Bonjour,
Voici mon expérience de voyage en
Guadeloupe. Voyage effectué en 2000, je n'écris qu'aujourd'hui car je ne suis pas inscrite sur ce forum depuis 2000!
j'ai déjà écrit sur mon voyage en
Martinique, et, mon vécu de voyage là-bas n'a pas plu à tout le monde...!
J'ai lu que pour le tourisme la
Guadeloupe c'est mieux que
Martinique, mais que pour travailler,
Martinique est mieux. J'ai tellement entendu que la mentalité en
Martinique est bien meilleure qu'en
Guadeloupe.
En tant que touriste, je peux affirmer que
Guadeloupe est beaucoup beaucoup mieux en tous points; mais p-être que je n'ai pas eu de chance en
Martinique?
J'étais à Gosier, Pointe de la Verdure, et, perso, je trouve que c'est super bien placé sur l'île car on peut aller dans tous les sens sans trop rouler. Ceux qui partent à
Saint-François doivent faire beaucoup plus de route pour aller vers l'ouest du Papillon.
Moi qui aime la nature, j'ai été servie en
Guadeloupe. C'est une île très variée sur le plan paysager: plages, falaises, les petites collines rondouillardes et toutes verts des mornes, la montagne,
les Saintes, le lagon... Il y a vraiment de quoi faire. Seul goût d'inachevé, en 2000 la rando vers les 3 cascades était inaccessible, et, il était interdit d'aller jusqu'au volcan à cause de vapeurs toxiques...
Mais bon je ne me suis pas ennuyée.
1 journée inoubliable: la journée kayak vers l'îlet caret puis vers un îlet isolé pour terminer par la mangrove. Génial car nous étions juste 2 avec l'accompagnateur, nous sommes partis de l'îlet Caret juste avant l'arrivée de tous les bateaux motorisés plein de touristes. Pour les coordonnées, je ne sais plus, mais, je sais qu'à l'époque c'était un prestataire de services agréé par le parc national.
Sinon
Les Saintes, ça aussi c'était super. Nous avons déjeuné sur place dans un petit resto dans le village (direction à droite à partir du ponton de débarquement, et, resto situé à une patte d'oie entre 2 rues si je me souviens): très bonne cuisine, et, les tables était sur une terrasse/ponton léchée par les vaguelettes de la mer; Là où nous étions assis, en tendant nos jambes, on pouvait presque mettre les pieds dans l'eau. Mémorable... mais bon c'était en 2000 et ça a peut-être changé depuis.
sinon, dans les conseils si vous ne connaissez pas les tropiques: un bon anti-moustique et des vêtements de pluie très efficaces (type cape, pas type K-way) car, quand il pleut là-bas, c'est comme si vous preniez une douche avec un bon débit d'eau!!