous avez 40 jours, donc du temps. Je vais en
Albanie ou
Grèce depuis quelques années en septembre. Partant de Gironde, je passe par Narbonne, Aix en
Provence, remontée vers Sisteron tout autoroute et le col de Larche pour le premier jour. Deuxième jour : Rejoindre Cunéo par des nationales, pas très rapide mais on est en vacances. A Taloria, je prends l'autoroute jusqu'à Asti, puis direction
Alexandria,
Venise, Trieste (camping à Opicina). Éviter le plein de carburant en
Italie, très cher. Le troisième jour, traversée de la
Slovénie (30km) par nationale, pas de vignette. On peut continuer le long de la côte magnifique, en septembre pas de problème, en aout, je ne sais pas. Nombreux petits campings jusqu'en
Albanie, passage des frontières faciles. Souvent les € sont acceptés (monnaie officielle en
Slovénie et
Monténégro). La traversée de l'
Albanie est un peu plus difficile, routes pas très confortables, nombreux virages. A Butrin, il y a un petit bac à câble, de là, on est tout près de la frontière grecque, petit poste de Komispol.
De
Nantes, le plus direct est sans doute
Lyon-
Turin.
Sauf de passer par autoroute
Zagreb-
Belgrade (camping)-
Nis-
Skopje, jusque là, c'est rapide, par la suite,
Bitola et le nord de la
Grèce, ça roule moins bien et je n'y connais pas de camping. J'ai bivouaqué en
Grèce hors des zones touristiques sans problème.
Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez me recontacter.
Nota : on trouve par le travers central des Balkans des paysages et rivières magnifiques mais cela demande un minimum de préparation.