|  |  |
 | | | | Yardinemock · 14 janvier 2018 à 10:35 11 messages · 4 participants · 2 552 affichages | | | | 14 janvier 2018 à 10:35 Message 1 de 11 · 2 552 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment ça marche, mais je me lance!
Nous partons en Martinique du 9 a 23 février prochain, à trois dont une enfant de 10 ans. C'est un truc de fou pour nous ce voyage, on a plein de paillettes dans les yeux rien que d'y penser! Alors un peu de pression quand même pour ne pas se louper sur ce qu'on va y faire. Ma principale question est de savoir où on peut se poser (hébergement) un peu en dehors de la foule touristique mais tout de même en bord de mer et plutôt avec les locaux. On aurait envie de faire une semaine plus au sud, et une plus au nord.
Merci d'avance pour vos retours! | | | À: Yardinemock · 14 janvier 2018 à 18:31 · Modifié le 14 jan. 2018 à 18:59 Message 2 de 11 · 2 531 affichages · Partager Salut, Bienvenue sur le forum, tu verras c'est une source ''inestimable'' d'infos et on y rencontre des gens fort sympas!! Concernant la préparation du séjour je te recommande vivement ce blog, rédigée par une locale!! : www.madikeravoyages.fr/...t_15.html#anchor-top Pour le logement, lors de mon séjour j'étais resté dans un Gite aux Anse d'Arlet (ne restant que 10 jours j'avais préféré rester au même endroit) A tout hasard mon compte rendu : voyageforum.com/...ost=6856917;#6856917 Bonne prépa N'oublie pas que le carnaval aura lieu pendant ton séjour (quelque chose me dit que tu as choisi un peu les dates en fonction de cela) et que par conséquent il y aura foule pendant cette période (carnaval) | | | Bonsoir,
Bienvenue sur le forum ! Quel beau voyage vous allez faire, la Martinique est une très belle île et je comprends que vous soyez impatient. Pour le logement dans le sud, regardez du côté de Ste Luce, il y a des plages sympas ( ste Luce, St Anne, les Salines) et un petit bourg où vous pourrez rencontrer des locaux et y mangez de bons petits plats. Un petit conseil, ne tardez pas pour la location d'une voiture, indispensable pour vous déplacer et visiter l'île.
Bons préparatifs.
Bien cordialement. | | | Salut stéphanie,
Je pars aussi du 9.02 au 24.02 avec corsair à 13h de paris orly arrivée à 16h35. Nous sommes les parents+ le parrain +notre fille de 8ans. Regarde sur airbnb ou abritel j'ai vu qui restait des location disponible. Nous on est au Résidence Eden Village à l'anse à l'âne. à 100m de la plage avec navette maritime pour aller à FDF. Le 9.02 on a pris une nuit à l'hôtel car les locations sont du samedi au samedi. Attention le carnaval commence le 10.02.18 à 16h Moune. | | | Merci beaucoup pour ces précisions. Le voyage est quasi bouclé grâce à Airbnb, il me reste à caler la dernière loc puisque nous allons bouger sur 3 lieux différents Anses d'Arlet, Trinité et Carbet. J'ai hâte! Bon voyage à toi, on pourra toujours partager nos impressions à notre retour :-) Au fait nous ne serons pas sur le même vol, ça aurait été marrant, mais on prend celui qui arrive à 13h30 (départ 9h30 je crois?!) Stéphanie | | | À: Leototo · 17 janvier 2018 à 0:59 Message 6 de 11 · 2 453 affichages · Partager Merci pour les conseils, tout est quasi bouclé, y'a plus qu'à! | | | Merci pour tes conseils. J'ai parcouru un peu ton récit de voyage, c'est chouette. Je sais d'avance que je ne prendrais pas le temps de le faire. Je ne prends même pas de photos, je laisse le soin à mon compagnon et à ma fille de le faire. Le carnaval n'était pas vraiment le but : mon compagnon fait la traversée en bateau avec des amis, et nous le rejoignons là bas. On a donc dû attendre que ses dates se précisent pour caler notre voyage. Voilà pourquoi on s'y prend si tard. Mais pour finir, ça se passe plutôt bien! J'essaierai quand même de venir faire un tour pas ici pour un petit partage d'expérience
Stéphanie | | | Salut, Une traversée de l'Atlantique à la voile, sympa!! (est ce juste un convoyage ou une ''course'' organisée) Pour ce qui est du CR, y'a rien d'obligatoire (et encore heureux!!). Profite bien de ton séjour, la Martinique est une ile vraiment sympa à découvrir!! | | | Coucou pour la voiture j'ai loué à jlocation il a 1 site internet c'est un prix correct pour 16 jours avec livraison et récupération à l'aéroport +ménage +siège auto+forfait comme les autres compagnies | | | Hello Pour la transat, c'est un convoyage sur un grand catamaran. C'est sûr que ça va être autre chose d'arriver en bateau plutôt qu'en avion!! Belle journée Stéphanie | | | Salut Moi j'ai loué chez Autolagon à prix raisonnable. L'agence est nouvelle, mais il y en a une en Guadeloupe avec d'excellent retours. Je suis plutôt contente des tarifs que j'ai réussi à trouver en m'y prenant un peu tard!! Je te souhaites une belle journée | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |