Bonjour à tous,
Il se peut que vous me voyiez assez souvent par ici dans les mois qui viennent :-)
En effet nous projetons un voyage en
Namibie pour 2017; en tous cas nous étudions sérieusement la faisabilité de la chose.
1- le Budget. Pas simple de trouver les prix, chacun fait à sa façon, dit combien il a payé ou pas, tout dépend le standing etc... Bref avec les infos que j'ai récoltées ici et là je me suis fait un prévisionnel et j'attends de vous, connaisseurs du pays de me dire si je suis dans le vrai ou pas!
Estimation par jour pour idéalement environ 3 semaines pour 2 pers (durée à réduire si trop cher!):-Voiture 4X4 avec équipement camping et bonne assurance environ 80€/jour (prix moyen sur plusieurs sites)
-Essence environ 25€ (soit au total 500€ pour 4000km)
-Nuits en camping/petit hôtels 20€
-Nourriture 10€ (pour 2 le plus souvent en "pic-nic" et restau local pas cher, là c'est à la louche j'ai aucune idée du prix!)
-Entrées et activités diverses, là aucune idée, on fera en fonction du budget! Vous pouvez toujours faire vos suggestion pour les "grands classiques"
Soit autour de 135€/jour à deux + activités
2-la période
Au départ nous avions pensé à mi-novembre à début décembre
, et puis finalement on se laisserait bien tenter par mi-janvier à début février, il parait que la verdure est sympa... En tous cas je viens de voir des vols à un super prix (580€!) à cette période alors c'est très tentant! Il y a un carnet de voyage sur le forum qui dit que du bien du mois de janvier. Et vous, qu'en pensez vous?Voilà, c'est tout pour le moment, si cela se précise je reviendrai certainement vers vous pour l'itinéraire que j'ai à peine déblayé et qui dépendra aussi du nombre de jours que nous auront qui lui même dépendra du prix global...
Merci d'avance :-)
Marion, httpunregarddesvoyages.com