Bonsoir,
(il est presque 18h en
Thaïlande)
Je suis donc en train de regarder ton parcours;
quelques réflexions d'un habitué du bicycle ou du VTT puisque c'est le véhicule avec lequel je roule énormément en
Thaïlande.
En dehors du fait que tu veux passer à
Lopburi qui n'a pas grand intérêt pour moi, tu vas te farcir la route n*1, monotone à souhait, c'est une quatre voies;
Tu la quittes à Nakhon Sawan pour prendre la 1084 que tu vas quitter un peu plus haut pour la 1074, puis la 1280; tu traverses la grande route 115, ça devient la 1278 ; rien n'est simple ici;
c'est toujours du style " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.."
Fais attention aux numérotations des routes secondaires; c'est souvent du très grand n'importe quoi ; des n* qui n'ont rien à voir entre la carte papier, la carte Gogole et la réalité sur place...
Je te souhaite bien du courage;
dans les provinces du nord, tu vas avoir droit à des pourcentages dantesques; pas sûr que tu les montes en monocycle.
Plus haut, après Phayao, je ne comprends pas du tout par quel point frontière avec le
Laos tu veux passer; la route 1021, je la connais mais elle ne te mènera pas au
Laos.
Je ne pense pas que la frontière à Ban Huak soit ouverte aux étrangers;
renseigne-toi bien.
Et puis après, si tu passes, tu vas avoir droit à une superbe route en terre rouge; pas vraiment l’idéal en monocycle. Cette route n'a pas de n* sur ma carte de
Thaïlande et pas plus sur ma carte du
Laos ; ça risque de craindre..