|  |  |
 | | | | Sév14 · 23 décembre 2005 à 21:19 18 messages · 10 participants · 3 564 affichages | | | | 23 décembre 2005 à 21:19 Message 1 de 18 · 3 509 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 4 dans l'Atrar en février 06. Voici comment nous aimerions organiser notre périple : Paris - Atar avec Point Afrique Visite de la ville d' Atar. A voir, à faire ? A visiter ? Chinguetti. Comment faut-il faire pour aller à Chinguetti et quel est le coût ? Ouadane et petite méharé aux alentour de Guelb er Richat (connaissez-vous des agences sur place sérieuses ? et quel prix faut-il compter ?). Comment faut-il faire pour aller de Chinguetti à Ouadane et quel est le coût ? Retour à Atar. Oasis de Tergit. Il parait que c'est très touristique. Peut-être existe t-il un autre endroit plus sympathique, j'ai entendu parler de l'oasis de Berbera.
Voilà en gros notre itinèraire, on reste 15 jours. Nous recherchons les bons plans au niveau logement (auberge,....) et quel coût faut-il compter par jour au niveau de la nourriture.
Est-ce trop ambitieux d'aller jusqu'au banc d'Arguin de Atar en plus de la description ci-dessus ? ( Atar - Banc arguin - Capital et retour à Atar). J'ai lu que les pêcheurs sont partent tous en mer en février.
D'avance merci | | | À: Sév14 · 24 décembre 2005 à 8:06 Message 2 de 18 · 3 498 affichages · Partager atar n'a pas beaucoup d'interet mais c'est un point de pasage obligé. atar_ chinguetti:aucun probléme;en partie goudronné, en partie bonne piste. chinguetti_ ouadane:2 possibilites; soit par la dune, voie trés belle mais ilfaut savoir se servir du gps ou -solution bien péférable- prendre un guide; soit par une bonne piste caillouteuse;plus rapide mais moins interessante. ouadane vaut vraiment le coup. les renseignements du guide du routard sont bons. les tarifs des auberges sont peu èlevès;ceux des hotels (à atar) le sont. vouloir en 15 jours aller en plus au banc d'arguin me parait excessif, d'autant que d' atar au banc d'arguin, la piste n'est pa simple. bon voyage. | | | À: Sév14 · 6 janvier 2006 à 9:40 Message 3 de 18 · 3 342 affichages · Partager Bonjour pour l'hebergement je vous suggère l'auberge "la toile maure" et pour avoir des informations sur cette auberge contacter le 00 222 655 35 35
amicalement mohamed lemine | | | À: Mdlemine · 6 janvier 2006 à 14:11 Message 4 de 18 · 3 328 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir répondu à mes mails. Malheureusement notre voyage en Mauritanie est remis à plus tard faute de vol disponibles avec Point Afrique sur Atar !! On remt ça pour octobre 2006. Je garde vos coordonnées. Bonne année 2006 Séverine | | | À: Sév14 · 7 janvier 2006 à 22:36 Message 5 de 18 · 3 292 affichages · Partager  oui oui c'est ça ; octobre 2006 ou 2007 ou 2008... je vous suggère d' aller au bassin d 'Arcachon ; c'est très bien et sans surprise sur " combien ça coute "... | | | À: Sév14 · 16 janvier 2006 à 22:40 Message 6 de 18 · 3 172 affichages · Partager salut
ton projet est ambitieux et est possible en 4X4 seulement. A Atar, il n y a pas grand chose a voir ou a faire, l'interet c'est de partir dans le désert vers ouadane ou chinguetti ou il y a un interet réel a visiter les deux villes; pour le banc d'arguin, c'est possible au départ d' atar mais il faut compter au minimum un jour et demi de voiture aller et un jour et demi retour vers atar, quant a aller à nouakchott c'est possible aussi en suivant la route de la plage à partir du banc d'arguin, selon les marées puis retour vers atar. tout est possible à condition d'avoir le bon contact sur place; si intéressé contactes moi, j'y vais le 26 février. | | | À: Artnaif · 17 janvier 2006 à 14:18 Message 7 de 18 · 3 160 affichages · Partager bonjour Monsieur artnaif,
je ne comprends pas très bien le sens de votre message. Enfin j'espère me tromper en me disant qu'il ai sérieux et pas me tromper en me disant qu'il faut le lire 12ème °C. Sachez que je préfère allez à St Jean de Mont ou à la Bourboule, c'est encore moins cher !! | | | À: Sév14 · 17 janvier 2006 à 21:35 Message 8 de 18 · 3 138 affichages · Partager Bonjour
L'oasis de treghit est effectivement tres belle, mais tres passante LEs circuits organisés y passent soit sur le debut soit sur la fin de leur circuit des groupes qui arrivent avec point afrique: il faut donc eviter le lundi est le vendredi soir. Une autre belle oasis toungad possibilité de se baigner aussi (demander au chef du village) Depuis atar vous pouvez aussi vous faire emener en taxi à Azougi et de la descendre 5/7 km à pied plein sud vers Agni si les oued on de l'eau (en Nov il y avait pas mal d'eau) on peu se baigner (pas de touristes à cet endroit ou tres rare. Pour un 4x4 ca ns est revenu 120E ttc (4x4 bouffe gazoil, 2 nuits auberges les autres dunes) par personne pour 4 jours ( atar Ouadane chingetti, meireth, Oujeft toungad, vallée blanche, terghit atar)
Bon futur voyage Suis souvent labas je redescend en Mars Jef | | | À: JefM · 18 janvier 2006 à 9:37 Message 9 de 18 · 3 126 affichages · Partager Bonjour et merci bcq pour le message,
Je ne manquerai pas de vous contacter, courant octobre/novembre maintenant... Bon voyage en mars. | | | À: JefM · 18 janvier 2006 à 10:00 Message 10 de 18 · 3 125 affichages · Partager Salut Je me demandais ce que tu partais faire souvent là bas ? Tu y bosses ? Si jamais y a du boulot ? ou pour le tourisme. J'y pars fin février et je me demande si je ne vais pas y rester. | | | À: Kasyaa · 18 janvier 2006 à 10:40 Message 11 de 18 · 3 119 affichages · Partager Hello
JE suis souvent labas car j'ai tjrs aimé le desert. Qd j'y suis je donne un cp de main à des amis qui tiennent une auberge (Olivia et Maloum de Menata)
J'y retourne tout debut mars car j'ai des projets labas ds le tourisme. On risque donc de faire la route presque au meme moment J'ai vu que tu cherchais qq'un pour descendre au Maroc, as tu trouvé ? car j'aurai de la place. | | | À: Kasyaa · 18 janvier 2006 à 10:45 Message 12 de 18 · 3 116 affichages · Partager T'avais de la place où ? Tu pars en voiture ? Le Maroc est tombé et finalement je pars en Mauritanie. J'ai pris un vol point afrique le 26 février pour Atar. Il me semble que tes amis sont à Nouakchott. Ton projet tourisme se trouverait dans quelle ville ? Quelle oasis ? | | | À: Sév14 · 19 janvier 2006 à 20:38 Message 13 de 18 · 3 077 affichages · Partager salut et t'inquiète, si ça peut te remonter le moral, jusqu'il y a 5 jrs je devais partir au mali et patatrac tout est tomber a l'eau, donc je prévois mon voyage en mauritanie et cette fois c sur, on dit tjrs qu'on doit aller la ou le vent te mène, et voila bon voyage a toi, mauritanie ou bourboule tout est beau a voir, salut flo | | | À: Mdlemine · 19 janvier 2006 à 22:36 Message 14 de 18 · 3 066 affichages · Partager Bonjour
il y a 3 ans à Atar un Mohamed Lemine m'a donné des bracelets artisanaux à remonter en France pour une Sylvie de lyon... Ce serait marrant si c'etait vous, 
mais je ne pense pas car il y a 2 mois qd j'etais labas on m'a dit qu'il etait au Senegal
Cordialement BOnsoir Jef | | | À: Sév14 · 21 janvier 2006 à 10:03 Message 15 de 18 · 3 038 affichages · Partager Artnaif a globalement raison sur ses conseils sauf que le principal attrait du voyage c'est pas la BAGNOLE, c'est la méharée à pied avec des chameaux.... c'est vraiment cela qu'il faut aller y chercher. Le meilleur point de départ c'est l'oasis de Ouadane ou vous pourrez trouver une bonne auberge chez Zaida (auberge VASQUE). Elle est vraiment bien et ton budget sera gentil. Il y a d'excellents chameliers sur place et tu pourras partir 8 jours et plus. Atar ne sert qu'à atterir, faire le plein de courses.... et filer à Ouadane | | | À: Sév14 · 21 janvier 2006 à 18:18 Message 16 de 18 · 3 012 affichages · Partager Atar, allez camper chez Just, le hollandais (en ville au bord de l'oued), il connais tout, qqs jolis village aux environs, Ouadane et Chinguetti sont accessibles par le bus et taxis au départ de la gare routière, trés interressants ! Tergit, c'est l'oasis a touristes! 100 palmiers, 500 touristes, allez plutot a Mhaïreth ou a Berberat, Mhaïreth est magnifique, peu frequentée, pas trés loin, accessible soit par le sud (route plus au sud que Tergit, puis remonter 15 km au nord), soit par le poste de police de la route de Atar Chinguetti (25 km au sud de ce point, a pied), sur la route au sud de Tergit il y passe 2 a 3 voitures par jours qu'on peut aussi parfois négocier a la station service de Atar. Les pecheurs!!!!! pechent !!! mais c'est un peu loin, je crois, faisable sur 6 jours aller retour dont 2 sur place a cap Tafarit par exemple Patrick marciacjv@free.fr | | | Bonjour
Je confirme pour Zeida que je connais bien et pour ton post, elle risque d'ailleurs de venir en France (attendais le feu vert des autorité en Nov) pour le partenaria entre Ouadane et AIx sur des contes pour enfants.
Cordialement
Jef | | | À: Kasyaa · 19 août 2006 à 11:33 Message 18 de 18 · 2 648 affichages · Partager bonjour,
J'ai lu que vous aviez prévu un voyage à Atar, si vous l'avez réalisé, pourriez vous m'en parler svpl. Car nous nous rendons (4 amis quinqua et sexa - génaires) à Nouakchott au départ de Dakar. Le Sénégal, ayant des attaches on va pouvoir maitriser, du moins je l'espère. Depuis Nouakchott ou nous restons 15 jours, nous aimerions faire un circuit de 3 ou 4 jours avec nuit sous tente (Akjoujt - nuit à Oasis de Terjit - Chinguetti - retour par la passe d'Amogjar puis retour Atar - Nouakchott). j'ai entendu parler de l'oasis de Berbera est-ce sur la route ?
1°) est-ce réalisable ? 2°) quel est le circuit idéal ? 3°) quels campements ? 4°) un guide est-il indispensable : si oui à qui s'adresser? 5°) de Nouakchott quels autres lieux incontournables peut-on visiter sur une journée
D'autre part sachant qu'en France la canicule qui a sévit en juillet était redoutable, pensez vous que nous allons en revenir autrement que complètement déssechés et fripés comme une vieille pomme. (quoique fripée, je commence déjà !)
Merci infiniment pour votre réponse. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |