Je te conseille de regarder sur
Sainte Anne ou
Saint François les locations.
Pourquoi?
- Tu ne sera pas embeter pas les bouchons.
- Tu pourra rayonner sur toute la Grande Terre facilement.
- Les plages sont belles et il y a pas mal d'activites.
De
Saint François:
- Depart pour les iles de
la desirade,
marie galante et
les saintes et retour dans la journée. Cela va vous permettre de faire des excursions et le soir d'etre tranquille dans votre bungalow.
Pour la
Basse terre: Rien ne vous empeche de louer pour un week end ou une soirée un bungalow mais au moins vous ne ferez qu'une fois les valises.
Quels activites aimeriez vous faire en
Guadeloupe? Plongée, bateau, peche, chasse sous marine, paddle?
Que recherchez vous dans un voyage? Farniente, culture, sports?
Pas d'accord avec toi pour les bouchons: j'ai habité
Saint François pendant 4 ans et justement ce sont les problèmes de bouchons qui ne me font pas regretter d'etre parti a Pointe Noire
Lorsque je devais me rendre sur Jarry, mon maximum en temps fut un lundi matin: 2h40, mon minimum un dimanche matin: 35mn
Je pense que tu n'as pas encore rencontré les réels problèmes de bouchon, le premier étant a Gosier avec son étranglement et son passage de deux fois deux voies en une voie, le second étant Saint Anne et la misère pour traverser la ville, a partir du club med et même avant. Dans l'autre sens, il faut s'y prendre très tot, avant 7h le matin pour pouvoir espérer echapper aux bouchons de Saint Anne (à nouveau) et de Saint Félix jusqu'a Jarry...ensuite la vie est belle on est tranquille.
Tout çà pour dire que cet argument ne tient pas la route...si je peux dire.
Je te conseille comme beaucoup les deux endroits, il y a sur la Grande Terre des plages magnifiques, des activités sympas, et les sensations sont agréables
Il y a sur la
Basse Terre, d'autres sensations, des paysages magiques, de grandes balades, et des plages très tranquilles.
Là aussi beaucoup d'activités a faire.
Les Saintes, gardes cette visite quand tu es sur la
Basse Terre, départ à Trois Rivière, la traversée dure 20 à 30 mn seulement
La Désirade, lorsque tu es du coté de
Saint François et
Marie galante également
Mais ce que je te conseille au départ de
Saint François, c'est
Petite Terre, un veritable enchantement
En
Basse Terre du coté de
Sainte Rose, privilegies la balade en cata electrique sur la mangrove...pas de fatigue inutile avec les enfants et un souvenir magnifique d'une balade de trois heures dans le
grand cul de sac marin.
Pour les petits coté Malendure, un bateau a fond de verre pourra leur faire admirer la
réserve Cousteau, et tu pourras même t'amuser a venir le faire un coucou lorsque le bateau est a l'arrêt, papa, nageant entouré de poissons, tu devrais les emerveiller.
Toujours en
Basse Terre sur la route des Mamelles (route de la Traversée), une cascade accessible aux enfants est absolument a faire (il s'agit de la cascade des Ecrevisses (baignade agréable)
Toujours sur la route des Mamelles, la Parc animaliers des Mamelles, afaire absolument avec les enfants.
A Pointe Noire: Le parc aquacole est a visiter, un vendredi ou un dimanche de préférence car ils ont une table d'hôtes sympa sous les arbres près des bassins (possibilité de pêche a la ligne pour les enfants), tu peux repartir avec des ouassous d'élevage vivants ou des langoustes du vivier (pêchées par les pêcheurs du coin, sans oublier la petite vendeuse de produits locaux)
Tu peux aussi visiter une distillerie sur
Sainte Rose, pour moi ma préférée est Séverin, le vendredi matin a 9h30 car un petit train nous emmène visiter la plantation et les bassins ou sont élevés des ouassous, ale vendredi on assiste a la peche dans un des bassin, celà plait énormément aux enfants, mais n'oublier pas chapeau et crème solaire, car les bassins n'ont pas d'arbres autour d'eux, et on descend du train pour une dizaine de minutes, puis la
visite continue jusqu'en haut de la plantation, d'ou on aperçoit le
Grand Cul de Sac Marin.
Si le temps n'est pas au beau fixe, alors on privilégie le musée du rhum toujours a
Sainte Rose.
J'oubliai, sur la Grande Terre, je te conseille de visiter Beauport a Port Louis, avec le vrai train, qui a repris sa route pour balader les petits et les grands au travers les champs de canne à sucre, et la
visite de l'ancienne sucrerie transformée en musée.
Voilà quelques idées, je vous souhaite un bon séjour