Pour
Lyon, enfin le centre de
Lyon en 3 jours c'est bien je pense (j'habite à
Lyon), par contre, comme le centre de
Lyon n'est pas vraiment grand, je vous propose plutôt de prendre le métro ou bien des vélos ;) c'est plus sympa. Et pour se garer ça cout extrêmement cher.
Vous pouvez très bien même tout faire à pied si vous êtes des marcheurs.
En une journée, vous pouvez faire la presque île (Bellecourt, rue de la République jusqu'au
Musée de L'imprimerie de
Lyon (métro arrêt : Cordeliers), puis continue en montant la rue de la république, voire l'Opéra, puis aller aux Musée des Beaux-Arts, aller en direction des quai de La Pêcherie, traverser le pont, et se balader dans le
vieux Lyon, jusqu'à la Cathédrale Saint jean, puis prendre le funiculaire qui va jusqu'au Théâtre Romains et à coter il y a Fouvière, puis redescendre a pied par les jardins, chemins fait pour les touristes.
1 autre journée au
parc de la tête d'or, il y a un Zoo, des jardins botaniques.. gratuit... et puis l'après midi, fait un pique nique française (saucisson, ou pain/ jambon/ beurre) et puis si vous avez encore le temps balader vous sur les quais rive gauche (quai de
Serbie jusqu'au Quai Claude Bernard) et là vous verré l'Université LYon2. Compter 60 minutes à pied en marchant doucement.
Voilà.