Bonjour à vous,
Oui vous pouvez dormir dans votre minivan, ça se fait même beaucoup. Mai-juin, c'est généralement frais en
Gaspésie, particulièrement la nuit; prévoyez de bons vêtements pour dormir. Le jour, ça varie mais vous pourrez avoir de bien belles journées surtout pour la randonnée. Il vous faudra bien vérifier pour les campings car plusieurs ouvrent seulement en juin. Pour la pêche au saumon (mon mari est un adepte), l'ouverture des rivières se fait autour du 15 juin pour la plupart. Pour certaines rivières, vous pouvez réserver la veille ou même le matin mais la plupart du temps, vous réservez quelques jours à l'avance, voir des mois. Il faudra penser à l'équipement et au permis en plus des droits de pêche sur la rivière choisie et au type de pêche que votre mari souhaite pratiquer (à gué, avec un guide, en canot ?). Le
parc Forillon est à voir bien sur mais aussi le
parc de la Gaspésie. Pour faire le tour de la
Gaspésie, prévoyez au moins 1 semaine; c'est très grand et il y a tant à voir et à faire. La vie culturelle est très riche aussi, surtout quand arrive juin. La gastronomie ne laisse personne indifférent. Si vous souhaitez plus d'information, ça me fera plaisir de vous aider. J'habite Sainte-Anne-des-Monts. Mon conjoint et moi avons fait un voyage de 2 mois en
France en mai-juin 2010. À nous, de vous accueillir maintenant! Bienvenue!