Ichijooo · 14 octobre 2016 à 20:20 · Une photo 38 messages · 10 participants · 4 108 affichages | | | | 14 octobre 2016 à 20:20 Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, émerge en mois l'idée de partir en... Guadeloupe ! Pourquoi la Guadeloupe, alors qu'auparavant, je n'y avais jamais songé ? Pour son soleil, ses plages, le snorkeling et ses randos (volcan, mangroove notamment). Je pense que cette ile française va bien dans notre sens.
Par contre, au niveau de la période, l'idée, ça serait de partir fin avril / début mai. On va dire un départ le 25 avril et un retour le 10 mai, donc pour 15 jours (12-13 jours sur place). Est-ce une bonne période pour activité et farniente ? Je pense que c'est LE critère inconnu.
Niveau organisation, location de voiture indispensable. Aux alentours de 500€ les deux semaines ? Pour une voiture simple, confortable, avec clim, pour deux personnes. Niveau hébergement, j'avais retenu deux logements : l'un à basse terre, l'autre à haute terre. Il est facile de rayonner autour ? Vers quel endroit privilégier ? Quel budget pour ces hébergements ? Plutôt gites.
Enfin, pour les billets d'avion, j'ai retenu Corsair et Aircaraibes. Les tarifs se valent, autour de 500€ A/R par personne. Y a t-il d'autres compagnies ? Au départ de Paris ou Bruxelles.
Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, rien de fait. Il faut que j'évalue le coût. Merci ! | | | À: Ichijooo · 15 octobre 2016 à 9:49 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce une bonne période pour activité et farniente ? Je pense que c'est LE critère inconnu.
Ce n'est pas la meilleure période mais pas la pire non plus. En Guadeloupe, il fait chaud toute l'année. Nous avons déjà été en Guadeloupe en août, même s'il fait plus humide qu'à d'autres périodes, il ne pleut jamais très longtemps. L'an dernier, nous y sommes allés en mars en nous attendant à un temps plus sec (qu'en août) et il pleuvait quand même un peu tous les jours ou presque (mais il ne pleut pas toujours au même moment partout). Bref, la Guadeloupe a un climat tropical, dont acte. Il ne faut pas s'attendre à un temps sec. 
Niveau hébergement, j'avais retenu deux logements : l'un à basse terre, l'autre à haute terre.
Oui, c'est bien. 
Il est facile de rayonner autour ? Vers quel endroit privilégier ?
Facile... faut voir ! Les déplacements sont longs sur l'île et les embouteillage autour de Pointe-à-Pitre et autour de la ville de Basse-Terre fréquents.
Pour Grande Terre, le secteur Ste Anne/ St François est souvent choisi. Pour Basse-Terre, le coin de Malendure est très bien (meilleur endroit pour le snorkeling). Deshaies est aussi très bien mais plus éloigné pour gagner le secteur de la Soufrière (il faut plus d'une heure entre Malendure et la Soufrière par ex pour 40 km)
Quel budget pour ces hébergements ? Plutôt gites.
On trouve des hébergements pour tous les budgets. 
Quelques idées dans notre récit (même si tu n'y trouveras pas tous les classiques de l'île car ce n'était pas notre premier voyage)
sites.google.com/...euxvoyageguadeloupe/
Bonne réflexion ! | | | À: Krikri6792 · 16 octobre 2016 à 19:09 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Merci pour ce retour krikri. Risque de partir à cette période alors ? Après, si c'est 2-3 jours de pluie sur 2 semaines, ce n'est pas la mort non plus...
Bon, on va réfléchir à tout ça. Par exemple, j'ai regardé vite fait les temps de route, ça reste très raisonnable. Un budget de 2500€, c'est faisable ? La nourriture est chère sur place ? L'essence ? Pour les activités, de type sortie en mangrove, randonnée guidée sur le volcan, ou sortie sur l'une des iles, quels sont les tarifs environ ? | | | À: Ichijooo · 17 octobre 2016 à 16:52 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Bonjour Je vis en Guadeloupe alors je pense que mon intervention peut t etre utile
Tout d abord je te felicite pour le choix de ta prochaine destination. Quelque soit la periode tu ne seras pas decu, les paysages varies t enchanteront Revenons a tes demandes precises: Fin avril debut Mai ce n est pas encore la saison cyclonique donc les averses, si il y en a, seront plutot rares. De plus si il pleut en grande terre tu Peux toujours t evader en basse terre ou encore prendre une navette pour te rendre sur une des iles du sud ( Marie galante, les saintes, petite terre) pour la journee. La pluie serait genante pour les randonnees et les plages mais la meteo te previendra Pour les logements je t invite a consulter le site le bon coin t auras une idee des prix selon le niveau de confort L essence me semble t il est au meme prix qu en france environ 1.35€ le sans plomb et 1.25€ le gazole mais ca varie de quelques centimes chaque mois Les restos sont divers et pour toutes les bourses tu pourras trouver aisement et dans toutes les communes des formules a moins de 15€ par personne pour des plats simples et traditionnels. Aide toi de tripadvisor pour te faire une selection Les randos guidees ne seront pas necessaires les sentiers sont balises et bien entretenus, tu pourrais meme te joindre aux associations telles les Amis du parc ou le club des Montagnards pour faire des randos decouverte en groupe. Regarde leur site Internet ou leur page Facebook. Une idee de prix pour les traversees en bateau: Marie galante au depart de pointe a pitre 30€ Duree 45minutes et les saintes au depart de trois rivieres 20€ duree 20minutes Les embouteillages peuvent etre evites en ne prenant pas la route aux heures de pointe (horaires d entree et sortie de classe 7h-8h, 15h-18h
Je suis la si besoin | | | À: Ichijooo · 21 octobre 2016 à 18:23 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
Nous y sommes allés exactement à la même période fin avril début mai. Et peut être que nous avons été chanceux mais franchement la période était idéale car on est loin de la haute saison et donc beaucoup moins de touristes, tarifs moins élevés pour les excursions et niveau pluie nous avons eu une seule grosse averse (qui a très peu duré) et ensuite le soleil est revenu. Nous avions notre hébergement à St François et il est assez facile de rayonner sur toute l'île à partir d'un point unique à condition les bouchons à certaines heures lorsqu'on approche du coin de pointe à pitre. Niveau tarif vous pouvez peut être une formule qui comprend avion et hébergement ? Bref c'est vraiment top comme destination!!! Nous avons décrit notre itinéraire et visites ici avec quelques photos: souvenirsdailleurs.com/guadeloupe/ | | | À: Sdailleurs · 21 octobre 2016 à 19:03 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Va falloir arrêter de me répondre sinon, je vais finir par partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour l'info, je pense que ce sera une période avec un bon compromis. Pour la formule avion+hébergement, où je peux trouver cela ? Via agence ? | | | À: Ichijooo · 23 octobre 2016 à 21:14 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avions trouvé une formule vol+hébergement (studio Pierre et Vacances entre St Anne et St François) par l'intermédiaire d'Ogoolo (même style que Last Minute Promovacances etc.). C'était au départ de Paris, nous l'avions pris 2 ou 3 mois avant pour 600 euros environ chacun. | | | À: Sdailleurs · 24 octobre 2016 à 13:37 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Ok, merci.
Le souci, c'est que ça reste la plupart du temps en complexe hôtelier, moins intimiste du coup... Qd tu dis 600€ c'est pour une semaine ? | | | À: Ichijooo · 25 octobre 2016 à 23:20 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de regarder les logements sur Haute Terre, histoire de me faire une idée sur les prix. Beaucoup de logements du côté de St Anne ou St François. Apparemment, c'est bien placé, mais j'ai peur que ce soit trop touristique... Y a t-il d'autres villes un peu plus "intimiste" pour notre éventuelle 2e partie de séjour, sans que cela soit trop éloigné de tout ? | | | À: Ichijooo · 26 octobre 2016 à 0:43 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager En grande terre sainte Anne et saint francois sont parfaites pour les vacances. Je vous invite à y résider si vous le pouvez. Elles Possedent tous les attraits touristiques de l île : les belles plages, les sites comme la pointe des châteaux, le village artisanales, les marchés pour découvrir les saveurs et les odeurs locales.....Vous pouvez essayer aussi gosier qui est la commune limitrophe de sainte Anne | | | À: Bj01 · 26 octobre 2016 à 5:34 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager En grande terre sainte Anne et saint francois sont parfaites pour les vacances. Je vous invite à y résider si vous le pouvez. Elles Possedent tous les attraits touristiques de l île : les belles plages, les sites comme la pointe des châteaux, le village artisanales, les marchés pour découvrir les saveurs et les odeurs locales.....Vous pouvez essayer aussi gosier qui est la commune limitrophe de sainte Anne
St François et St Anne... oui vraiment tous les attraits touristiques.... Pour ce qui est des artisans et des marchés... C'est plutôt du made in Taiwan ou made in Bengladesh.... Pas glop du tout.
Hormis la Pointe des Châteaux qui se visite en une heure, je ne vois pas trop ce qu'il y a de phénoménal dans ces deux secteurs. Si ce n'est les plages à touristes....Ceci dit, il y en a qui aiment se retrouver entre touristes... | | | À: Suedois · 26 octobre 2016 à 7:35 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Ba voilà, c'est ça que je voudrais éviter ; être entre touristes! Donc, si je veux éviter cela, ou se loger pour rayonner pendant une semaine? À moins qu'une semaine soit de trop dans cette partie de l'île? | | | À: Ichijooo · 26 octobre 2016 à 7:53 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Ba voilà, c'est ça que je voudrais éviter ; être entre touristes! Donc, si je veux éviter cela, ou se loger pour rayonner pendant une semaine? À moins qu'une semaine soit de trop dans cette partie de l'île?
Il y a des coins sympas autour de ces villes sans pour cela être perdu dans la foule des touristes.
La Grande Terre est agréable si on cherche un peu. 
Soit vous chercher au bord de l'eau et là vous pouvez voir entre St Anne et Gosier ou bien de l'autre coté... Le Moule, Anse Bertrand, Petit-Canal.... Sinon, le centre.
Aidez-vous de google maps pour chercher. | | | À: Suedois · 26 octobre 2016 à 8:47 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Effectivement, j'avais vu du côté de La Moule, mais ce n'est pas trop excentré ? Idem pour Anse Bertrand, qui est à l'extrémité... J'ai regardé les logements sur leboncoin, et il y en a pas mal à St Anne, notamment du côté de la Anse des rochers... et ça, ça ne me botte pas trop ! | | | À: Ichijooo · 26 octobre 2016 à 16:10 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Effectivement, j'avais vu du côté de La Moule, mais ce n'est pas trop excentré ? Idem pour Anse Bertrand, qui est à l'extrémité... J'ai regardé les logements sur leboncoin, et il y en a pas mal à St Anne, notamment du côté de la Anse des rochers... et ça, ça ne me botte pas trop !
Le Bon Coin ?
Sérieux ? NAAAAAAAAAAAAAN.....................
Prenez AirBAndB.... Je n'ai aucune confiance dans le Boncoin..... | | | À: Suedois · 26 octobre 2016 à 17:14 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Leboncoin, puis je regarde le site de la personne en question. | | | À: Ichijooo · 26 octobre 2016 à 18:45 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Bonjour
Personnellement j'ai trouvé de bonnes offres sur le site Antilles location | | | À: Ichijooo · 26 octobre 2016 à 18:48 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Leboncoin, puis je regarde le site de la personne en question.
OK. Mais je coince un peu avec ce site.... Tant mieux si tu trouves chaussures (ou Tong) à ton pied !  | | | À: Ichijooo · 28 octobre 2016 à 16:57 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Effectivement, j'avais vu du côté de La Moule,
C'est Le Moule ! 
Il faut juste avoir à l'esprit que Le Moule se trouve sur la façade atlantique et pas côté mer des Caraïbes  .
Bonne suite de recherche ! | | | À: Krikri6792 · 28 octobre 2016 à 17:31 Re: Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Oui, j'ai fait une erreur, je ne m'y éprendrerai plus !! ;)
Pourquoi tu dis qu'il faut savoir ça ? Au niveau de la température de mer ? de la couleur de l'eau ? Au niveau du ciel bleu (d'ailleurs, j'ai remarqué sur plusieurs photos qu'il y avait très peu de ciel bleu en Guadeloupe, comme on peut en avoir en Europe du Sud, pourquoi?) ? Il fait moins chaud ? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |