Olive31, bonjour.
A l'aéroport, on m'a parlé des élections de juin, mais mon dernier interlocuteur, la compagnie
Iran-air sur les Champs, m'a parlé du 13 mai. Alors dans ma tête, je suis resté au 13 mai. Maintenant, je t'avoue que je ne sais plu quand auront lieu les élections
Au comptoir à Orly, ils ont appelé l'ambassade à
Paris pour avoir confirmation du refus d'embarquer des touristes sans visa sur le passeport. Et l'ambassade a dû se renseigner et rappeler le comptoir.
En fait, j'ai l’impression que tout se décide à
Téhéran.
Je te confirme que tout le monde m'a dit qu'après les élections, ce serait possible.
tu n'arrives pas à joindre l’ambassade? rien de surprenant, c'est pas d'hier.
Il semblerait que seuls ceux qui ont leur entrée y parviennent. (
Iran air, le comptoir des aéroports).
Si tu veux en savoir plus, je te propose d'appeler
Iran-air. C'est la compagnie nationale Iranienne. Ils t'en diront plus. Les dames sont ont très sympa. Ils sont sur les champs Elyssé à
Paris.
J'ai été remboursé, parce que j'avais fait le choix de prendre la compagnie nationale. J'imagine, si j'avais été de province, et acheté mon billet par internet.

A savoir aussi que faire son visa à
Paris prend beaucoup de temps (3 semaines, voire un mois). Et pas garanti de l'avoir.
Perso, je fais une croix définitive sur un voyage en
Iran. Ils ont besoin de touristes, ils nous compliquent la vie pour avoir un visa, eh bien qu'ils aillent se faire voir.

Ma chance: j'y avais été en 2006. Et franchement, l'
Iran, ça vaut le coup. La Perse, l'islam chiite, des monuments grandioses. Aucun équivalent ailleurs au moyen-orient.
Mais moi, j'arrête de me battre pour avoir ce visa.