Bonjour à tous,
A la lecture des messages de cet excellent forum, j'ai pu répondre à la plupart des questions que je me posais dans la préparation mon voyage en
Namibie du 23 avril au 7 mai prochain.

Demeurent néanmoins quelques interrogations sur la partie centrale de ma boucle (en gros
Windhoek-
Sesriem-Swakop-
Damaraland-
Etosha-Wdk), à savoir en remontant de Swakop vers
Etosha, à laquelle j'ai alloué 3-5 jours suivant le programme (à finaliser)...
En gros, j'ai prévu logement en BB/lodge tout du long, à priori avec 4x4, avec un intérêt fort pour tout ce qui est faune.
Pour cette partie du voyage qui me pose question, j'étais tenté, en vrac par:
Grootberg Lodge ou
Palmwag Lodge: certains d'entre vous ont ils testés les 2? Lequel est le mieux (cadre, activités, etc...)? 2 camps de Wilderness Safari, assez haut de gamme (vu les prix) mais apparement magnifiques et permettant des activités assez tentantes (approche de black rhinos):
Damaraland Camp et
Desert Rhino Camp certains d'entres vous ont ils testés un de ces camps? Est ce que ça vaut vraiment le coup? Combien de jours y rester? enfin, et ça complique un peu ma décision, j'étais également tenté par
Purros (vu l'enthousiasme de certains!), qui nécessite tout de même si j'ai bien compris, pas mal de piste (3-4 h l'aller Sesfontein-Purros; praticable en avril???), et dont l'intérêt réside plus dans le cadre/paysages que son village himba (un peu trop artificiel): est il possible de faire l'AR sur la journée depuis Palmwag? Sinon, comment est le camping (nous ne sommes pas vraiment équipés pour ça, mais bon, nous pourrions éventuellement dormir dans la voiture, ou à la belle étoile si c'est possible?)? Sinon, j'ai vu qu'il y avait un (très) luxueux lodge (
Okahirongo Elephant Lodge): certains l'ont ils testés? Est ce que ça vaut le coup pour 1 nuit? Y a t il possibilité de voir des éléphants en avril? Dernière question sur cette zone: comme beaucoup, nous aurions souhaité rencontré des himbas de manière authentique (etc...): ceci apparait comme quasi impossible désormais (en tout cas sur une rencontre de quelques heures), à tel point que nous ne pensons pas visiter de villages himbas...

A moins que l'un d'entre vous est un site particulier à nous recommander, histoire de nous faire changer d'avis?

Merci de vos conseils/réponses.

LaFouche
Ah si, encore une question: que pensez vous d'
Etosha début mai? Animaux moins concentrés autour des points d'eau (car saison des pluies terminée depuis peu), mais quand mêmes très présents? Des camps dans
Etosha mieux que d'autres à cette époque de l'année?