Katia26 · 12 février 2009 à 14:29 25 messages · 15 participants · 5 616 affichages | | | | 12 février 2009 à 14:29 Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme vous le savez, c'est la grève générale en Guadeloupe depuis maintenant 3 semaines et on ne sait malheureusement pas quand est-ce que cela va s'arrêter. Cependant, avec mon ami, nous devons partir pour nos vacances, le 26 mars et nous ne savons pas comment faire. En effet, nous avons pris uniquement nos billets d'avion et commençons à réserver nos chambres dans les hôtels. Croyez-vous trés honnêtemment que l'on doit continuer ainsi, ou vaut-il mieux que l'on arrête les réservations pour le moment ? Pensez-vous que les Guadeloupéens soient capables de poursuivre la grève encore des semaines et des semaines, au point que fin mars, nous ne sachions toujours pas s'il est préférable de garder notre voyage là-bas ou bien d'aller ailleurs ? Merci de vos conseils.
Katia26 | | | À: Katia26 · 12 février 2009 à 19:54 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 370 affichages · Partager salut, nous on part le 22 mars et on espere bien que cette foutu greve sera fini, de toute façon meme si el dure encore, on part quand meme, on n 'a pas envie d'annuler nos vacances!! | | | À: Katia26 · 12 février 2009 à 23:18 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Salut katia26 en tant que Guadeloupéene je te conseille soit d'annuler ton voyage et de retourner vers Mai/Juillet parce-que actuellement le climat social ici est très chaud et on ne sait pas quand cela va cessé, soit tu annule et choisit une autre destination dans les caraïbes ou autre parce-qu'avant tout les vacances c'est pour ce détendre et la sa sera pas possible! Tes déplacements seront limités plus dans l'hotel tu pourra pas louer une voiture: pas d'essence et même c'est pas très glorieux de venir en Guadeloupe en période de greve tu ne profitera pas des attouts de l'île!! Dans tous les cas j'espere que d'ici fin mars le conflit aura pris fin! J'espère que cela t'a aidé mais je ne veux en aucun cas influencé ton choix!
Prissou971 | | | À: Katia26 · 13 février 2009 à 1:41 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Je confime les propos sages et honnetes de notre amie guadeloupeenne qui a répondu également à ton message.
Ce coup ci, le problême est grave, les plaies sont profondes, les exces démesures ses syndicalistes, une rancoeur naissante envers le blanc, et une gabegie totale.
Quant de pense que des GOGOS partent avec des enfants, souvent petits,... n'imprte quoi.
Pourtant, mon dieu que l'on est bien dans ces iles, mais j'ai peur que cela fasse partie de souvenirs lointains et et que bon temps soit fini. Le carnaval ce coup ci n'éteidra pas le "feu" allumè par ces fous de syndicalo-indépendantistes, se prenant pour Obama, demandant n'importe quoi, et imposant un diktat scandaleux à toute la population.
Le touristes qui partent pour passer 15 jours de galère, tant pis pour eux, ils ont été avertis.
Jamais ne n'aurais cru un jour écrire de telles lignes !
A bon entendeur... salut ! | | | À: Katia26 · 13 février 2009 à 11:56 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Je vous conseille de patienter, de ne pas s'alarmer, tout peux se résoudre du jour au lendemain...ou durer encore. Il faut suivre l'actu au jour le jour. De toutes manières les prix des billets et des hôtels ne vont pas augmenter, bien au contraire. Il y aura peut-être de bonne affaires à faire ;) | | | À: Prissou971 · 13 février 2009 à 12:16 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Merci de vos conseils, mais je pense que je vais seulement patienter un peu et attendre de voir quel sera le climat dans un mois, en espérant bien évidemment que tout seras normal (ou presque).
Petit message tout de même aux Guadeloupéens : l'image qu'ils sont entrain de se donner et trés trés mauvaise et si cela s'éternise trop, plus personne ne viendra séjourner chez eux. A force d'agir ainsi (apparemment ce n'est malheureusement pas la première fois), les touristes et les tours opérators changent leurs destinations et en ont tellement ras-le-bol de ces agissements, que la Guadeloupe va finir par se retrouver toute seule ! (remarque, c'est peut-être ce qu'ils souhaitent finalement !), et après que feront-ils quand ils seront encore plus dans la m... ? Une nouvelle grève ?
Enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ! A bon entendeur... | | | À: Tepanet · 13 février 2009 à 12:27 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Tepanet, t'es vraiment pas net c clair. t'es en france et tu parles d'un probleme que tu ne connais pas puisque tu te trouves a l'autre bout de la planete. si tu croyai pas écrire de telles lignes, le mieux c de les garder pour toi...
a quoi ca sert de faire flipper les gens une fois de plus? je ne connais pas la guadeloupe mais je crois pas tellement aux "fous syndicalo-indépendantistes"...
a bon entendeur... tchao! | | | À: Duc38 · 13 février 2009 à 12:42 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Je sais PARFAITEMENT de quoi je parle
Vingt ans (oui, 20) que je vais passer 1 mois soit a la Martinique, soit a la Guadeloupe....
Des dizaines d'AMIS locaux, fonctionnaires, employés du privé, agriculteurs-éleveurs, rétraités,...
Je connais les 2 iles par coeur, ainsi que ses habitants et leur mentalité...
Ce que je dis n'est pas gratuit, mes propos ne sont pas excessifs ; on verra avec le temps qui a raison.
Je souhaiterais de tout coeur avoir tort a 100%, mais je crains que....
Les infos de ce jour 13 fevrier ne sont pas meilleures... | | | À: Tepanet · 13 février 2009 à 13:12 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager * **** les exces démesures ses syndicalistes, une rancoeur naissante envers le blanc, et une gabegie totale. ***
Ce n'est quand meme pas une nouveauté ! C'est pratiquement tout ce que j'ai retenu de ma période professionnelle aux Antilles francaises!
Mais à l'époque, tout le monde ne se sentait pas obligé de manger la meme chose qu'en métropole, avec les mêmes marques dans les mêmes hypermarchés. Les marchés regorgeaient de bons produits locaux, les petits producteurs produisaient.
Quand on voit que les preuves de vie chère exhibées dans nos infos, sont le prix des pates panzani, et du nutella, on se pose des questions ! | | | À: Tepanet · 13 février 2009 à 13:21 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager Le touristes qui partent pour passer 15 jours de galère, tant pis pour eux, ils ont été avertis.
Bonjour Tepanet,
Hé bien moi je suis désolé Tepanet mais je n'ai jamais été averti (et je ne pense pas être le seul cas !) lorsque j'ai réservé mon séjour en Martinique fin d'année dernière... et les questions que se posent les touristes en général et moi même en particulier me paraissent tout à fait légitimes. C'est vrai qu'il est toujours plus facile de parler d'un problème lorsque l'on est pas concerné !
Cordialement Magellan18 | | | À: Duc38 · 13 février 2009 à 15:56 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Je ne vais pas alimenter les doutes et incertitudes, ni les polémiques trouvées sur quelques forums, ici et ailleurs.
 Sur l'archipel, on n'a pas la meme ambiance, le même sable sur la plage ou la grève de station essence... du Moule au Gosier, de Goyave à Deshaies. On a l' electricité si on n'a pas le gaz en bouteille, les magasins se reapprovisionnent peu à peu.  si les négociateurs ont du mal, c'est que ni la Ministre de l' intérieur ni son secretaire d' Etat n'y sont arrivés avant  mais l'on perçoit un début de bonne volonté. c'est donc pas necessaire d' annuler votre sejour en mars.
www.guadareves.com/ | | | À: Magellan18 · 13 février 2009 à 16:24 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager Salut a tous! Je me permet de répondre par rapport a tout ce qui s'est dit. MAGELLAN18 je suis désolé si tu n'as pas été averti c'est dommage! Par ailleurs je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis "qu'il est toujours plus facile de parler d'un problème lorsqu'on est pas concerné"! Il est vrai que le climat social est plutôt chaud! J'entend dire dans les médias que Mr Jego a déja réglé 132 points or il en est vraiment loin! De nombreux guadeloupééns aujourd'hui se sentent comme pris en otage par cette greve car ils ne peuvent pas se rendre à leur travail, ils n'ont pas d'éssence et actuellement ne pourront même pas faire leurs repas vu qu'il n'y a plus de butanne. Je regrette les actes des syndicalistes qui forcent des employés a faire grève en fermant les entreprises. Les PME souffrent énormément de cette greve ainsi que l'éducation nationale (Les cours ne sont pas assurés depuis maintenant 4semaines) Les élus guadeloupéens ont fermés leur mairies pour soutenir le collectif mais de nombreux fonctionnaires ne sont pas en grève et a la fin du mois pas de salaire et pourttant les prélèvements continuent (crédit moderne, eau, téléphone...). Actuellement il y a une pétition qui circule sur domactu.com contre le blocage en Guadeloupe comme en Martnique. cordialement, Prissou971 | | | À: Prissou971 · 13 février 2009 à 19:23 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager MAGELLAN18 je suis désolé si tu n'as pas été averti c'est dommage!
A moins d'être devin, je vois pas très bien comment à l'époque mon agence de voyage aurait pu m'avertir puisque ma réservation en Martinique date du 23 Septembre 2008... !    .
Cordialement Magellan18 | | | À: Katia26 · 13 février 2009 à 23:27 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager bonjour, on vient de se faire rapatié de guadeloupe hier soir, un conseil méfiez vous des infos des tours opérators et des infos au sens plus générales, le mieux est de prendre ces infos par tel directement en guadeloupe. pour la greve c 'es mal parti : le conflit se durcit et on ne sait pas ou ca peut aller. bonne chance pour vos vacnces! | | | À: Ogastuc · 14 février 2009 à 15:11 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager je reviens de guadeloupe ce matin, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de désinformation sur ce forum, à croire qu'une partie des internautes travaillent en sous main pour l'office de tourisme de saint dominguepour tepanet, je suis l'un de ces "gogos" comme tu le dis qui est parti avec deux très jeunes enfants et je le ne le regrette nullement, voir mon autre post sur la situation actuelle; comme partout, il suffit de bien s'informer pour avoir la liste des stations ouvertes, mon commentaire s'adresse surtout pour basse terre, côte sous le vent, où nous résidions et où l'on trouvait de tout; pour moi les gogos sont ceux qui laissent des commentaires qui alimentent la peur et la désinformation, chacun ses critères en somme ;-) | | | À: Yizen · 14 février 2009 à 16:30 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager C'est bien de recevoir des commentaires des gens de l'île et de voyageurs qui en reviennent. D'ici, au Québec, on a l'impression que le mouvement populaire fait l'unanimité chez les habitants et que tout le monde y participe. Je pars le 28 mars pour la guadeloupe, et ça m'inquiète un peu. Mon agente de voyage prend ce conflit très à la légère et me dit qu'il est certain que tout sera rentré dans l'ordre au moment de notre départ. Si quelqu'un revient du village pierre et vacances Ste-Anne, j'aimerais bien avoir vos commentaires concernant l'approvisionnement en nourriture, la possibilité de louer des voitures considérant la difficulté de trouver de l'essence etc. Merci beaucoup  . | | | À: Yizen · 14 février 2009 à 16:42 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager et bien si vous avez passé de bonnes vacances tant mieux pour vous !! en tout cas pour nous c'est pas le cas : on a débarqué de l'avion a Pointe a Pitre lundi soir 18h00 heure locale, dans le village de vacances P et V de Sainte-Anne : aucun restaurants ouvert pas de mini club enfants pas de ménage de chambre pas de TV ds la chambre (greve) deux barrages de grévistes devant l'hotel pas essence toutes les stations fermées une animosité des résidents : notre voisine n'a pas été servi dans la boulangerie du village voisin ni a une terrasse d'un café. alors ce n'est pas de la désinformation mais du VECU et aller dire aux 150 personnes de P et V qui se sont fait rappatrié ce jeudi si elles ont le meme point de vue que vous !!!!! Allez le dire a la famille ave des enfants quji sont arrivé au village P et V ce mercredi soir juste pour la reunion ou on nous informe que l'on est rappatrié le landemain, lui il n'a meme pas eu le temps de defaire ses valises !!!!! et etes vous au courant que les hotels et villages de vacances ferment les un apres les autres (club med, P et V,....) alors vous constatez que nous traiter de gogos apres ce qu'on a vécu, je ne peut l'accepter ! avant de repondre a ces messages vous devriez mieux vous informer de la realité de la situation a Grande Terre et en Guadeloupe de manière plus générale. | | | À: Ogastuc · 14 février 2009 à 18:03 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations. Enfin j'ai l'heure juste sur le sujet. | | | À: Guadareves · 14 février 2009 à 18:39 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager bonne chance aux départs pour la Guadeloupe §!!!!!!!!!!!!! sachez quand meme qu'a partir de maintenant l y aura des coupures d'electricité et d'eau de manière ponctuelle ! | | | À: Ogastuc · 14 février 2009 à 20:12 Re: Voyage en Guadeloupe fin mars et la grève? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager bonjour je ne fais pas partie des vacanciers qui ont mis une bonne partie de leurs congés sur la destination.  j' ai mis toutes mes economies sur cette terre que j 'aime. Bien sûr la période est difficile, je crois qu'en métropole ce n'est guère plus joyeux, sauf pour certains gros actionnaires du pétrole ;  Passons. les coupures de courant sont peu fréquentes dans ma commune. Vers Gosier ce doit etre different (?) Pour l'eau, on ne manque pas sur la Basse terre  quant aux retards d'avions, AF est souvent en retard : Marseille, Bordeaux, Londres, Francfort et PTP pour mes quelques expériences  je prends donc Air-Caraibes. Fin mars, c'est dans un mois | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |