Bonjour Claude,
En effet nous n'avons pas choisi les motos mais nous aurions apprécié qu'elles soient en meilleur état d'autant plus que nous étions en famille, une première selon Cheke !
L'outillage fourni est très " light" ; nous avons crevé et la chambre à air fournie n'était pas de la bonne dimension.
Mon mari, (plutôt du genre prévoyant) avait prévu sa propre boîte à outils.
Pas de mauvaise surprise sur les prix. C'est réglo. Nous n'avons pas payé la caution. Il est juste stipulé sur le contrat que la perte ou dégradation importante de la moto coûterait 700 €.
Non pas de véhicule suiveur, autonomie totale !
Nous avions notre propre GPS avec tracé étudié et enregistré au préalable. Il nous a d'ailleurs lâché le dernier jour. Heureusement que ce n'était pas au milieu du séjour !
Cheke nous a donné quelques renseignements approximatifs (mais ça on ne l'a su qu'une fois partis) pour les premiers kilomètres mais elle nous a avoué qu'elle n'avait jamais roulé sur les itinéraires proposés. Elle se fie, en fait, à Google Earth pour les proposer et aux retours de ses clients.
Personne n'a été malade mais le SMECTA a été utile
et très efficace pour éviter les désagréments.
Faute de frappe quand j'ai écrit " nous allons" y retourner. Je voulais écrire "aimerions"
(problème du glissé sur la tablette).
Donc ce n'est pas pour bientôt ! Mon mari a une
KTM 1190 (idéale en duo sur de longs trajets) mais elle est trop lourde pour les pistes mongoles. Son rêve serait de prendre son enduro,
KTM 250 mais en duo pas possible. Bref, c'est compliqué.
Nous sommes partis par Air China (billets pris en décembre, 600e environ / pers) au départ de
Frankfort (moins cher que
Paris et moins loin pour nous) avec escale de 3 h à
Pékin. Mais je sais que beaucoup partent avec Aéroflot (je crois que c'est plus cher).
Ce fut un très très beau voyage, très formateur qui ne cesse d'occuper nos esprits, un mois après.
N'hésite pas si je peux encore t'éclairer.
Karine