Pas sûr d'avoir compris tout le message... mais pour ce qui est du visa depuis la
France, il est possible de l'obtenir par courrier en envoyant dossier complet à l'Ambassade avec attestation d'hébergement (je peux en fournir en mp). Vous envoyez dossier en recommandé en joignant enveloppe de retour. Et ça marche !
Le visa a une date limite de dernière sortie du territoire, donc il ne faut pas le prendre trop à l'avance notamment si c'est un visa pour 30 jours.