Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? JyEmdé · 4 août 2010 à 23:00 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 3 622 affichages | | | | 4 août 2010 à 23:00 Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 1 de 17 · 3 558 affichages · Partager  Bonjour a tous les Vfistes, Je projette une (malheureusement courte) visite de la Namibie fin mars, début avril 2011 avec ma compagne. Pas d'enfant donc. Nous pensons à un format de 12 ou 14 jours sur place, départ Frankfort, direct sur Windhoek. Logement; Pas d'hotels, seuls lodges et chez l'habitant. Pouvez-vous me donner une idée d'un itinéraire idéal pour la période et pour le temps dont je dispose ? Si cette proposition d'itinéraire est jointe avec des conseils/suggestions de logements ou lodge, tout est le bienvenu.... Quels sont, pour vous les " incontournables" ? Que penser du concept " 4x4 avec tente-sur-le-toit-du-véhicule" ? Enfin, pour déjà rentrer dans le domaine pratique : que faut-il compter pour une location de 4x4 pour 12 jours, et que cet engin consomme-t-il ? Merci de vos réponses Image attachée: | | | À: JyEmdé · 5 août 2010 à 15:33 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 2 de 17 · 3 528 affichages · Partager  Bonjour a tous les Vfistes, Je projette une (malheureusement courte) visite de la Namibie fin mars, début avril 2011 avec ma compagne. Pas d'enfant donc. Nous pensons à un format de 12 ou 14 jours sur place, départ Frankfort, direct sur Windhoek. Logement; Pas d'hotels, seuls lodges et chez l'habitant. Pouvez-vous me donner une idée d'un itinéraire idéal pour la période et pour le temps dont je dispose ? Si cette proposition d'itinéraire est jointe avec des conseils/suggestions de logements ou lodge, tout est le bienvenu.... Quels sont, pour vous les " incontournables" ? Que penser du concept " 4x4 avec tente-sur-le-toit-du-véhicule" ? Enfin, pour déjà rentrer dans le domaine pratique : que faut-il compter pour une location de 4x4 pour 12 jours, et que cet engin consomme-t-il ? Merci de vos réponses 
chic je suis le premier à répondre !
mon premier voyage en individuel avec une tente sur le toit je l'ai fait dans les années 80 depuis j'encourage ce type de voyage que je trouve idéal pour l' afrique australe
dans l'ordre combien ça consomme ? en diesel compter 12à14l/100 ça peut dépasser 20l dans des cas de sable mou
logement : un lodge c'est un hotel chez l'habitant c'est peut usité le mieux c'est sur le toit dans la tente les 4x4 sont très bien équipés pour passer des nuits très confortables et se prépare des repas facilement
à midi c'est fruits et salades composées le soir c'est grillades d'antilopes, ragouts de queues de buffle crocodile, steak d'autruche, noisettes de filet de zèbre
les coût c'est environ 100 / 120 roros par jour
les choses à voir en 14 jours Etoshasossusvlei
indispensables pour un premier voyage
arrivée à windhoek et départ immédiat faut pas rester là direction sossusvlei on s'abitue à la voiture on couche en cours de route le lendemain avant midi on est à sosusvlei le surlendemain on part vers midi et on arrive à walwis bay de là on part vers le damaraland on peut faire un incursion en pays himba himba.fr puis etosha en 3 jours et retour | | | À: JyEmdé · 6 août 2010 à 10:43 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 3 de 17 · 3 500 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 8 amis à avoir fait un magnifique voyage de 3 semaines en Namibie, préparé avec Tourmaline.Vous pourriez les contacter :tourmaline.safaris@planet-terre.com.Ils louent des 4x4 et des voitures avec tentes au-dessus qui sont une bonne formule pour limiter le budget, les terrains de camping étant très bien équipés. Etapes incontournables : Etosha, (Aoba lodge, Halali camp), Grootberg (Grootberg lodge)extraordinaire !, Twyfelfountain, Sesriem, et si vous avez le courage : Epupa Falls vers le nord et les Himbas (1 jour aller, 1 retour et 1 sur place). | | | À: JyEmdé · 6 août 2010 à 16:09 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 4 de 17 · 3 473 affichages · Partager Bonjour "voisin "!
- Pour la saison regarde la discussion voyageforum.com/...ost=1479422;#1479422 et l'info donnée par estellec (19 jan 2008)
- Pour la location de voiture: voyageforum.com/...9;page=unread#unread et l'info de Francky4 (23 mai 2009) Perso nous louons (comme plusieurs autres VF) chez African Tracks.
Si tu choisis Air Namibia renseigne-toi auprès d' Aviareps cfr ma réponse à Colybri le 5 août 2010) voyageforum.com/...ost=3585331;#3585331 envoie leur un @ afin de connaître les dates de basse-moyenne et haute saison car à un jour près le prix diffère  , si tu peux te permettre qlq jours de flexibilité ! (je ne connais pas ces renseignements concernant le printemps) Bonne prépa, n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos! | | | À: JyEmdé · 7 août 2010 à 16:44 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 5 de 17 · 3 442 affichages · Partager bonjour, je reviens d'un voyage d'un mois en 4X4 avec tente sur toit.
c'est une excellente formule et les campings hors des sentiers battus donnent une touche supplémentaire d'aventure aricaine. Nous avons loué directement par mail avec Afrikan track.... bien tres pro.
Pour les campings, n'hésite pas a pratiquer les camping communautaires, c'est-a-dire gérés par un village africain. L'accueil est sympa, des activités peuvent etre proposées telles que balades guidées, et ils sont dans des endroits absolument charmants.
Selon ton itinéraires, tu pourrras trouver ces campings sur le site nacobta.na
En deux semaines ou moins, et vu les distances, il faudra vraiment restreindre les sites a visiter. je conseillerais: les dunes du Namib à partir du Camping de sesriem (40minutes de route dans le parc national) le parc d'Etosha bien sur ou il faut rester deux jours entiers au moins. Et puis Walvis bay avec un tour en bateau assez sympa (otaries, pelicans,..) et en chemin, quelques arrets genre Spitzkoppe (camping communautaire extra), Twyfelfontein et ses gravures rupestres palmvag et un game-drive dans la concession animalière.
Attention, mars est la saison des pluies et allez dans le kaokoland (himbas...) peut etre difficile.
Bon voyage | | | À: Vieuxcampeur · 7 août 2010 à 20:19 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 6 de 17 · 3 433 affichages · Partager Merci "Vieucampeur" de ta (première) réponse. Je pense (la preuve, trois jours plus tard !!!!) qu'elle va en générer beaucoup d'autre, donc pein de richesses à mettre en commun, en communauté. Je stocke toutes ces infos dans des classeurs (informatiques, bien sûr) et y travaille tant que je peux. Je ne dois pas traîner si je veux un bon prix d'avion. Après, une fois celui-ci pris, c'est moins le stress... En fait le projet est à deux, ou a trois.... et pour l'instant j'attends le feu vert de ma compagne... En tout cas, je reviendrai vers toi bientôt Encore merci | | | À: JyEmdé · 8 août 2010 à 8:58 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 7 de 17 · 3 423 affichages · Partager bonjour jyemde effectivement a mon sens la meilleur solution est le 4x4 tentes sur le toit, concernant la conso la moyenne a été de 8 litres avec un hillux loue chez advanced car hire (pt moteur mais largement suffisent)13 jrs de loc assurance super cover 8605$pour le circuit en 14 jrs il sera classique suivant l heur d arrive a windhoek prise en charge du véhicule plein de course et départ ou logement a la capitale (londiningi guesthouse), ensuite ethosha en passant par okahandja, puis kunene ( chute ruacana magnifique), ensuite epupa splendide, opuwo plein de course, pamwag attention passage de la barriere sanitaire toute viande doit etre cuite sinon confiscation par les gardiens, twyfelfontein, swakopmund par cratere museum la route est surnaturel paysage lunaire bcp de welwitschias (2jours, bcp activites) puis le namib sesriem sossuvlei et retour a windhoek (lodge sympa a 20 mnt de la capitale amani lodge francais amoureux des gros chat) a ton service pour + de renseignement mon voyage a ete effectue fin avril 2010 | | | À: Raiders · 8 août 2010 à 9:19 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 8 de 17 · 3 420 affichages · Partager bonjour jyemde effectivement a mon sens la meilleur solution est le 4x4 tentes sur le toit, concernant la conso la moyenne a été de 8 litres avec un hillux loue chez advanced car hire (pt moteur mais largement suffisent)13 jrs de loc assurance super cover 8605$pour le circuit en 14 jrs il sera classique suivant l heur d arrive a windhoek prise en charge du véhicule plein de course et départ ou logement a la capitale (londiningi guesthouse), ensuite ethosha en passant par okahandja, puis kunene ( chute ruacana magnifique), ensuite epupa splendide, opuwo plein de course, pamwag attention passage de la barriere sanitaire toute viande doit etre cuite sinon confiscation par les gardiens, twyfelfontein, swakopmund par cratere museum la route est surnaturel paysage lunaire bcp de welwitschias (2jours, bcp activites) puis le namib sesriem sossuvlei et retour a windhoek (lodge sympa a 20 mnt de la capitale amani lodge francais amoureux des gros chat) a ton service pour + de renseignement mon voyage a ete effectue fin avril 2010
c'est le circuit découverte idéal pour deux semaines AMHA qu'on peut faire dans lesens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire comme ici. | | | À: JyEmdé · 15 août 2010 à 10:03 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 9 de 17 · 3 336 affichages · Partager bonjour,
j'en reviens et c'était super ! Une chose importante à ne pas oublier pour recharger les batteries (appareils photos, etc.), il faut un adaptateur spécial Namibie. Des amis en avaient acheter un sur internet, mais il n'était pas adapté aux prises en Namibie: il faut trois dents ar rondies ! C'est très important. Personnellement, j'avais acheté au magasin "Natures et Decouv." un ensemble soit disant international et ça n'a pas fonctionné. Plus une triplette, c'est toujours utile. Sinon, on trouve des adaptateurs dans les supermarchés là-bas, par ex. "PSpar". Pour moi, les déserts sont incontournables. Swakopmund n'est pas mal non plus. La nuit tombe vite et les rues se vident rapidement. Les enseignes des magasins sont en allemand, ce qui est normal, vue l'histoire de la Namibie. Les avenues et rues sont très larges. On peut trouver de belles peaux à acheter (moins chères qu'à Windhoek. Bon voyage Image attachée: | | | À: Emmasch · 15 août 2010 à 21:10 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 10 de 17 · 3 312 affichages · Partager Bonsoir Emmasch, merci de ta réponse, et ravi de cette confirmation de la beauté du pays. Tu dis revenir récemment; donc cet été ? As-tu été en solo ou avec agence ? Qui a "construit" le circuit (et de combien de jour ?) ? Quel était ton moyen de locomotion ? Logement : lodge, camping sur le toit de ta jeep, camping "normal" ou un mix des trois ? Je t'inonde de questions mis si tu en reviens, tout es encore très frais dans ta mémoire !!! Prends ton temps pour me répondre, je ne pourrais pas y travailler sur mon projet avant début septembre (petit voyage en Andalousie) Merci d'avance et bon bienvenue à... Metz !!! Jean-Michel | | | À: Raiders · 15 août 2010 à 21:16 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 11 de 17 · 3 264 affichages · Partager Bonsoir Raiders, merci beaucoup de ces riches infos que je vais commencer à traiter d'ici deux semaines. Je reviendrais alors vers toi Jean-Michel | | | À: Emmasch · 17 août 2010 à 0:04 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 12 de 17 · 3 228 affichages · Partager Bonjour Lisa,
Plus une triplette Qu'est-ce une triplette ?
C'est pas le féminin de triplé  ni pour le jeu de boules  Est-ce une multi-prise à 3 prises ? Un domino ? (auj. interdit à la vente mais pas à l'emploi !) 
@ bientôt, Lisa. | | | À: JyEmdé · 18 août 2010 à 0:40 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 13 de 17 · 3 189 affichages · Partager salut, As-tu pu avoir des renseignements auprès d'Air Namibia ? ? | | | À: Rivièrefox · 18 août 2010 à 7:11 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 14 de 17 · 3 180 affichages · Partager Salut, C'est au départ de air Namibia que les tarifs sont entre 240 et 200 euros le trajet (hors taxes) ce qui donne à cette date, au départ de Franckfort un tarif de 640 euros l'A/R. Je pense que le prix est intéressant. non ? Bonne journée | | | À: JyEmdé · 18 août 2010 à 9:54 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 15 de 17 · 3 173 affichages · Partager salut
oui à ce prix là c'est très intéressant.
Si je peux donner un avis un peu dissonnant de celui des autres, je pense qu'à cette saison, tu seras en fin de saison des pluies, le mieux est de faire du lodge surtout sur 12 jours. En 12 jours tu ne peux que te contenter d'un circuit classique mais quand même très intéressant C'est la basse saison, donc les lodges sont plus attractifs au niveau prix, après bien sûr tout dépend de ton budget mais sur 12 jours un 2x4 + lodges ne sera pas forcément plus cher qu'un 4x4 équipé camping avec l'incorfort que cela engendre surtout si il faut se prendre des averses sur la tronche Enfin voilà mon avis, c'est à calculer | | | À: JyEmdé · 18 août 2010 à 10:42 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 16 de 17 · 3 161 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
"C'est au départ de air Namibia que les tarifs sont entre 240 et 200 euros le trajet (hors taxes)" Veux-tu dire 200 et 240 € moins cher le trajet Francfort- Windhoek car tarif basse saison ? Ou ce montant recouvre les taxes ? Je penche plus pour cette 2ème interprétation  En octobre 2009 (hors promo-dont j'ai pu bénéficier  ), le prix du vol s'élevait à 728 € + 175 € de taxes pour un départ jusqu'au 10 septembre. Au départ de Paris à la même époque (tjrs Air Namibia) le prix de base était bcp plus élevé et les T de 264 € ! Le prix que tu donnes 640 + 200 à 240 est TB. Bonne journée Jean-Michel et...bonne prépa ! | | | À: Vinnylove · 20 août 2010 à 6:54 Re: Voyage en Namibie fin mars 2011: vos avis et expériences? Message 17 de 17 · 3 127 affichages · Partager Merci pour cet important avis qui vraisemblablement va se révéler décisif. Je tiendrais au courant dans les jours à venir. merci A bientôt | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |