Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Corba1 · 7 février 2011 à 13:31 · Une photo 38 messages · 12 participants · 4 985 affichages | | | | 7 février 2011 à 13:31 Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila, je suis en plein préparatif d'un séjour en Iran, et je voudrais savoir si cela est possible comme a l'aeroport de téhéran de faire faire son visa a l'aeroport de Shiraz ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Corba1 · 7 février 2011 à 14:51 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Je suis sceptique.
1. le visa on arrival n existe plus, meme a Tehran. Du moins officiellement.
2. A Shiraz je ne vois pas trop ou. Au terminal domestique, je suis sur que non, car il n y a aucune guitoune pour se faire viser le passeport, du moins aux arrivees. Il doit peut etre y a voir un petit terminal international sur cet aeroport, lui meme assez grand (fort trafic militaire - tu comprendras que je t en epargne les details + scrapping de freighters obsoletes + maintenance d appareils civils de servitude: 1-2 helos, petits avions + vols VRP des Gardiens, etc...). A ma connaissance il existe une connexion IRAN AIR hebdomadaire comme suit : Tehran>>> Shiraz>> Doha >>>Tehran. Je l ai deja pris en 2008 au depart de THR-Mehrabad. Tu notes que le vol retour ne passait pas par Shiraz... donc impossibilite theorique d y faire un visa IRAN sur ce vol precis: meme quand le visa existait, ca se passait a Mehrabad ( tehran). As tu trouve une arrivee a Shiraz via Dubai? J ai du mal a imaginer le vol choisi. SVP precise la question.
Je ne vois pas trop comment tu risques ensuite d entrer en Iran par une ligne internationale sans faire le visa check (et non pas le visa lui meme) a Tehran-Imam Khomeyni. Cet aeroport international et l aeroport domestique Mehrabad sont distants de 40 km l un de l autre! Sauf a te presenter aux postes des frontieres ou dans les ports maritimes, tu es quasi-oblige de montrer ton visa <ambassade> a Imam Khomeyni!
Certes, les deux principaux noeuds internationaux alternatifs sont Mashhad et Esfahan, par lesquels on pourrait eventuellement imaginer des corespondances compliquees en provenance de l etranger: par exemple avec MAHAN Air qui opere a la fois ces villes et des aeroports internationaux du Levant, d Asie centrale et d Asie du Sud Ouest. Maia la encore, tu es suppose te rendre d'Imam Khomeini a Mehrabad pour prendre tes correspondances. Ca serait vraiment tordu !
Le reste est du trafic domestique au depart de Shiraz va vers Asaluyeh (Naft Air), Bushehr, Bandar Lengeh (!!!), Mashhad, THR, peut etre Qeshm. Verifier le sens de l etape a Shiraz pour les vols de Jask, Bandar Abbas, Khargh (Naft Air) qui sont tous les trois au depart de Mehrabad.
Ou alors tu arrives en radeau par Khargh? a la rame par Qeshm? ou en yacht a Bandar Abbas? que sais je... | | | À: Turbi · 8 février 2011 à 13:31 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Bonjour Turbi,
J'ai téléphoné a l'ambassade d' Iran a Paris, et l'interlocuteur au bout de la ligne m'a dit que le visa de 15 jours été possible a l'arriver a l'aeroport de Téhéran avec 50 euro + 2 photos + passeport + une reservation de 3 jours dans un hotel a Téhéran. Je posais donc la question pour cette ville ( Shiraz), car par la compagnie Airarabia, j'ai un vol au départ d' Istanbul via Sharjah, pour Shiraz.
A+ | | | À: Corba1 · 8 février 2011 à 14:34 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Si tu es à Istanbul, fait ton visa à l'ambassade iranienne, c'est peut être plus sûr et c'est les mêmes tarifs grosso modo | | | À: Corba1 · 8 février 2011 à 18:20 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Bonjour, c est quoi cette compagnie Airarabia ? tu décolles de quelle ville pour arriver ainsi à Shiraz ? | | | À: Corba1 · 8 février 2011 à 18:25 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager excuse j ai lu trop vite. tu le dis décollage d Istambul. Quel est le prix de ce vol ? cela peut etre interessant de faire Paris Istambul puis Istambul Shiraz. | | | À: Corba1 · 8 février 2011 à 19:03 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager salut
Je ne connais pas cette compagnie, et note sur une carte que la route est etrange. Toutefois, la personne de l ambassade t a t elle parle d un visa a l aeroport de Shiraz?? Au fait, pourquoi ne pas preparer ton visa la ou tu es actuellement?
Pour info, le Visa on arrival a ete officiellement arrete a Imam Khomeini depuis environ 1 an pour les francais et les allemands (= mesure de reciprocite des visa vers ces pays). Au printemps 2010, le bureau a depanne quelques etourdis, car leur reexpedition cause plus de tracas qu autre chose. Je vois de nombreux collegues francais voyager pour des besoins professionnels, et plus aucun ne prend ce risque depuis longtemps. Temoignage de la nuit derniere a Imam Khomeini airport: un italien s est presente la nuit derniere sans visa au guichet des visas de l aeroport d imam Khomeini. En effet, il existe toujours un guichet, aujourdhui a l usage des <<Visa 72 heures>> (= des visas professionnels speciaux beneficiant d invitations officielles, duree strictement limitee a 72 heures, et pre-affecte {date, vol, heure} a un horaire fixe). bref l italien, touriste, sans visa, a pu prouver qu il etait attendu par son hotel (le douanier a appele l hotel), et, moyennant quelques tracas, il a effectivement obtenu un visa Touriste. Je sais pas si tu es italien, mais je pense que c est une manip a ne tenter qu en dernier recours... | | | À: Turbi · 8 février 2011 à 19:23 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Bonjour,
L'aéroport de Shiraz était sur la liste des aéroports internationaux permettant le visa à l'arrivée pour les Français ; mais j'ignore ce qu'il en est à l'heure actuelle.
Michel | | | À: Bjp21 · 9 février 2011 à 8:12 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager bonjour,
Depart d' Istanbul pour Shiraz par la compagnie Airarabia sur ( www.airarabia.com ). Il y a une escale de 6h a Sharjah au Emirat, alors cela peux étonner certain de faire comme cela (genre Turbi), mais je suis en plein preparatif et je cherche les meilleures façons de ne pas gaspiller trop d'argents, et en reponse a Turbi pour ma façon de proceder pour le visa, ce site est fait pour poser des questions et aussi pour avoir des réponses constructives donc essaye de donner des conseils sans etre agressif, exemple, sur tes réponses j'ai eux l'impression que tu voulais simplement te moquer et pas un instant j'ai pensé que c'étais pour me conseiller. Maintenant je vais re-téléphoner a l'ambassade pour encore poser la question pour le visa a l'aeroport.
Merci | | | À: Corba1 · 9 février 2011 à 9:18 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Salut,
Je pensais faire exactement la même chose que toi, à savoir
Vol Marseille- Istanbul par Pegasus -60€- puis Istanbul- Shiraz via Sharjah par Air Arabia -155€-
En revanche je repartirai en train par Tabriz...
Du coup si tu as une réponse "claire" de l'ambassade, ça m'intéresse ! | | | À: Corba1 · 9 février 2011 à 10:01 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager "Au fait, pourquoi ne pas preparer ton visa la ou tu es actuellement?" | | | À: Turbi · 9 février 2011 à 10:17 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Car ça ne m'enchante pas de monter sur paris uniquement pour faire un visa ! | | | À: Garyvix · 9 février 2011 à 11:14 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Je vois que tu es a Glasgow. Tu peux le faire a Londres. Il y a une ambassade.
Ces conseils, c est pas pour vous embeter. Le visa prend 1 mois a obtenir dans les ambassades. Autant dire que si le visa on arrival etait a nouveau fiable, les gens s engoufreraient dans cette option. Tous ces tracas, c est actuellement pour des milliers d europeens qui y vont tous les ans. Quant a ce que vous a dit l ambassade a Paris, ce serait une bonne nouvelle si c etait fiable. malheureusement, les contradictions sont nombreuses (l ambassade disait la meme chose au printemps dernier, mais si tu appelais IKIA airport, ils disaient non et il y a effectivement eu des reflux a l arrivee).
Le risque n en vaut pas la chandelle. Les compagnies aeriennes vous vendent un ticket, pas un visa. | | | À: Turbi · 9 février 2011 à 11:19 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Oups,
Autant pour moi, mon profil n'est pas actualisé,
J'habite marseille désormais !
Donc effectivement mieux vaut sans doute prendre un tgv que se faire refouler à la frontière et retourner en turquie...
Je vais tenter d'appeler directement l'aéroport de Shiraz... il y a peu de chance que j'aie du succès mais bon qui ne tente rien n'a rien! | | | À: Garyvix · 9 février 2011 à 14:21 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager J'ai téléphoné une nouvelle fois a l'ambassade d' Iran a Paris, et je leurs ai demander si nous pouvions faire le visa Iranien directement a l'aéroport de Téhéran, en leurs expliquant que j'étais du sud de la France, donc compliquer pour moi de monter a Paris pour simplement faire des empreintes, et en leurs disant aussi que sur certains forums de discutions, il y avait les deux types de réponses. Donc pour la deuxièmes fois, la personne au bout du fil, ma confirmée qu'avec un passeport, 2 photos, 50 euro et une résa dans un hôtel de Téhéran, un visa de 15 jours été possible. J’espère que des personnes qui sont allé en Iran dernièrement ou qui rentrerons prochainement et qui lirons cette discutions pourrons confirmer.
Merci | | | À: Garyvix · 9 février 2011 à 19:12 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager merci pour les prix. en effet un A/R france Shiraz pour 450 euros meme avec le parcours bizarre ca vaut le coup. | | | À: Garyvix · 9 février 2011 à 19:16 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager cette info date de fin 2008 mais des cyclistes francais ont obtenu leur visa d un mois à Erzurum en turquie et sont entrés ainsi en Iran par la route. ils avaient avant demandé l invitation et transmis le numéro obtenu à Téhéran au consulat iranien à Erzurum. un peu compliqué mais faisable.Pourquoi ne pas essayer à Istambul ? | | | À: Bjp21 · 9 février 2011 à 19:33 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Je ne prévoyais de faire qu'un transit d'une journée à istanbul
Merci pour les infos
pour les vols, au total ça fait 60+150+50€, c'est pas mal ! | | | À: Garyvix · 10 février 2011 à 4:26 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Une connaisance a pris son visa au consulat de Trabzon en octobre 2010 sans probleme (la place est connue pour ca), un autre a celui de Frankfort en mai 2010, etc, etc...
Pour info, suite aux changements a l aeroport, ma societe, qui envoie des missions toutes les semaines vers IKIA, fait monter tous ces personnels a Paris prealablement pour leurs visas depuis le Sud-Est de la France, ce en quoi ca n enchante ni la societe, ni les personnes en question. On le fait parce qu on a entendu les changements sur place et qu on suit les anecdotes des uns des autres a IKIA. Dans notre societe, si le visa n est pas emis dans les delais de la reservation du vol, nous annulons dorenavant le billet d avion. <<Zero risque>>. Pour seul exemple, on a eu un collegue refoule en 2008, pour avoir tente neanmoins le visa-on-arrival sans succes apres un retard a l ambassade. Un seul, c est peu, considerant le nombre de vols que nous prenons.
La regle officielle a IKIA est qu il n y a plus de Visa on arrival. Ca n est pas une science exacte (je n en connais aucune dans ce foutoir), par exemple si ils n arrivent pas a recaser les refoules dans un vol de retour, il est probable qu un bureautier arrangeant negociera une solution avec son chef. Une nouvelle fois, je n ai rien a gagner a vous mettre en garde de faire le visa. Je le fais parce que je ne connais pas d autres solutions secures. Je ne considere pas que je vous aide si je vous pousse a prendre le risque.
Faites comme vous voulez. C est ensuite a chacun de peser le risque. | | | À: Turbi · 10 février 2011 à 6:21 Re: Visa iranien à l'aéroport de Shiraz? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour,
Il est tout à fait normal que vos collègues aient été refoulés pour un visa à l'arrivée en Iran, car le critère essentiel, incontournable, le seul qui compte vraiment, c'est que ce soit un voyage de tourisme ! Si vous dites ou laissez entendre que vous venez là pour affaires, pour une conférence, pour un rendez-vous, c'est refusé, et ça ne date pas d'hier.
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |