|  |  |
 | | | | Fredxiii · 30 juillet 2019 à 14:22 18 messages · 9 participants · 1 692 affichages | | | | 30 juillet 2019 à 14:22 Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 1 de 18 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire un voyage en Jordanie en décembre. Nous sommes en couple.
Sur 9 jours, voici notre programme.
1 - Arrivée à Amman en soirée 2 - Visite de Amman et route vers Ma'In. 3 - Ma'In et route vers la mer morte. Petite baignade. 4 - Depuis la mer morte, visite de Madaba, mont Néba, forteresse de Kérak. route vers Petra. 5 - Visite de Petra. 6 - Route vers Wadi Rum et nuit sur place. Visite du désert en 4x4 7-8 - Aqaba - 9 - Retour sur Amman et visite de Amman10 - départ de Amman
Merci pour vos retours éclairés! | | | À: Fredxiii · 30 juillet 2019 à 18:19 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 2 de 18 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
Quelques rapides remarques :
- le J4 me paraît trop chargé.
- vous ne voulez pas aller à Jerash ? C'est quand même un site majeur de la Jordanie.
- surtout Petra mérite au moins 2 jours pleins.
Vous pouvez sans doute un peu abréger pour Amman. | | | À: Fredxiii · 30 juillet 2019 à 19:12 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 3 de 18 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec les remarques d’Intothetrees. Le problème, c’est qu’avec seulement 8 jours sur place, il va falloir faire des choix en fonction de vos centres d’intérêt. Mais, j’accorderais quand même 2 jours à Petra.
En jour 1, vous pourriez aller directement à Madaba et pas à Amman.
Pourquoi Ma’in? Pour les sources d’eau chaude? Je laisserais tomber pour un voyage aussi court.
Aqaba ne vaut le coup que si vous faites du snorkeling ou de la plongée.
À quelle heure repartez-vous en jour 10? | | | À: Aventa · 30 juillet 2019 à 20:25 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 4 de 18 · 1 674 affichages · Partager Oui, effectivement j'avais oublié mais Aqaba à moins d'être fan de plongée on peut s'en passer ou pour le moins abréger. | | | À: Fredxiii · 31 juillet 2019 à 11:04 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 5 de 18 · 1 659 affichages · Partager J'abonde dans le sens des remarques précédentes. La journée 4 est un peu une course contre la montre, un jour à Pétra, vu l'immensité du site, si on veut vraiment en profiter, c'est trop court, et Aqaba n'est pas inintéressante, mais avec si peu de temps à disposition, ça n'est pas forcément essentiel, sauf si c'est pour faire de la plongée. | | | À: Fredxiii · 31 juillet 2019 à 11:32 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 6 de 18 · 1 659 affichages · Partager ... Merci pour vos retours éclairés!...
Bjr Frédéric,
Comme mes prédécesseurs, j'ai qqs difficultés à saisir le but de votre voyage. plus de détails de votre part nous aiderez grandement à comprendre et donc vous conseillez utilement.
A vous lire, | | | À: Fredxiii · 31 juillet 2019 à 14:04 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 7 de 18 · 1 650 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos remarques.
Pour répondre à vos questions, le but du voyage est de découvrir la Jordanie ou nous ménageant des plages de repos ( Aqaba pour faire de la plongée en l'occurence)
Nous n'avons pas prévu d'aller à Jerash, je vais néanmoins réfléchir à l'intégrer dans le J2. Mais ça serait au pas de course.
Nous serons une journée pleine à Petra, j'avais pensé que ça suffirai. Effectivement, le site peut se visiter en deux jours. Dans ce cas, nous resterions qu'une journée à Aqaba. Je vais voir.
Le problème est le temps dont nous disposons. 9 jours, ce n'est pas si mal mais ça nous force à supprimer des sites que nous aurions aimer visiter ( Wadi mujib par exemple).
@+ | | | À: Fredxiii · 31 juillet 2019 à 14:53 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 8 de 18 · 1 648 affichages · Partager Je pense qu'en réorganisant un peu votre programme vous pourriez réussir à tout voir sans vous précipiter. Je suis parti 8 jours en Juin 2018 et mis à par Aqaba que j'ai laissé de coté, nos itinéraires se ressemblent.
Comme dit plus haut, le J4 me parait bien trop chargé et 2 jours à Petra est inévitable ( vous risquez de le regretter si vous n'y rester qu'un jour).
Je vous laisse le lien de mon Carnet de Voyage, cela pourrait peut être vous aider :) Jordanie 2018 | | | À: Fredxiii · 31 juillet 2019 à 15:32 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 9 de 18 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le Wadi Mujib, votre période de voyage, durant laquelle la météo n'est pas des plus clémentes, ne le permettait pas de toutes façons.
Petra est un des lieux les plus exceptionnels au monde et le site est très vaste, impliquant des montées et de la marche sur les hauteurs, ce serait vraiment du gâchis de n'y consacrer qu'un jour. 2 jours est un minimum, certains y consacrent 3 jours et même parfois encore plus.
Je comprends la volonté d'intégrer Aqaba dans une volonté de repos/détente, mais honnêtement ce n'est vraiment pas transcendant (mais bon oui pour la plongée pourquoi pas).
9 jours est une durée correcte si on se concentre sur l'essentiel (même si à cette époque le jour risque de se coucher tôt), par ex. :
J1: Madaba (ou vous aurez dormi la nuit précédente, au soir de votre arrivée : Madaba est tout aussi proche de l'aéroport international d' Amman qu' Amman même), Mont Nebo, Mer Morte. J2 : Madaba, Jerash, retour Madaba. J3 : trajet vers Petra, possibilité de visiter des châteaux en chemin. J4 : Petra. J5 : Petra. J6 : Wadi Rum (un 2e jour serait mieux). J7 : Aqaba. J8 : Aqaba, route vers l'aéroport. (Il vous reste même un J9 pour y mettre ce que vous voulez). | | | - Une précision peut-être : louez-vous une voiture ou chauffeur-guide ? - Le programme d' Intothethree est bien équilibré et assez complet pour le temps dont vous disposez. - Pour le J9 vous pourriez visitez les châteaux du désert et Amman tout en restant basé à Madaba. - Un détail, en décembre la Mer Morte est plutôt fraiche !
@+ | | | On peut même gagner une journée en faisant Jerash/ mer morte/ mont Nebo sur la journée 1, ça se fait très bien sans se presser. Ensuite ce que j'ai préféré en Jordanie ( Petra et Wadi Rum exclus) c'est le trajet route50/route 60 avec balade mer morte au sud et le Wadi Numeira, là aussi sur la journée si l'on dort la veille à Kerak: on peut arriver à Petra en soirée. ça donnerait: 1. En partant de Madaba vers 8h30: Jerash/MerMorte (attention il faut un pass pour entrer dans un hotel de luxe comme le Crowne Plaza, c'est très sécurisé, demander à l'hotel à Madaba)/ coucher de soleil au Mont Nebo (nuit Madaba) 2. Route de Macheronte puis route des rois jusqu'à Kerak, visite du château (nuit Kerak) 3. Route 50/ mer morte/Wadi Numeira/route 60- route des rois (nuit Petra) 4. Petra (nuit Petra) 5. Petra et milieu aprem route vers Wadi rum, nuit désert 6. Wadi rum et le tour finissant à 17h route vers Aqaba7. Aqaba (êtes vous sûrs des conditions de plongée en décembre???) 8. Aqaba9. Retour Madaba, visite l'aprem (qqs églises) ou Wadi Mujid (mais en décembre???) OU (c'est plutôt ce que je ferais) 5. nuit Petra (et un petit tour à Little Petra, roche très différente) 6. Wadi rum7. départ Aqaba (vous y serez vers 11h | | | Petite précision: l'autoroute du désert était, par tronçons, en pleine réfection en avril et très empruntée par les camions...la conduite a été trrrrès éprouvante! Je recommande de passer par celle de la mer morte qui est impeccable. | | | À: Fredxiii · 1 septembre 2019 à 12:56 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 13 de 18 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoint les remarques précédentes vous allez devoir faire des choix et réduire les distances. Mais 9 jours vous laisse largement le temps de découvrir les plus beaux lieux de Jordanie. J'ai rédigé un article avec nos 6 incontournables en Jordanie que je vous invite à consulter !
Vous pouvez retirer le Wadi Mujib qui sera fermé et Aqaba si vous n'êtes pas fan de plongé ! Pétra comptez bien deux jours, nous avons consacré un article au sujet de Pétra avec une carte pour vous permettre de vous rendre compte de la grandeur du site.
Bon voyage et n’hésitez pas si question Retrouvez nous sur Facebook | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos messages qui 'ont bien aidés! Nous partons à 2 10 jours pleins, et voici ce que je pensais faire:
Jeudi 31 - journée: Avion - Nuit à AmanVendredi 1 - journée: Jerash + visite Aman - Nuit à AmanSamedi 2 - journée: Madaba + Mon Nebo - Nuit à MadabaDimanche 3 - journée: Wadi Mujib / Vallée de Dana - Nuit à Kerash Lundi 4 - journée: Visite Kerash + trajet vers Petra - Nuit à PetraMardi 5 - journée: Petra - Nuit à PetraMercredi 6 - journée: Petra - Nuit à Wadi MujibJeudi 7 - journée: Wadi Mujib - Nuit à Wadi MujibVendredi 8 - journée: Wadi Mujib - Nuit à AqabaSamedi 9 - journée: Plongée - Nuit à AqabaDimanche 10 - journée: Aqaba - Nuit à AqabaLundi 11 – Départ d’ Aqaba
Je susi obligée de plonger le 9 car il faut 24h d'écart entre une plongée et un avion (mais je peux plonger dans l'après_midi et arriver à Aqaba un peu plus tard, pourquoi pas. N'hésitez pas à partager vos remarques!
Merci beaucoup
Marine | | | Bonjour,
Quel mois partez-vous ? En novembre ?
Le Wadi Mujib ferme fin octobre je crois, donc cela risque d'être compromis.
Juste pour être sûr, il faut lire " Wadi Rum" à la place de " Wadi Mujib" pour le 6, le 7 et le 8, non ?
Vous ne prévoyez pas de faire un petit tout à la Mer morte (le samedi 2 par ex.) ? | | | Bonjour, Oui nous partons le 31 octobre! C’est bien Wadu rum qu’il faut lire ! Effectivement si c’est fermé nous pouvons prévoir autre chose. Nous nous sommes déjà baigné dans la mer morte en Israël il y a un an. Est ce que ça vaut la peine d’y retourner en Jordanie? Merci pour vos conseils ! Marine | | | Bonjour,... Oui nous partons le 31 octobre!... Marine
Avez-vous déjà pris vos billets d'avion et acheté votre JordanPass ? | | | À: Youzi · 6 octobre 2019 à 19:16 Re: Voyage en Jordanie décembre 2019 Message 18 de 18 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, Oui nous avons les billets. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |