|  |  |
 | | | | Jeanbafrique · 3 octobre 2025 à 21:32 · Une photo 10 messages · 5 participants · 647 affichages | | | | 3 octobre 2025 à 21:32 Compagnon dee voyage pour Mauritanie / Sénégal en novembre en 4x4 Message 1 de 10 · 647 affichages · Partager Bonjour à tous, Un 4X4 bien préparé, un projet de voyage à travers l'Afrique en étape car j'ai des enfants à voir régulièrement et du travail pour gagner ma vie. Je pars en novembre environ 1 mois avec pour objectif de rallier le Sénégal en passant par la Mauritanie. J'aimerais partager ce voyage avec une personne qui veut découvrir la Mauritanie et un peu de Sénégal... et par ailleurs la vie à bord d'un 4X4 dans le désert ou en Brousse, en dormant à bord parfois dans des auberges ou petits hôtels pour le confort. Je veux partager cette re découverte car à 2 c'est mieux ! Juste voyager, découvrir et vivre ! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à toi ! Je prévois le même voyage à moto départ début novembre 2025. Tu sembles avoir l’expérience de ce trajet, c’est pourquoi je me permets : Sur la demande de e visa, la date d’entrée en Mauritanie prévue doit-elle être précisément respectée dans les faits ? Qu’en est-il des formalités de retour (frontière Mauritanie —> Maroc) ? Que sais-tu des formalités de passage Mauritanie —> Sénégal et retour ? Merci d’avance de ta réponse ! Amicalement, Didier | | | Bonjour
Comment vous allez ? Si vous passez à Saint-Louis Sénégal fais un tour au centre-ville le serial ravi de t'inviter chez l'habitat on passe avec quelques moments avec ma famille. Pour plus information fais-moi signe Daouda | | | Bonsoir, Désolé je vois jsute ton message. Pour le E-visa, nouvellement en palce j'en connais trés peu. Il le faut ca c'est sure, imprimé en plus pour le présenter des la sortie du MAroc. Apres sur place ça roule. Pour Mauritanie Sénégla c'est assez simple si ut as un carnet de passage en douane. Sinon c'est un passa avant à 250€ obligatoire. Je ne suis pas remonté de la Mauritanie au MAroc mais assez simple, il faut juste de la patience... Courgae. Je repars bientôt pour Sénégal / Cote d'Ivoire. A bientôt peut être en piste. Jba. | | | Bonsoir, merci pour ces infos. Je suis rentré il y a une petite semaine après une balade de plus d’un mois et 12000 km jusqu’à Chinguetti. Pour le E visa, j’ai pu l’obtenir à la frontière en quelques heures. Après, ce fut facile. Je suis remonté par le Maroc et je me posais une question : est-il possible de remonter par l’ Algérie ? Bon voyage à toi ! Didier | | | Bonsoir, merci pour ces infos. Je suis rentré il y a une petite semaine après une balade de plus d’un mois et 12000 km jusqu’à Chinguetti. Pour le E visa, j’ai pu l’obtenir à la frontière en quelques heures. Après, ce fut facile. Je suis remonté par le Maroc et je me posais une question : est-il possible de remonter par l’ Algérie ? Bon voyage à toi ! Didier
Bonjour. En allant sur le site du consulat de Mauritanie, il me semblait avoir compris qu'il fallait souscrire le visa par internet à l'avance. Donc, suivant votre expérience, il est possible de prendre ce visa directemant à Guèrguèrat au poste frontière Mauritanien ?? | | | Bonjour,
j’ai pu obtenir le E visa à Guerguerat, en m’adressant au bureau situé dans l’enceinte de la dernière station service avant la frontière. Fait la démarche dans l’après-midi, le visa est tombé à 2 heures du matin. En cas de doute, renseigne-toi auprès de l’hôtel Al Schmokh, il t’indiqueront l’endroit exact, c’est a quelques dizaines de mètres.
Bon voyage ! Didier | | | Mecri pour cette réponse très rapide. Est ce que cette station service est éloignée du poste frontière Marocain ?? Je suppose que les papiers du véhicule et le passeport sont suffisant pour cette formlité ?? | | | Cette station est à quelques mètres du poste frontière. Le passeport est suffisant. La photo d’identité sera faite sur place. | | | Hello, je découvre ton post. As-tu trouvé ton copilote ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |