VVH · 9 janvier 2013 à 20:15 18 messages · 7 participants · 3 122 affichages | | | | 9 janvier 2013 à 20:15 Voyage en Namibie avec enfants Message 1 de 18 · 3 034 affichages · Partager Hello, nous pensons partir en aout en namibie. Qulqu'un aurait-il un bon plan pour les tickets d'avion car le prix est fort cher ? Nouspartons de bruxelles. Nous voyageons en famille 2adultes, 2enfants (12 et 15ans).on aimerait louer un jeep avec tente sur le toit. Avez-vs un idee du budget pour 20 nuits ? Merci | | | À: VVH · 9 janvier 2013 à 20:57 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 2 de 18 · 3 018 affichages · Partager Bonjour Valérie, Oui, le prix de l'aérien a beaucoup augmenté cette année...  Le plus simple : Francfort / Windhoek avec Air Namibia (en allant en voiture à Francfort) Le moins cher : avec escale à Johannesbourg. Avec Egypt Air par exemple. 12 et 15 c'est tarif adulte pour tout le monde. Une idée de budget global pour 3 semaines à 4 : entre 10 et 12000 € selon le choix du véhicule, des camps et hébergements et les activités sur place. Oui, je sais, ça fait mal ! | | | À: VVH · 10 janvier 2013 à 16:26 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 3 de 18 · 2 964 affichages · Partager Hello, nous pensons partir en aout en namibie. Qulqu'un aurait-il un bon plan pour les tickets d'avion car le prix est fort cher ? Nouspartons de bruxelles. Nous voyageons en famille 2adultes, 2enfants (12 et 15ans).on aimerait louer un jeep avec tente sur le toit. Avez-vs un idee du budget pour 20 nuits ? Merci
Bonjour Valérie,
Je ne peux rien ajouter au post de Pierre, je voulais juste sourire (amicalement, mon amie est Belge, et je rentre à l' instant de Bruxelles)..
Je parle presque couramment Belge: il y a quelques semaines, ma fille (qui habite Munich) me l' a fait observer alors que je disais être "fort" fatigué, et mon amie, qui est un peu sophistiquée, n' aime pas voyager dans ma "Jeep" (en fait c' est une Land Rover).
La Namibie mérite vraiement qu 'on fasse casse sa tirelire (ce qui suppose qu 'on l' a remplie au préalable) pour y aller..
A+
Eric | | | Merci pour l'info, effectivement nous en rêvons mais le budget est vraiment très très élevé. Nous avons séjourné en Indonésie l'année passée pendant 3 semaines pour quasi la moitié du prix !
On y réfléchit encore !
Merci | | | Bonjour,
Effectivement les prix ont fortement augmenté, maintenant que notre plus jeune à 12 ans, on est considéré comme 4 adultes, cela fait mal au portefeuille !!!
D'après ce que j'ai compris en plus, la vie sur place n'est pas donnée non plus !!!
On doit encore y réfléchir !!
Merci | | | À: VVH · 10 janvier 2013 à 16:56 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 6 de 18 · 2 953 affichages · Partager Re...
Pour faire simple côté budget:
- Avion: € 4.000 (peut être un peu moins cher en faisant Francfort / Whk et en laissant l' auto à Francfort). - Voiture de location 20 jours: € 2.400. - Sur place (c' est comme cela que je compte) € 40 / personne / jour pour campings, nourriture, parcs etc..: € 3.200 (c' est plutôt confortable, on peut se payer un resto de temps en temps). - Carburant (4.000 km à 13 l. à € 1 / l.) € 500.
Total +/- 10.000
On peut serrer un peu les dépenses locales et gagner € 1.000, d' un autre côté, la Namibie (comme le Botswana voisin) n' est pas une destination très "routard", c 'est vrai qu 'on y dépense deux fois plus qu 'en Afrique de l' Ouest et sensiblement plus qu ' en Asie, mais ce n' est pas franchement comparable..et mon point de vue perso est que c 'est une destination pour laquelle il ne faut pas compter trop juste..
A+ | | | À: VVH · 10 janvier 2013 à 17:03 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 7 de 18 · 2 950 affichages · Partager Bonjour Valérie,
La vie sur place n'est pas fort cher (  Eric) elle est seulement comme chez nous, sauf quelques denrées qui sont vraiment moins cher : la viande par exemple est délicieuse et très bon marché.
Pour le reste, Pierre et Eric ont mis dans le mille. Selon que vous choisissez de dormir plutôt sous la tente ou plutôt en dur (hotel, lodgen guest house) le budget variera un peu, mais c'est l'ordre de grandeur. Billets : 1000 à 1200€/personne -> 4000 € à 4800 € 4x4 équipé camping : 2000 à 2500 €/20j Ensuite : en mode camping, compter 150€* par jour pour la famille, soit 3000€ pour les 20 jours en mode lodge, compter 500 €* par jour pour la famille, soit.. je n'ose même pas. * inclus logement, nourriture, droits d'entrée dans les parcs... Voili voilou.
Bonne cogitations. | | | À: VVH · 10 janvier 2013 à 17:18 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 8 de 18 · 2 947 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je pense ma page consacrée au budget alloué à notre propre circuit (été 2011, circuit de 29 jours, 4 personnes, en self-drive à bord d' un 4X4 double cabine équipée camping, combinant Namibie et Botswana) assez détaillée. Tu devrais y trouver quelques points de repères ; c' est ICI (lien).
Zou... Jean-Fi. | | | À: Musungu · 10 janvier 2013 à 17:40 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 9 de 18 · 2 940 affichages · Partager en mode lodge, compter 500 €* par jour pour la famille, soit.. je n'ose même pas.
Loïc,
Ton mode "Lodge" me parait très généreux, à moins que tu ne fréquentes des établissements luxueux que je ne connais pas..
J' aurais tendance à dire € 80 à 100 en B&B pour une cabane deux places, € 15 pour un dîner, donc environ € 250 à € 300 pour nuitée dîner petit dej. à 4, sans activités, mais celles-ci ne me paraissent pas toujours indispensables.
Quoiqu 'il en soit, c 'est effectivement très cher par rapport à la formule camping, je t' avoue que je saupoudre mes séjours (pa toujours) d 'un peu de lodge (un tous les 15 jours ??), pour avoir de temps en temps un vrai lit mais ce n' est pas absolument indispensable..
Précision TRES importante pour nos amis, qui semblent être des "first timers": une proportion importante des "campings" sont intégrés à des lodge, avec facilités dont lessive/repassage à 10 € pour une famille par semaine, bar, restau si on a la flemme, etc..
A+ | | | Bonjour Eric,
Je te rejoins sur le concept du panachage camping/lodge. Le camping pour réduire le budget, le logement en dur pour retrouver du confort de temps à autre.
Par contre, je persiste sur mes tarifs en lodge (notant au passage que les montant que je donne valent pour logement+nourriture+droits d'entrée if any. Je viens de regarder les tarifs NWR 2012-2013, un chalet en haute saison c'est 850 à 1000 N$ par personne (à Okakuejo, Halai et Namutoni), et je ne parle pas des Dolomite, Onkoshi ou Sossus Dune Lodge, qui eux s'envolent à 1500, 2000, voir 2800 par personne. Pour les lodges privés tu sais aussi bien que moi qu'il y a de l'amplitude : Bagatelle qui est effectivement plutôt haut de gamme, est à 1200/1300 N$ par personne aussi en DB&B, alors qu'un guest house comme Londiningui est à 1200 N$ la nuit pour une chambre de 4 personnes. Simple rapport de 1 à 4 donc.
Si on cherche à gagner encore un peu et qu'on aime bien le camping, on peut louer un 4x4 non équipé et ramener son barda (léger si possible) avec soi. Chez Asco, en haute saison, le Hilux double cab 3.0 D non équipé est au prix du 2.5D équipé pour 4 personnes (ou autrement dit 128/130 €/j non équipé contre 140/144 équipé si on regarde le 2.5 D : une quinzaine d'euro par jour pendant vingt jours, ça paye quelques restos..)
A+
Loïc | | | À: Musungu · 12 janvier 2013 à 14:33 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 11 de 18 · 2 770 affichages · Partager Bonjour Loïc,
Tes données sont sûrement plus fiables que les miennes sur les Lodge, mes dernières expériences en Namibie datent de.... il y a longtemps, j' avais juste pris une chambre au Trans Kalahari à l' arrivée en juillet dernier, avant c' est....sans doute 2008.
En revanche, et même s' il y a économie, je ne suis pas sur que le fait de prendre un véhicule non équipé soit un plan extraordinaire, va pour la tente les duvets et les matelas (à condition de les avoir déjà en France et de s' accommoder d' un confort modeste), on fait maintenant des petites merveilles de technologie et de poids, en revanche moins évident pour tout ce qui a trait à la nourriture: couverts, réchaud...et frigo, à moins de ne manger que des boites de conserve chauffées sur feu de bois (je suis plus que prudent sur les dates de péremption - si il y en a - et la conservation des protéines animales en Afrique)...N' oublies pas non plus que le transport de combustibles dans un avion en soute: gaz, essence, alcool solidifié, est strictement interdit, sauf à être candidat à une transformation en chaleur et lumière..
Sans vouloir paraître snob, il y a un niveau d économies qui me parait (sauf peut être pour de très jeunes gens) propice à polluer ce type de voyages, il vaut peut être mieux choisir une destination cheap une année ou deux pour se payer l' Afrique Australe dans de bonnes conditions l' année suivante..
Il y a sur ce forum en particulier un exemple qui s' est traduit strictement par ce que j' avais prédit: gros dépassement de budget ou ne pas voir grand chose, finalement ça a été les deux...
A+ | | | Pour ce qui est de ne pas se faire suer pour des pécadilles, je suis d'accord.
Mais pour la nourriture, il n'y a pas besoin de grand chose : sous réserve évidemment d'un circuit pas trop "wild", il est tout à fait envisageable de ne par se munir d'une cantine trop sophistiquée car le midi c'est pique nique (sandwich..) et le soir entre le braï du campsite, le resto d'un éventuel lodge voisin, on n'a guère besoin d'autre chose qu'une grande casserole qui fait sont office au petit déjeuner, quelques assiettes et des couverts. Pour notre voyage de 2011, nous n'avons jamais utilisé la table pliante fournie avec la voiture, sorti une partie des chaises pliantes une seule fois, et nous avons à peine ouvert la caisse avec les casseroles et tout le fourbi. Mais nous sommes aussi de piètres campeurs. C'est donc te dire le sentiment d'inutile que nous avions pour une grande partie de ce qui encombrait la benne.
Mais tu as parfaitement raison, on peut préférer partir ailleurs à moitié prix et repenser à l' Afrique australe une fois que le portefeuille est un peu plus garni : je rêvais depuyis 1993 de revenir en Namibie, et ce fut en 2011. 
A+
Loïc | | | À: Musungu · 12 janvier 2013 à 15:06 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 13 de 18 · 2 759 affichages · Partager Re...
Je sors la table et les fauteuils même pour le sandwich de midi (je mange extrêmement peu et frugalement à midi mais précisons, tu vois la photo de l' auto, que la table est verticalement à doite derrière le dossier du canapé, et les chaises justes posées dans la benne)..
D' accord aussi pour le Braai, en tenant compte de l' observation plus haut sur la conservation des protéines, il faut que tu puisses acheter quotidiennement, sinon c' est resto (choix tout à fait respectable, que je fais souvent quand je voyage seul), mais à 4, le surcoût du resto vient largement éponger l' économie faite sur le véhicule..
On va supposer que tu vas au resto tous les deux jours, surcoût pour 4 dans les 40 € soit € 20 / jour..
Mais encore une fois c 'est une question de goût: si le camping te pompe l' air, tu as raison de ne pas vouloir t' encombrer de tout ce barda..
A+ | | | À: VVH · 12 janvier 2013 à 15:33 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 14 de 18 · 2 756 affichages · Partager Bonjour Valérie, Un 4X4 n'est pas du tout indispensable pour t'en mettre plein les yeux en Namibie. Tu peux aussi emmener ton propre matos de camping (qui a aussi un coût certes) : nous voyageons souvent avec tentes+matelas+sacs de couchage+réchaud, popotte et même frigo électrique. Mais c'est vrai que le budget avion a beaucoup augmenté. Il y a - certes - 7 ou 8 ans, nous avions dépensé à 5 pour 3 semaines en camping car (3000 € de loc!) 8000 € tout compris. sites.google.com/...errenamibie/epilogue Plus récemment en 2009 (bon OK ça commence à dater) on a dépensé à 5 pour 12 jours en Afrique du sud + Lesotho en 4X4 équipé camping et logements en dur dans le Kruger, 6000 € tout compris. sites.google.com/...sa/details-pratiques Prends le temps de regarder de près le prix de la location de voiture, des campings et des entrées dans les parcs et tu auras ton budget. Pour la bouffe, c'est comme chez nous. Avec des enfants une soirée au coin du feu dans la nature est bien plus fun qu'un repas au restaurant! Ne sois pas découragée par les récits de voyage en lodges luxueux, tu peux créer ton propre voyage, t'en mettre plein les yeux, sans (trop) exploser le budget. Evidemment il faut aimer le camping et le considérer comme "un art de vivre" plutôt que comme une façon de se serrer la ceinture. Les campings en Namibie ont pour la grande majorité d'entre eux un charme certain, rien à voir avec Palavas les Flots! Mieux vaut voyager maintenant "simplement" que de faire des économies pour "plus tard" qui risquent de ne pas compenser l'augmentation inéluctable du prix des billets d'avion, nan? Bons préparatifs! Marie | | | À: Mlefevre · 12 janvier 2013 à 16:37 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 15 de 18 · 2 746 affichages · Partager Bonjour Marie. Certes, avec une berline, sans matériel de camping loué et donc en amenant le sien, on peut faire un très très beau voyage. Il me semble quand même difficile de ramener le budget pour 3 semaines pour 4 sous les 8500/9000 €. Environ la moitié pour l'aérien, l'autre moitié pour la voiture et le reste (parcs, camps, etc). La Namibie est plus chère que l' Afrique du Sud (qui peut d'ailleurs être une option "de secours" pour Valérie comme elle vient de l'être pour Xavier).
Et une des données du problème soumis était :
on aimerait louer un jeep avec tente sur le toit
Le mythe... | | | À: Pierre77N · 12 janvier 2013 à 17:09 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 16 de 18 · 2 723 affichages · Partager Salut Pierre!
Tout-à-fait d'accord avec toi pour le budget, à priori, mais il est facile pour Valérie de faire une simulation pour en avoir l'idée la plus exacte possible.. Quant au mythe, il a un coût....qui risque de faire durer le mythe...
J'ai déjà dit dans d'autres posts que je trouvais bien plus confortable d'avoir une ou des tentes de sols, plus spacieuses et moins acrobatiques et ne nécessitant pas de remballer toute l'installation de camping pour prendre la voiture. Ne parlons pas de la tenue de route avec tout ce poids sur le toit, des draps souvent moches (OK, c'est un détail pour la plupart mais pas pour moi), des sacs de couchage non seulement moches mais trop légers pour l'hiver austral, de la condensation sous les tentes de toit mono-paroi (une tente de sol ne pose pas ce problème puisqu'il y a une toile intérieure et une toile extérieure), des risques de chute en descendant de son perchoir....
Bref, ces tentes de toit ne trouvent grâce à mes yeux que pour dormir dans des endroits où de grosses bêtes se baladent éventuellement la nuit (et encore...)
Mais elles font partie du Mythe....
A+ Marie | | | À: VVH · 13 janvier 2013 à 8:29 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 17 de 18 · 2 692 affichages · Partager Hello,
j'ajoute ma contribution: nous y étions en sept-oct 2012, le budget hors avion (car nous venons de la Réunion, d'ailleurs les prix ne sont bon marché du tout), 3 semaines avec 2 adultes et 4 enfants 12,9,7,4 ans en Camping-car, on est à 68000 dollar namibien soit un peu moins de 6800 euros all-include.
Raf | | | À: VVH · 13 janvier 2013 à 16:21 Re: Voyage en Namibie avec enfants Message 18 de 18 · 2 661 affichages · Partager Je précise que les prix que j'ai indiqués sont avion compris... A+ Marie PS : je crois que nos commentaires laissent Valérie bouche-bée... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |