|  |  |
 | | | | Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Maaze · 15 juin 2011 à 16:25 13 messages · 8 participants · 9 235 affichages | | | | 15 juin 2011 à 16:25 Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 1 de 13 · 9 112 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre cet été en Israël (pour un peu plus de 10 jours). Pour le moment, je pense avoir mon pied à terre à Tel Aviv (location d'appartement), puis ensuite louer une voiture afin de pouvoir visiter plus facilement le pays.
J'ai plusieurs questions : - Est-ce sûre pour se déplacer en véhicule de location à travers le pays (De Nazareth au Desert du Neigev en passant par la mer Morte) ?
- Quels sont les meilleurs endroits à visiter?
- Est-il vraiment dangereux de prendre les transports en commun ? ( Tel Aviv -- Jerusalem)
Merci pour vos lumières..
Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maaze · 16 juin 2011 à 6:17 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 2 de 13 · 9 049 affichages · Partager Aucune difficultés avec une voiture de location. Si ce n'est la conduite très spéciale des Israéliens. 
Les panneaux sont en trois langues, Arabe, Hébreu et Anglais. On ne se perd pas en Israël.
La sécurité ne pose aucun problème. Les lieux et villes présentant un risque potentiel ou sous gestion de l'AP sont toutes précédées par un Check Point ou l'on vous fera comprendre qu'il vaut mieux faire demi-tour.
Les lieux à visiter sont légion... Je dirai Jérusalem (comptez deux jours), Haifa, Acco, Nazareth, Le massif du Golan, Hamat Gader et ses bains de souffre, Jaffo, Safed, la Dead Sea, le Neguev, Massada, Qumeran... Bref il y a de quoi faire...
Pour les transport en commun, si ce n'est la lenteur, il n'y a pas de risque en terme de sécurité mais la circulation sur le N°1 étant celle qu'elle est, armez vous de patience. 
Et dernier conseil, si les policiers vous demandent de vous arrêter faites le In Petto !!!! Ils n'ont aucun humour !!!  
Par contre, ils apprécient Carla et se sont rabibochés avec les Français...
Bon séjour en Terre Promise. | | | À: Maaze · 16 juin 2011 à 7:34 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 3 de 13 · 8 995 affichages · Partager +1 par rapport à ce que le Suédois t, a répondu.
Le seul danger des transports en commun israéliens c, est comme dans tous les pays.... les accidents de la route... Tu peux consulter les horaires et tarifs sur : www.egged.co.il/eng/
Quand aux sites à visiter, tout dépend de tes intérêts, culturel, religieux, nature ? Le grand pied dans ce pays, c'est que tu peux parfaitement combiner tous ces intérêts comme monter à pied au mont Thabor, ou randonner dans la réserve de Gamla. Je te dirais aussi de faire le grand tour à pied de Massada (monter par le chemin du coureur et descendre par le chemin du serpent - 5/6 h avec la viste de Massada inclus), mais en été fera trop chaud.... autant prendre le téléphérique en A/R. | | | À: Bilqis · 16 juin 2011 à 12:55 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 4 de 13 · 8 984 affichages · Partager +1 par rapport à ce que le Suédois t, a répondu.
Le seul danger des transports en commun israéliens c, est comme dans tous les pays.... les accidents de la route...Tu peux consulter les horaires et tarifs sur : www.egged.co.il/eng/
Quand aux sites à visiter, tout dépend de tes intérêts, culturel, religieux, nature ? Le grand pied dans ce pays, c'est que tu peux parfaitement combiner tous ces intérêts comme monter à pied au mont Thabor, ou randonner dans la réserve de Gamla. Je te dirais aussi de faire le grand tour à pied de Massada (monter par le chemin du coureur et descendre par le chemin du serpent - 5/6 h avec la viste de Massada inclus), mais en été fera trop chaud.... autant prendre le téléphérique en A/R.
Je n'ai pas trop voulu le démoraliser. 
En Israël c'est comme à Marseille, il y a un panneau sur la tête du conducteur : '' IL EST INTERDIT DE RÉPONDRE AU CONDUCTEUR ''       | | | À: Maaze · 16 juin 2011 à 19:53 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 5 de 13 · 8 977 affichages · Partager Je confirme moi aussi aucun problème pour circuler en Israel on ne peut pas se perdre, très bonne indications, on viens de passer 15 jours et on a visiter le pays avec une voiture de location, quand a quoi visiter, Acco, Jerusalem, Haifa, le Golan, Mer morte, Masada, Ein gedi, Eilat enfin tout est a voir dans ce pays   Bon voyage Barbie | | | À: Suedois · 4 août 2011 à 16:02 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 6 de 13 · 8 823 affichages · Partager "La sécurité ne pose aucun problème. Les lieux et villes présentant un risque potentiel ou sous gestion de l'AP sont toutes précédées par un Check Point ou l'on vous fera comprendre qu'il vaut mieux faire demi-tour."
Les citoyens israéliens ont interdiction de se rendre dans les villes palestiniennes en Cisjordanie, car l’armée israélienne refuse qu’ils y entrent. En revanche, en tant que française, vous pouvez y aller sans problème. Il y a des centaines d’Européens et d’Américains qui vivent a Bethleem et Ramallah. Cette dernière est l’un des spots les plus branchés pour sortir le soir, tous les diplomates et correspondants de presse basés à Jérusalem s’y donnent rendez-vous le week-end pour diner ou faire la fête. On y croise même des Israéliens qui ont passé les check point en cachette de leur armée.
Notez que si vous voulez conduire votre voiture en Israël et en territoire palestinien, vous devez louer une voiture a Jérusalem Est. Seules les agences de Jérusalem Est sont habilitées à louer des voitures assurées pour les deux territoires. Il y en a une réputée en face de l’hôtel American Colony. | | | À: Suedois · 18 septembre 2011 à 8:39 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 7 de 13 · 8 645 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en escale le 10 octobre à Haïfa et les 11 et 12 à Ashdod, une idée où louer une voiture ? A Haïfa (j'y étais déjà en janvier) il me semble qu'il y a des loueurs pas loin du port mais Ashdod ???
OK ça roule sans problème, prix de l'essence pour me donner une idée du budget/ changement d'argent
Tous conseils pour les 3 jours sont bienvenus
Merci par avance
Véro | | | À: Véro34 · 21 septembre 2011 à 14:09 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 8 de 13 · 8 602 affichages · Partager Pour Ashdod, c'est la même chose que sur Haifa. Tu trouveras des loueurs sur le port. Pour l'essence, c'est le même prix qu'en France.
Have a good trip !! | | | À: Suedois · 21 septembre 2011 à 19:04 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 9 de 13 · 8 592 affichages · Partager Merci beaucoup
Je me tâte à réserver à l'avance ou à voir sur place
Flûte pour le prix de l'essence, je pensais que c'était comme en Jordanie 
Des conseils pratiques peut-être comme d'éventuelles arnaques à éviter (je dirai la même chose partout y compris en France  )
Merci encore | | | À: Véro34 · 24 septembre 2011 à 12:15 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 10 de 13 · 8 566 affichages · Partager Merci beaucoup
Je me tâte à réserver à l'avance ou à voir sur place
Flûte pour le prix de l'essence, je pensais que c'était comme en Jordanie 
Des conseils pratiques peut-être comme d'éventuelles arnaques à éviter (je dirai la même chose partout y compris en France  )
Merci encore
Ne jamais utiliser le paiement par sabot. C'est la seule arnaque que je connaisse. Et que ce soit à l'Est ou à l'Ouest ! | | | À: Barbie90 · 1 novembre 2011 à 18:12 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 11 de 13 · 8 096 affichages · Partager bonjour,
Tu as loué ta voiture chez quel loueur ? Quelles sont les conditions, les prix ?
je te remercie Aurélie | | | À: Aureliechat · 1 novembre 2011 à 18:31 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 12 de 13 · 8 091 affichages · Partager  Hello Aurelie nous avons loué chez Eldan via internet une petite voiture style Nissan (la petite)pour 15 jours on du payé 300 dollars regarde leur site ils sont les moins cher en Israel, tu a une navette qui t'amène sur le site de location a la sortie d'aéroport | | | À: Suedois · 23 août 2015 à 16:09 Re: Voyage en Israël: sécurité lors des déplacements en voiture de location? Message 13 de 13 · 4 604 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous car j'ai l'impression que vous connaissiez bien les routes en Israel. Je compte faire une boucle au printemps prochain en Israel- départ de Tel-Aviv, remonter à Akko, puis Nazareth, Tibériade (tout en visitant les lieux saint autour) et redescendre à Jerusalem -, où j'y déposerais la voiture si j'en loue une. De Jerusalem, je compte visiter Bethleem mais y aller en bus et ensuite retour à Tel-Aviv en bus.. Ma question est la suivante : Est-ce plus pratique de louer une voiture à partir de Tel-Aviv et de la déposer à Jerusalem pour faire cette boucle ou est-ce que la conduite est compliquée, en effet je conduis assez rarement (habitant Paris) et n'ai jamais conduit à l'étranger... Mais je rebondis sur votre phrase sur Marseille, j'ai vécu à Marseille, ville que j'adore et je me sens comme une poisson dans l'eau pour y conduire, de me dis donc que je devrais pouvoir gérer  Louer une voiture me permettrait d'être indépendante pour visiter les lieux autour de Nazareth par exemple. et ne pas être tributaire des horaires des bus et ce qui me semble compliqué c'est que durant le shabbat il n'y as pas de bus et j'ai peur de devoir tout organiser en fonction des bus et de leur disponibilités... Ou est-ce que ce sera beaucoup moins cher et tout aussi pratique de prendre les bus, sachant que je peux prendre les bus collectifs qui roulent 24h sur 24... mais y en t'il en dehors de la Palestine? Merci par avance pour votre réponse | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |