|  |  |
 | | | | Voyage en Martinique du 4 au 12 septembre: temps pluvieux? Gelatinho · 7 juillet 2009 à 18:21 8 messages · 5 participants · 2 469 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 18:21 Voyage en Martinique du 4 au 12 septembre: temps pluvieux? Message 1 de 8 · 2 465 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Martinique du 04 au 12 septembre, mais on m'a dit que c'était la période des pluies et des houragans. Savez-vous si vraiment le temps sera pluvieux et avec du vent, ou alors si il y aura du soleil et fera chaud quand même?
merci d'avance
gelatinho | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gelatinho · 8 juillet 2009 à 2:12 Re: Voyage en Martinique du 4 au 12 septembre: temps pluvieux? Message 2 de 8 · 2 436 affichages · Partager Bonjour,
En septembre, le principal risque est que nous sommes au coeur de la période la plus risquée de la saison cyclonique (juin/novembre). Il peut y avoir des pluies (liées à des ondes) ou on peut être totalement épargné !!! Nul ne sait de quoi sera fait cette année.
La température, en journée, oscille toute l'année autour de 28 à 32°
Toutefois, le début de saison est peu actif. En effet, nous sommes "protégés" (sauf les asthmatiques, allergiques...) par une très intense brume de sable.
Pour les sites air et météo:
- www.madininair.asso.fr
- french.wunderground.com/.../stations/78922.html
- www.windguru.cz
- www.meteo.gp | | | À: Gelatinho · 10 juillet 2009 à 21:39 Re: Voyage en Martinique du 4 au 12 septembre: temps pluvieux? Message 4 de 8 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Je complèterai en disant que plus vous montez au nord de l'arc, plus vous risquez de vivre un épisode cyclonique !!!
Voilà un historique jusqu'en 1996 (dans infos scientifiques) www.ouragans.com/index.htm
et d'autres éléments: dans la page océan atlantique
Dpeuis Hugo, en 1989, je ne reçois plus de parents, amis ou alliés entre le 1 septembre et le 31 octobre. Ces dernières années j'ai même élargi la plage... Après, nul ne sait ce qui va se passer cette année, même si les prédictions vont vers une faible saison. | | | À: Madikéra · 20 juillet 2009 à 14:27 Re: Voyage en Martinique du 4 au 12 septembre: temps pluvieux? Message 5 de 8 · 2 159 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'arrive à la martinique début août pour un mois de vacances avec ma petite famille. Je dois dire que je ne suis pas rassurée par l'éventualité d'avoir à subir un cyclone mais d'un autre côté il me tarde de découvrir cette magnifique île  .
Ca m'a fait du bien de lire vos commentaires sur le sujet, ça permets de relativiser. | | | À: Haana · 20 juillet 2009 à 19:58 Re: Voyage en Martinique du 4 au 12 septembre: temps pluvieux? Message 6 de 8 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
Cette année les risques cycloniques, d'après les météorologues, sont minimes pour août. La mer a du mal à chauffer et à dépasser les 28°... donc cela minimise les risques, pour l'instant.
Par contre, vous aurez plus probablement des ondes, comme c'est le cas depuis samedi dernier. En effet, depuis 3 jours, il fait majoritairement gris et pluvieux. Je vous espère un meilleur mois d'août.
Bonne préparation de vos vacances | | | À: Madikéra · 23 juillet 2009 à 11:44 Re: Voyage en Martinique du 4 au 12 septembre: temps pluvieux? Message 7 de 8 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire ce sujet et ça m'inquiète un peu car je prends l'avion le 5 septembre... l'avion peut-être annulé ? Déjà que je suis pas trop rassurée en avion (surtout depuis les 3 crash....) donc j'espère que c'est pas "risqué" de prendre l'avion à cette époque.... !! | | | À: Gally99 · 23 juillet 2009 à 13:48 Re: Voyage en Martinique du 4 au 12 septembre: temps pluvieux? Message 8 de 8 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
Il y a très, très peu de risques que les avions soient annulés. Ils ne sont annulés (ou déroutés ou retardés) que lorsqu'un phénomène cyclonique est en approche et nous concernant cela reste très rare.
Sur la Martinique, pour Dean, l'aéroport n'a été fermé que pendant 1, 5 jour. En effet, comme il n'avait subi aucun dommage, dès le phénomène passé, il a réouvert.
Par contre, en cette mi-juillet, le temps est très gris et pluvieux. Les phénomènes sont présents mais ne trouvent pas les conditions pour se développer.
Il y a tous les jours des dizaines de milliers d'avions dans le monde qui volent et arrivent à destination... Pour les voir: www.paperblog.fr/...d-air-traffic-video/
Bonne préparation de ton voyage | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |