YEAHHHHHHHH !! j'ai été exempté !!

Donc je part en
Italie en septembre

voilà le déroulement de la journée
je suis arrivé là à 8h15 il y avait déjà quelques personne j'étais en avance car je devis y être pour 9h, c'est très grand le palais de justice à
Montréal je me suis donc perdue un peu en cherchant le local ou je devais me rendre
il y avais des gens de tout age même dans la soixantaine..et des personne handicapé, et des gens BS, des gens à moitié sourd..
c'était très solennel, genre le magistrat avec le juge et des avocat. il nous ont expliqué sans trop nous expliqué pourquoi nous étions là..il non pas mentionné les causes mais dans les journaux ils mentionnent les hells angel et la mafia.
il nous ont pas expliqué les causes, juste nous dire que c'est pour 2 procès. donc 24 personnes constituant l'un ou l'autre des jury
procès d'une durée de 12 à 18 mois %?&*!
sé bennnnnnnn long !! il nous ont expliqué les paiement 104$ par jour + 3 repas payé / jours pour les 3 premier mois et ensuite 160$ /jours avec 3 repas payé..mais bien sur avant impôt !!

là il ont dit que les gens qui ne se sont pas présenter vont avoir un outrage à magistrat et qu'il vont devoir payé une amende...

par la suite il nous ont dit que ceux qui n'ont pas d'exemption pouvais quitter et qu'ils seraient recontactés pour la sélection du jury prochainement.ceux qui avais une raison d’exception de se mettre en ligne afin de comparaitre devant le juge afin de dire quelle étais la raison du refus de comparaitre.
donc devant le micro de la salle d'audience nous devions mentionné le numéro inscrit sur notre feuille et il nous séparait par groupe de 15..
par la suite nous devions attendre avant d’être appeler, et la nous devions suivre un commissaire. qui nous emmenais à une autre salle d'audience. nous faisions la file. j'avais en ma possession ma facture de mon voyage et les document de mon exemption que javais jadis envoyé par la poste et qui avais été refusé
Le commissaire nous informe qu'à l'intérieur il y a le juge et 2 ou 3 avocats et que le tout est filmé..

donc rendu devant la pièce un agent de sécurité prend ma feuille avec mon numéro et referme la porte par la suite il m'invite à entrer et me diriger à la barre. je devais dire dans le micro la raison de mon exemption
ca été très rapide je lui ai dit que j'avais un voyage de planifier en septembre durant 3 semaine..et il ma dit ok je vous exempte pour le premier procès..il ne m'a même pas demander ma facture...
et ensuite il a dit : avez vous une raison pour le second procès..j'ai répondu non aucune raison...
il ma donc dit que je pourrais être recontacter pour le second procès..
mais j'aimerais bien être juré pour le procès de Rocco magnota le démembreur de
Montréal !!

fiouuuuuuuuu Mais bon l'important c'est que mon voyage est pas annulé