bonsoir, je ne sais par ou commencer... déja vous dites que vous venez du nord c'est bien cela ? donc par Bamako ?
je vous dis ce que je sais puisque cela fait 2 fois que je vais dans ce beau pays, via le Mali (visa a BMKO) venant du
Burkina-Faso (ou je réside) et cela en véhicule 4X4. donc la question : louer un véhicule et ou... je ne sais.
donc pour ma part j'ai fait la haute
Guinée puisque nous venons du Mali par Kourémalé, Siguiri,
Kankan après descendu sur la
Guinée forestière N'zérékoré. déja la il y a du "boulot " difficile de trouver des hotels dans certains coins car de
Kankan a N'zé c'est une piste magnifique (quoique bcp de brulis et de coupes sauvages) il faut 3 jours sans trop faire cool... et la les hotels... on trouve des semblants ou des anciens.. le mieux est de demander chez l'habitant, c'est ce que j'ai fait sinon dodo en brousse. N'zé, Lola et la région du
mont Nimba est superbe ça vaut le détour (N'zé Lola pas loin.. route de la
Cote d'Ivoire, un hotel sorti de Lola après poste de douane)après j'ai fait le
fouta djalon il faut quand même passer a Macenta, Kissidougou etc etc j'écris de mémoire.. j'ai souvent privilégié les pistes au goudron. le Fouta vaut vraiment le détour, Magnifiques endroits.. bon je bavarde.. tout cela pour dire que en 3 semaines je n'ai pas réussi a faire la capitale et la cotière.. l'an prochain. coté sécurité, je ne me suis jamais senti en danger (nous étions 3 personnes).
pour manger pas toujours facile si on est en brousse, dans les villes un peu mieux mais ça demande a s'améliorer. pour faire les courses : sur les marchés, selon les régions, selon la saison mais bcp de fruits et légumes. le pain est souvent très très bon, l'eau quand il y en a (en bidon) il faut en prendre...
mais si vous voulez faire un itinéraire, dites-moi ce sera plus facile en MP. bonne préparation. jef