Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Tazminette · 7 mars 2009 à 8:27 19 messages · 12 participants · 5 280 affichages | | | | 7 mars 2009 à 8:27 Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 1 de 19 · 5 179 affichages · Partager pour mes 40 ans, mon mari, ma famille et mes amis m'ont offert un voyage en martinique (nous partons mon mari et moi avec notre fille de 10 ans) départ le 02 avril 2009. C'est un voyage que je rêvais de faire depuis des années (j'ai très peu voyagé faute de moyens suffisants, dernier voyage il y a 10 ans à DJERBA)Nous sommes en Martinique dans un hôtel en tout inclus, à la baie du Gallion, près du village de la Tartane. Avec dans l'idée de ne pas faire que plage, piscine et bronzette, mais au contraire de visiter et d'être très au contact des Martiniquais. Nous sommes très inquiets, et ne savons pas que faire, nous avons conctacté notre voyagiste (Carrefour voyage en partenariat avec Look Voyages) avant le deux mars (période où nous pouvions encore annuler notre voyage) il a été très rassurant, nous assurant que la situation allait évoluer, que les voyages en Martinique étaient maintenus. Je regarde les infos sur BFM TV tous les jours et il semble que la situation s'aggrave (violences cette nuit). Je serais très reconnaissante à toutes les personnes résidant sur cette belle île, ou aux voyageurs qui en reviennent de me renseigner sur la situation réelle. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tazminette · 7 mars 2009 à 9:30 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 2 de 19 · 5 171 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas sur place en ce moment mais tu auras certainement des réponses car on en voit beaucoup sur le forum. Je connais bien les Antilles où nous allons tous les ans et cette année j'étais dans la même situation que toi sauf que je devais partir pour la deuxième quinzaine de mars. ( Guadeloupe)
Pour l'annulation : nous avons réussi à annuler avec remboursement intégrale de l'acompte - d'ailleurs le TO avait décidé d'annuler tous les séjours en cours et de proposer une solution de remplacement mais qui ne nous convenais pas
Je pense que si la situation devait perdurer ou s'agraver remettant en cause le fait de passer des vacances comme prévu avec liberté de cirulation, magasins fermés etc... au pire le TO te proposera de reporter le séjour sous 12 mois
A ta place, ce que je ferais, comme nous avions prévu tout au départ : ne pas annuler et attendre - dans le pire scénario ce serait reporté d'un an : évidemment pas drôle mais ce voyage étant tellement important ce serait dommage de le gâcher
A part ça si tu veux, en mail privé, en fonction de ce que tu recherches, je pourrai t'indiquer nos coups de coeur aux Antilles et en particulier pour la Martinique | | | À: Tazminette · 7 mars 2009 à 14:53 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 3 de 19 · 5 140 affichages · Partager Bonjour,
Je donne des nouvelles et concentre mes réponses dans le sujet sur la grève depuis le 5 février... | | | À: Tazminette · 7 mars 2009 à 16:40 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 4 de 19 · 5 117 affichages · Partager Désolé, mais meme si les choses se calment, pensez-vous vraiment passer des vacances avec une bonne ambiance? Vous ne partez pas souvent, et les vacances sont rares pour vous, raison de plus pour ne pas les gacher; Si possible, envisagez autre chose,. | | | À: Tazminette · 7 mars 2009 à 18:08 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 5 de 19 · 5 104 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je suis tres inquiéte car nous partons avec mon mari le 22 mars jusqu'au 5 avril en martinique dans un hotel demi pension. Nous avons loué une voiture pour visiter cette ile!!!!! mais quand je vois les infos cela ne me rassure pas!! Nous partons avec fram et pour le moment ils nous disent que le voyage est maintenue que cela va s'arrangér!! prions pour que cela soit vrai!! Je regarde tous les jours les nouvelles sur le forumm. Bisous, Helene. | | | À: Helenemanu · 7 mars 2009 à 18:55 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 6 de 19 · 5 096 affichages · Partager Les TO ne veulent pas perdre d'agent et veulent se simplifier la vie
Donc tant que la situation n'est pas complètement bloquée ils tenteront au maximum de vous faire partir
Une fois là bas, si l'ambiance n'est pas top, si simplement on vous déconseille de sortir le soir (voir su autre topic), vous aurez gâcher une partie de vos vacances mais le TO aura vendu sa prestation
Ne pas hésiter à être ferme...
Avec nous ils voulaient même nous faire payer des frais d'annulation finalement non seulement ils n'ont pu nous imposer une solution de remplacement mais en plus ils ont tout remboursé | | | À: Delest67 · 7 mars 2009 à 22:01 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 7 de 19 · 5 076 affichages · Partager merci pour ton message. J'ai appelé mon TO (look voyages en l'occurence) rien n'est annulé.Pour eux leurs touristes qui sont là bas en ce moment ne rencontrent pas de problème!!!! Il m'ont dit que si le voyage était annulé il proposerait une autre destination ou un remboursement sous forme d'avoir pour un report à une autre date. Apparement impossible de se faire tout bonnement rembourser le voyage si le TO annulait, leur argument est que l'annulation serait due à une cause extérieure et que le voyagiste ne pourrait pas être tenu pour responsable.... j'ai appelé le service de répréssion de l'hygiène et des fraudes pour avoir les articles de loi du code du tourisme, le responsable sera là lundi 9 mars pour me renseigner, donc je rappelerai lundi. Tu ne me dis pas le nom de ton TO, la date qui était prévue pour ton voyage et comment tu as fais pour qu'il accepte de tout te rembourser. | | | À: Tazminette · 7 mars 2009 à 22:04 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 8 de 19 · 5 073 affichages · Partager Bonsoir,
"j'ai appelé le service de répréssion de l'hygiène et des fraudes pour avoir les articles de loi du code du tourisme, le responsable sera là lundi 9 mars pour me renseigner, donc je rappelerai lundi."
Vous en attendez quoi ?...
Michel | | | À: Tazminette · 8 mars 2009 à 11:24 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 9 de 19 · 5 035 affichages · Partager Nous c'était Exotismes le séjour était prévu pour la deuxième quinzaine de mars en GuadeloupeComme la situation était vraiment bloquée, ils ont décidé d'annuler tous les séjours jusqu'à fin mars Disons qu'ils étaient plus réalistes Mais nous avons réussi à ne pas nous faire imposer ni un report ni une solution de remplacement
Ta situation est plus difficile : à mon avis ils te mentent : voir les infos sur ce forum : le'tout va bien' : je n'y crois pas
En Guadeloupe aussi, certains touristes se sont trouvés coincés dans leur hôtel mais ils ont dit qu'ils avaient avant pu faire un petit tour et qu'ils ont profité de l'hôtel et de la plage. Et ils sont revenus contents.
Tout est subjectif après c'est une affaire de négociation car la force n'est pas de ton côté et tu risques de t'embarquer dans un litige sans fin
Personnellement s'ils ne veulent pas annuler maintenant, leur demander quels sont les critères d'annulation : il faut qu'il se passe quoi ? Faut leur mette sous les yeux demander s'il y a moyen de faire un report - bref jouer à l'amiable au vu de ce qui s'écrit ici | | | À: Delest67 · 8 mars 2009 à 19:54 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 10 de 19 · 4 995 affichages · Partager Bonjour, j'ai rappele mon TO (fram), et ils m'ont dit que si je voulais partir ailleurs, je ne pouvais pas et si j'annulais je perdrais de l'argent comme toute annulation normale!!!! Heureusement, on est invité pour les 60 ans de fram le 10 mars pour une soirée j'espére y rencontrer des personnes qui me conseilleront, car je ne tiens pas a partir, si les vacances seront gachés par les Gréves: cela coute si cher un voyage de 15 jours!!!! Celui qui a plus de nouvelles nous le dit!! bisous a tous HELENE | | | À: Tazminette · 9 mars 2009 à 13:25 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 11 de 19 · 4 881 affichages · Partager oh la oh la, tout doux bijoux... Nos amis arrivent le 4 avril ! Carburant: toutes les stations sont ouvertes. Appros : différents...marchés légumes pays et pêcheurs ; du pain, du lait, de l'eau pas de problème...et le reste on fait avec. Mais rassurez vous ça devrait bien avancer cet après midi à la table des négociations!... Certaines écoles ont ouvert leurs portes aujourd'hui... Dans 30 mn, je vais faire le sentier du littoral.. (10 Bornes), il y a tout autour de la Martinique des tas de balades à faire à pieds..et rassurez vous vous ferez le plein de paysages, de mer turquoise et de plages à défaut de nourriture... ça va on ne meurt pas de faim !
Et puis bon, vous ferez une BA en ne boycottant pas votre séjour...le tourisme est une des activités principales de l'île ! Une résidente | | | À: Helenemanu · 9 mars 2009 à 16:18 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 12 de 19 · 4 853 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans le sujet sur la grève depuis le 5 février, le 2 avril il est même probable que vous ne vous rendrez compte de rien...
Il y a des infos valables à un instant T et invalides à T+1...
Bonne préparation de vos vacances | | | À: Tazminette · 9 mars 2009 à 19:10 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 13 de 19 · 4 834 affichages · Partager bonsoir
je rentre d'un voyage de 15 jours a la martinique il n'y a pas de quoi à paniquer habituer à cette destination mais si tu veux plein de details je te propose de m'appeler apres 19 h se serait trop long à expliquer et tu pourras me poser toutes les questions 0546765318
A PLUS
SOPHIE | | | À: Helenemanu · 9 mars 2009 à 19:11 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 14 de 19 · 4 834 affichages · Partager bonsoir
je rentre d'un voyage de 15 jours a la martinique il n'y a pas de quoi à paniquer habituer à cette destination mais si tu veux plein de details je te propose de m'appeler apres 19 h se serait trop long à expliquer et tu pourras me poser toutes les questions 0546765318
A PLUS
SOPHIE | | | À: Madikéra · 10 mars 2009 à 1:34 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 15 de 19 · 4 787 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP MADIKERA. je suis tons post tous les jours avec grand interet. De plus, mon mari est arrivé ce soir avec le journal local Lyonnais où il y avait un article d'un métropolitain installé en Martinique depuis un an et qui parle de ce qui s'est passé vendredi dernier, selon ses termes :"on voulait casser du blanc" et je ne me sens plus en sécurité, je vais rappratrier mes deux filles". Je n'avais pourtant pas le sentiment que les métropolitains installés sur l'ile craignaient pous leur sécurité et que l'on voulait "casser du blanc". Merci de nous envoyer toutes ces informations qui nous aident à y voir plus clair. A bientôt Nathalie | | | À: Tazminette · 10 mars 2009 à 10:49 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 16 de 19 · 4 752 affichages · Partager c'est vraiment pas de chance pour vous, mais reflèchissez bien avant de vous décider à partir. Comme vous, mon beau-frère et ma belle-soeur avaient choisi cette destination, et on décidé avec leur agence de reporter leur voyage beaucoup plus tard.Ayant été durant 4 ans aux antilles (2 en guadeloupe et 2 en martinique) il y a une douzaine d'années, je les ai dissuadé d'envisager ces distinations, car l'avenir est vraiment incertain à court et moyen terme. Déjà à cette époque, ca commençait à se dégrader (grèves, coupures d'eau et électricité) insécurité avec petits vols sur les plages, dans les voitures de location ect...Avec 49 syndicats pour 420 000 habitants, vous comprendrez aisemment qu'ils tiennent à leur statut de fonctionnaires et assimilés (près de 60% de la population avec + 40% de salaire en plus) Merci la métropole!!Environ 17 milliards d'euros chaque années versés aux antilles. Ceux qui soit disant reviennent enchantés de leurs vacances mentent.Il suffit de regarder les infos et d'écouter la radio pour vous faire une opinion raisonnable. Certains antillais envoient des mails depuis la france pour essayer de faire croire que tout va bien la bas. C'est honorable, mais cela ne changera rien à la situation actuelle. Ils vont encore perdre beaucoup de touristes, car il y a de part le monde, tellement de destinations, où les touristes sont les bienvenus. République Dominicaine, Porto rico, Maurice, Thailande, Vietnam, Asie en général. Ces pays ne sont pas assistés, donc ils travaillent pour le tourisme, et avec le sourir. | | | À: Tazminette · 14 mars 2009 à 15:59 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 17 de 19 · 4 593 affichages · Partager bonjour, nous rentrons de 15 jours en martinique, nous sommes arrivés là bas le 27 février en pleine grève, nous étions dans un gîte à Le François sur la côte atlantique, nous avons eu un peu de mal à circuler car il n'y avait plus d'essence, mais le 4 mars nous avons pu faire le plein de la voiture et après toutes les stations ont été ravitaillées. Petit pb pour la nourriture car tous les magasins étaient fermés, mais nous avons fait les petits marchés locaux et avons achété notre poisson directement aux pécheurs, en particulier au Vauclin, les choses se sont tout à fait arrangées depuis jeudi12 mars, tous les magasins sont ouverts et ont été réapprovisionnés, nous sommes rentrés ce matin, mais tout rentre dans l'ordre. Malgré la situation nous avons passé un très bon séjour sur la Martinique et il n'y a plus de souci à se faire, il faut y aller. A bientot | | | Je pars également le 2 avril prochain en Martinique pour un séjour de 15 jours. En Bretagne, où je réside, je fais partie d'un Club de Marche affilié à la Fédération Française. Je souhaiterai donc faire quelques balades dans l'île durant mon séjour. Comme vous avez mentionné cette activité dans votre annonce, j'aimerai savoir si vous pouvez me donner quelques tuyaux.
Je vous laisse mon adresse e-mail pour la réponse et je vous remercie à l'avance de votre aide.
marieclaire.leguillou@sfr.fr | | | À: Madikéra · 24 mars 2009 à 15:32 Re: Voyage en Martinique pour mes 40 ans le 2 avril: que faire? Message 19 de 19 · 4 410 affichages · Partager Tout va bien maintenant, en martinique, j'y suis depuis la grève.... | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |