Ichijooo · 14 octobre 2016 à 20:20 · Une photo 38 messages · 10 participants · 4 112 affichages | | | | À: Ichijooo · 28 octobre 2016 à 19:14 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager Oui, j'ai fait une erreur, je ne m'y éprendrerai plus !! ;)
Pourquoi tu dis qu'il faut savoir ça ? Au niveau de la température de mer ? de la couleur de l'eau ? Au niveau du ciel bleu (d'ailleurs, j'ai remarqué sur plusieurs photos qu'il y avait très peu de ciel bleu en Guadeloupe, comme on peut en avoir en Europe du Sud, pourquoi?) ? Il fait moins chaud ?
Pas de ciel bleu en Gwada ??? Pardon ???????? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ichijooo · 28 octobre 2016 à 20:18 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Pourquoi tu dis qu'il faut savoir ça ?
Parce que la mer est moins calme sur cette façade-là. C'est l'Atlantique ! 
Au niveau du ciel bleu (d'ailleurs, j'ai remarqué sur plusieurs photos qu'il y avait très peu de ciel bleu en Guadeloupe, comme on peut en avoir en Europe du Sud, pourquoi?) ? Il fait moins chaud ?
Si par ciel bleu tu entends un ciel uniformément bleu sans aucun nuage comme il peut y avoir dans le sud de l'Europe, alors non tu ne trouveras pas vraiment ce type de ciel en Guadeloupe. Le ciel bleu guadeloupéen sera toujours garni de plus ou moins de nuages  , climat tropical oblige ! Il fait par conséquent une chaleur humide (les vêtements collent à la peau  ) et non pas une chaleur sèche. | | | À: Ichijooo · 28 octobre 2016 à 22:15 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Bonsoir, Si tu le souhaites, je peux te fournir en MP l'adresse et les coordonnées d'amis qui louent une petite maison située entre la Marina et le Port de pêche à Saint François (pratique pour les excursions en bateau pour les îles... | | | À: Krikri6792 · 29 octobre 2016 à 12:03 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Pourquoi tu dis qu'il faut savoir ça ?
Parce que la mer est moins calme sur cette façade-là. C'est l'Atlantique ! 
Au niveau du ciel bleu (d'ailleurs, j'ai remarqué sur plusieurs photos qu'il y avait très peu de ciel bleu en Guadeloupe, comme on peut en avoir en Europe du Sud, pourquoi?) ? Il fait moins chaud ?
Si par ciel bleu tu entends un ciel uniformément bleu sans aucun nuage comme il peut y avoir dans le sud de l'Europe, alors non tu ne trouveras pas vraiment ce type de ciel en Guadeloupe. Le ciel bleu guadeloupéen sera toujours garni de plus ou moins de nuages  , climat tropical oblige ! Il fait par conséquent une chaleur humide (les vêtements collent à la peau  ) et non pas une chaleur sèche.
Ok merci pour l'info, faut pas qu'on s'attende (si on y va!) à un ciel totalement bleu. Du côté de Petit Canal, c'est l'atlantique ou la mer des caraïbes ? La mer est moins agitée ? | | | À: Ichijooo · 29 octobre 2016 à 16:01 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Du côté de Petit Canal, c'est l'atlantique ou la mer des caraïbes ? La mer est moins agitée ?
Il n'y a pas à tortiller, la plus belle côte en Grande-Terre, avec de belles plages de sable blanc, une mer transparente et calme, c'est la côte Sud entre Gosier et Saint-François. Ce n'est pas pour rien qu'on y trouve la plus grande offre d'hébergements.
Sur Basse-Terre, la côte la plus belle est la côte Ouest, principalement entre Deshaies et Bouillante (en sachant que plus on s'éloigne de Deshaies vers le sud, plus le sable est noir, volcan oblige).
Du côté de Petit-Canal, il n'y a pas vraiment de plage, c'est la mangrove  . Plus au nord, il y a une superbe plage, une de mes préférées, l'Anse du Souffleur à Port-Louis  , mais pour y loger, je trouve personnellement que c'est trop excentré.
J'espère que tu trouveras soulier à ton pied ! | | | À: Ichijooo · 4 novembre 2016 à 14:30 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Wahou, je viens de faire une simulation de billets, on est a 1150€ A/R pour 2 fin avril/début mai ! Alors qu'il y a 3 semaines, c'était 800€ avec Aircaraibes... C'est normal une telle inflation ??
En fait, je ne peux pas prendre les billets avant fin décembre (le temps de savoir si madame a le ventre qui gonfle...!), mais à 1200€, ça change tout niveau budget... | | | À: Ichijooo · 4 novembre 2016 à 19:02 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager bonjour, je ne dirai pas que c est normal mais il y a certainement un nombre de places à 400euros et elles ont expirées. je te conseille d'attendre encore, je sais que début décembre il y a aura des promos. | | | À: Krikri6792 · 5 novembre 2016 à 21:12 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Bonjour Krikri6792 Félicitation pour votre réponse à Ichijooo sur la Guadeloupe.
Juste un petit détail qui a son importance pour les amis Canaliens ou Moun Kannal, j'en suis sûr. Je vous cite, "Du côté de Petit-Canal, il n'y a pas vraiment de plage c'est la mangrove ."
A part celle de l'anse Maurice située sur la côte opposée de la commune .
Lors d'un prochain voyage, vous aurez l'occasion de la découvrir. Les îles de Guadeloupe  Bonne continuation. Magalda971 | | | À: Ichijooo · 6 novembre 2016 à 8:54 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager A part celle de l'anse Maurice située sur la côte opposée de la commune.
- sur la côte atlantique, par conséquent ! 
C'est normal une telle inflation ??
Il me semble qu'il y a des vacances scolaires en métropole à cette période, ceci expliquant cela peut-être ! 
A+ | | | À: Ichijooo · 26 décembre 2016 à 13:12 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Me voilà de retour (mais en fait, je n'avais jamais vraiment quitté le forum...)
Et voici plusieurs questions cruciales pour nous décider si nous partons en Guadeloupe, surement du 26.04 au 12.05.2017 (on avait hésiter avec la période du 29.03 au 14.04, mais les hébergements commencent à se faire rares). Les billets d'avion tournent à 900€ pour 2 A/R pour fin avril début mai, ce qui est correct.
Question à propos d'une éventuelle grossesse... :
Est-il possible de monter la Soufrière en étant enceinte de 4 mois ? Et de faire des randonnées à la journée ou demi journée. Idem pour prendre l'avion, pour faire du snorkeling ou pour lézarder au soleil...
Bien sûr, il s'agit de questions de manière générale, et si des femmes peuvent faire un retour d'expérience...
Merci, | | | À: Ichijooo · 27 décembre 2016 à 21:52 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager bonjour, il vous faut demander l'avis à votre médecin obstétricien car chaque grossesse est différente mais ca n'est pas une maladie. Les randos et le snorkelling (plutôt coté Basse-Terre) en y allant tranquillement ca ne pose pas de soucis selon moi. Emportez de l'eau +++ en bouteille isotherme, crème solaire, et produit anti-moustiques.L'épidemie de Zika est terminée mais quand même... Le lézardage se fera plutôt coté lagon Ste Anne et St François. Vous partez combien de temps? car une semaine de chaque c'est cool pour bien profiter. Image attachée: | | | À: Nathamilly · 27 décembre 2016 à 21:59 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager On aimerait bien partir une semaine à basse terre, l'autre à grande terre, et passer deux nuits aux Saintes ou Marie galante.
Pour l'instant madame n'est pas enceinte... Mais peut-être que d'ici là, elle le sera! | | | À: Krikri6792 · 11 janvier 2017 à 19:21 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager J'ai mes billets!!! On part du 24 avril au 9 mai avec air Caraïbes, youpii!! | | | À: Ichijooo · 11 janvier 2017 à 19:42 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Bonsoir, vous avez de la chance!!!! d'abord le prix (moins de 400€ A/R) et les vols Air Caraibes, à ces dates, ne sont pas opérés par Air Transat et vous serez sur un Airbus A350... à l'aller et au retour... Bon voyage et bon séjour en Guadeloupe | | | À: Rabu · 14 janvier 2017 à 20:22 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Billets d'avion pris, je commence à chercher mes hébergements ! J'en ai trouvé un du côté de Bouillante, pour notre première semaine, à 360€ la semaine. Apparemment, un bon prix !
Par contre, pour la Grande Terre, je ne sais pas où chercher... On cherche un coin sans trop de touristes, où la mer est bleu turquoise, sans trop de vague, et où l'eau est chaude. Plutôt St Anne, Le Moule, Le Gosier ou Petit Canal ?
Merci ! | | | À: Ichijooo · 15 janvier 2017 à 14:53 · Modifié le 15 jan. 2017 à 15:17 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Mon point de vue sur la question bien que je pense te l'avoir déjà donné plus haut, mais bon, je me répète. 
Plutôt St Anne, Le Moule, Le Gosier ou Petit Canal ?
Le Moule : plage côté atlantique.  Petit-Canal : mangrove d'un côté, atlantique de l'autre. Le Gosier : côté Caraïbes, mais environnement moche (hôtels années 70 dont certains à l'abandon). 
Ste Anne : côté Caraïbes, mer turquoise, chaude, pas de vague, mais forcément du monde. 
Pour un endroit avec une belle plage, eau turquoise et chaude, pas trop de vague, du monde mais sans doute pas autant qu'à Ste Anne, je dirais... Port-Louis. Personnellement, je trouve la localité un peu excentrée mais peut-être que ça t'irait. 
Sinon, du côté de Ste Anne, une situation sur les hauteurs pourrait être pas mal : loin du monde, de la vue, mais... il faut prendre la voiture pour aller à la plage.
Dans le même esprit, tu peux aussi décider de prendre ta location "n'importe où", à partir du moment où ta voiture te permettra de toute manière d'aller sur toute plage de ton choix.
Bonne cogitation ! | | | À: Krikri6792 · 15 janvier 2017 à 15:06 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager OK merci. Ce sera donc du côté de Port Louis ou st Anne/ St François, mais dans les terres.
Le côté excentré n'est pas rédhibitoire, sauf peut-être pour aller à petite terre où il faudra se lever plus tôt... | | | À: Ichijooo · 15 janvier 2017 à 16:13 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Je peux vous conseiller St François, la résidence hôtelière L'Anse des Rochers, villas et studios (anciennes chambres revendues en studios). L'avantage, la Residence est sécurisée, une immense piscine, et jolie plage. Il y a l'embarras du choix sur le bon coin, certains studios sont mieux équipés que d'autres, les villas sont sympas, plus spacieuses.
Saint François est tranquille, avec un beau marché nocturne le mardi. Navettes bateaux pour la Désirade, Marie Galante et les Saintes. Rien à voir avec Gosier surpeuplé.
À vous de bien choisir. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |