.../...je pense que nous poserons les valises du coté de
Ste Anne-Gosier et ça reste assez central pour visiter autant
Basse Terre que Grande Terre.
attention c'est pas si simple, rien n'est central... selon l'heure et les conditions, un trajet
ste anne basse-terre peut prendre 4 bonnes heures !!! que tu sois sur
basse terre ou grande terre pour chaque trajet important tu devras juste réflechir aux horraires de départs et d'arrivée en fonction des heures de ramassage scolaire (à partir de 5h15) et des horraires de boulot ou de sortie de plage le WE
Par contre aucun d'entre vous n'a évoqué la côte caraïbes, est-elle moins jolie?
Comme nous sommes nombreux sur ce forum à vanter les qualités de la cote caraibe de
basse terre (
Deshaies notamment), J'imagine que tu parle de la cote sous le vent de grande terre (Port Louis, Petit canal...), il s'agit d'une cote très sobre, magnifique et encore peu orientée vers le tourisme. Je n'y ai jamais logé
J'ai à nouveau quelques questions à vous poser : quels sont les sites "incontournables" à ne pas rater en
Guadeloupe (sur
Basse Terre ete Grande Terre)? Quelles sont les plues jolies plages (et oui c'est très important pour nous les plages de sable blanc type carte postale

)?
pour les incontournables c''est question de gouts... en revanche les plages de sable blanc, blond rose avec cocotiers carte postale c'est :
les plages de
Marie galanteles plages de
la DésiradeLes plages des saintes
Les plages de
ste anne st francoisles plages de
deshaies
Pour mimidesiles : Effectivement je suis bien bretonne et plus précisemment des côtes d'armor, où je vis. Vous dites êtes à moitié d'origine bretonne, d'où exactement?
A bientôt.
Moi l'occitan, je me melle de ce qui ne me regarde pas, mais en décembre je suis tombé sur un gite tenu par des bretons trés trés sympathiques, on a adoré, et après un passage de dix jrs sur
Marie Galante on y est retournés. Fanfan tient une table d'hote hors du commun ! C'est un mélange de saveurs créole et d'une vraie expérience de cuisinière avec une mise en assiette qui décoiffe, ca fait partie de mes meilleures expériences culinaires, si ce n'est la meilleure.
en novembre 2010 on leur amène les huitres!

une vue de l'espace commun prise du gite que nous occupions :
bonnes vacances