|  |  |
 | | | | Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie LaLee · 1 juillet 2012 à 10:38 15 messages · 10 participants · 4 764 affichages | | | | 1 juillet 2012 à 10:38 Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 1 de 15 · 4 688 affichages · Partager Bonjour, Nous péparons un voyage en Namibie avec 2 jeunes enfants qui auront 4 et 6 ans au moment du voyage. Notre voyage sera un mix de camping et lodge. Pour la sécurité des enfants nous nous posons les questions suivantes: - est il possible de fermer les tentes 'à clef' pour empêcher les enfants de sortir des tentes la nuit (par exemple avec un petit cadenas?) et éviter qu'ils ne tombent du toit !! - serait il plus prudent de dormir dans chaque tente avec 1 adulte et 1 enfant ?
Qui a un retour d'expérience à me raconter? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaLee · 1 juillet 2012 à 11:02 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 2 de 15 · 4 672 affichages · Partager Hello,
Si c' était moi, et pour des touts petits, j' aurais tendance à faire un adulte / un enfant par tente de toit, juste en prévision de la nécessité éventuelle de descendre pendant la nuit. A deux enfants seuls, cela me parait un peu risqué. Maintenant, ils peuvent demander fort, de sorte que les parents entendent dans la tente à côté.
Fermer une tente avec un cadenas ? Je ne sais si c' est possible sur toutes les tentes de location, et cela me parait potentiellement dangereux au cas (par exemple feu oou autre, on ne sait jamais) où on doit sortir les enfants rapidement; c' est toujours à ce moment là qu 'on ne sait plus où on a mis la clé, puis il faut ouvrir dans le noir, etc...pire encore avec des cadenas à combinaison.
L' an dernier, j' ai emmené mes deux petits enfants qui avaient respectivement 9ans 1/2 et 7 ans, ils ont dormi dans la tente de toit et moi dans une tente de sol, le tout sans problèmes, mais ils étaient déjà sensiblement plus grands que les votres..
A+ | | | À: LaLee · 1 juillet 2012 à 14:31 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 3 de 15 · 4 632 affichages · Partager Bonjour,
quand nous sommes partis les premières fois en Namibie notre fils avait 2 ans et notre fille 10 ans. Les premièrs jours nous faisions un adulte et un enfant dans chaque tente. Rapidement les enfants ont voulu dormir ensemble et nous n'avons jamais eu de problème. Pour moi l'idée du cadenas est à exclure car trop dangereuse. La fermeture des tentes de toit est déjà compliquée à ouvrir par un adulte si vous fermez la moustiquaire plus la porte, il est peu probable qu'ils l'ouvrent facilement. Pour moi le seul risque c'est que vos enfants veuillent vous voir la nuit, ou la pause pipi... Et la c'est à vous de descendre de votre tente et remonter dans la leur.
Mais il y a une autre solution c'est la tente genre igloo au sol. Beaucoup plus pratique, plus confortable et permet d'être autonome le soir avec la voiture. Elle existe en 2, 3 et 4 places
Demandez à votre loueur.
Cordialement
Emmanuel | | | À: LaLee · 1 juillet 2012 à 17:13 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 4 de 15 · 4 623 affichages · Partager Bonjour Nat, Il me semble personnellement que c' est le genre de question dont tu es la seule, ou du moins la plus à même à pouvoir répondre. Plus qu' une question de contexte, il s'agit plus je pense de la connaissance du comportement de tes propre enfants, et de ce point de vue là, nul ne les connaitra jamais mieux que toi. Bon pour le cadenas, je rejoins l' avis général. Sinon, les tentes sont vraiment très rapprochées, et isolées des seules épaisseurs des toiles ; si un de tes enfants appelle tu devrais l' entendre, même en pleine nuit ! Sinon, tu peux envisager le talkie-walkie, il y en a de très simple et peu onéreux, munis d' un gros bouton d' appel... Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 1 juillet 2012 à 18:51 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 5 de 15 · 4 603 affichages · Partager Salut Jean-Fi !
si un de tes enfants appelle tu devrais l' entendre, même en pleine nuit !
Ce sont des tout petits (de maternelle ou pour l'aîné tout juste sorti  ) alors je pense à la réaction ultra rapide à avoir si une bestiole s'est cachée dans la tente  Je ne veux pas être alarmiste (quand nous avons logé dans la hutte "à claire-voie" de Kaziikini je n'ai pensé aux bestioles qu' après notre retour !) mais s'agissant d'enfants et de petits je trouve qu'on n'est jamais trop prudent. | | | À: LaLee · 1 juillet 2012 à 20:34 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 6 de 15 · 4 587 affichages · Partager Aux réponses précédente j'ajoute que vos enfants ne seront pas dans leur état habituel (excitation, frousse éventuelle suite à des bruits extérieurs, etc) Et que ça doit être bien d'être dans les bras de ses parents pour "débriefer" la journée. Sachant que le camping sera alterné avec des lodges, si tu penses que votre couple peut le supporter   , dormez avec eux. | | | À: LaLee · 1 juillet 2012 à 22:35 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 7 de 15 · 4 570 affichages · Partager On passe encore pas mal de nuits avec une tente de garçons, une tente de filles. Pourtant, ils ont 12 et 14 ! | | | À: Rivièrefox · 2 juillet 2012 à 9:19 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 8 de 15 · 4 540 affichages · Partager Des bestioles dans les tentes? Aaaah, quel genre de bestioles??? J'avais espéré que vu la hauteur des tentes, les bestioles resteraient en bas! Si ma fille (18 ans) voit une petite araignée à la maison, elle hurle! Alors j'ose pas imaginer sa réaction.... Je vais pas lui en parler de ces bestioles sinon elle voudra plus partir avec nous. | | | À: Pierre77N · 2 juillet 2012 à 9:26 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 9 de 15 · 4 538 affichages · Partager Merci pour toutes vos réflexions et commentaires. Dans les tentes ce sera un mix parent-enfant se sera bien le plus prudent et rassurant pour les petites. En plus, les parents auront ainsi plus de place pour dormir. J'ai posé cette question pour la famille de mon beau-frère qui voyagera avec nous. Nos enfants auront 18 et 15 ans au moment du voyage. Le fils de 15 fait déjà presque 1,85m, j'espère qu'il rentrera encore dans une tente d'ici là  On fera peut être aussi des tentes filles et garçons de temps en temps, si la soeur et frère se disputent trop pour la place dans la tente! | | | À: LaLee · 2 juillet 2012 à 10:09 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 10 de 15 · 4 528 affichages · Partager Salut, Plus petit, j'aurai adoré dormir "dans ma cabane" avec mon frère tout en étant en sécurité. Car on est en sécurité dans la tente. Les enfants feront peut-être le demande de refaire chambre commune au bout de quelques nuits. @+ | | | À: LaLee · 2 juillet 2012 à 16:33 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 11 de 15 · 4 402 affichages · Partager Pas d'inquiètude pour les "bestioles". Le plus grand risque ce sont les moustiques. Ne pas oublier un coup de bombe dans la tente avec juste la moustiquaire fermée une heure ou deux avant de se coucher.
Emmanuel | | | À: LaLee · 2 juillet 2012 à 16:46 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 12 de 15 · 4 393 affichages · Partager Après une expérience de 15 années en Namibie, quelque soit le campsite, exposé ou non, un adulte et un enfant par tente me parait etre la solution. Très bon séjour. | | | À: LaLee · 2 juillet 2012 à 21:41 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 13 de 15 · 4 354 affichages · Partager Bonjour,
quel genre de bestioles???
Des bestioles, pas des grosses bêbêtes.  J'ai tenu à ne pas préciser pour ne pas flanquer la frousse...car il peut n'y en avoir aucune. Nous, sur nos 3 et 4 semaines en lodges et 4 nuits en huttes, aucune n'est venue nous taquiner !  Mais comme cela peut arriver, avec des petits il vaut mieux prévenir! | | | À: Rivièrefox · 2 juillet 2012 à 21:55 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 14 de 15 · 4 345 affichages · Partager Alors ça va si c'est pas des trop grosses!  Nous avons déjà camper dans la jungle amazonienne et dans le désert jordanien : rien dans la tente ni les chaussures. Il a vraiment fallu qu'un guide nous montre où se cachaient les bestioles (araignées, scorpions,...j'en passe). Donc, j'espère que chacun restera dans son habitat personnel en Namibie aussi! | | | À: LaLee · 27 juillet 2012 à 8:48 Re: Jeunes enfants en tente sur le toit du 4x4 - Namibie Message 15 de 15 · 4 179 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Avec des tentes de toit qui sont repliées et fermées toute le journée je ne vois pas comment des bestioles pourraient rentrer (je le sais, j'ai du vérifier sous les matelas pendant les premier jours de notre voyage, demande expresse des fille. Bilan : rien, nada, néant total). Comme indiqué, un coup d'anti-mousique au cas où, une heure avant le coucher et c'est super. Je plussois au concept tente de filles/tente de garçons, ça a plein d'avantages.
Bon voyage.
Loïc | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |