Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Caloupilé · 19 mai 2009 à 20:21 18 messages · 10 participants · 2 482 affichages | | | | 19 mai 2009 à 20:21 Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 1 de 18 · 2 425 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes 2 familles avec un projet Namibie du 27 juillet au 16 aout prochains. A part les billets d'avion, nous n'avons rien réservé à 2 mois du départ. Une famille est pour un maximum de réservations d'hébergement et l'autre souhaite ne rien réserver, on verra bien sur place. Quelle est la meilleure option? Notre circuit passe pas Waterberg, Etosha, Damaraland, Swakopmund, Solitaire, Sesriem et Windhoek. Merci de vos avis. | | | À: Caloupilé · 19 mai 2009 à 22:07 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 2 de 18 · 2 396 affichages · Partager Mmmmm. sans réservation, à cette période, vous ne trouverez sans doute pas de voiture à louer, en tous cas pas chez les loueurs sérieux et à bons prix. Pour séjourner à Etosha et Sesriem, vous pouvez aussi oublier, à moins (peut-être) dans les lodges hors de prix. L'option de partir sans réserver est certes intéressante, mais alors, il faut impérativement sortir des sentiers battis et aller où le gros des touristes ne va pas. Bonne chance à vous! | | | À: Caloupilé · 19 mai 2009 à 23:16 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 3 de 18 · 2 388 affichages · Partager Franchement, si vous ne réservez rien, je pense que vous allez vous compliquer la vie inutilement. Je rejoins felixnadar : la voiture, Sesriem et Etosha, ça va être très très compliqué. Je pense que vous allez perdre beaucoup de temps pour pas grand chose... voyageur.over-blog.com | | | À: Caloupilé · 20 mai 2009 à 13:21 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 4 de 18 · 2 367 affichages · Partager Je suis d'accord c'est se compliquer la vie pour pas grand chose, même si je ne suis pas un adepte de tout réserver il a des choses essentielles quand même comme la voiture et quelques lodges notamment dans les endroits les plus touristiques. A moins que vous ne fassiez du camping ou là c'est plus free style... quoique ? | | | À: Caloupilé · 20 mai 2009 à 22:59 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 5 de 18 · 2 331 affichages · Partager bonjour,
J'en repasse une couche. A réserver : la voiture, sesriem, etosha + la première nuit. Nous avions aussi réservé à Walvis bay pour être surs de dormir dans du dur (vivement conseillé à cette période de l'année car c'est très humide), la dernière nuit et une nuit au Nauflukt parc. Pour le reste pas de réservation, ce qui nous a permis d'adapter notre itinéraire à quelques reprises. Pas de problème de disponibilité dans les campings ; pour les lodges c'est sans doute plus dur. | | | À: Caloupilé · 21 mai 2009 à 9:37 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 6 de 18 · 2 315 affichages · Partager Eh les potes, je vais pas jouer les positivistes invétérés mais je propose de suggérer quelques solutions plutot que de confirmer le problème... 
Des coordonnées de loueurs de voitures : il y a une sorte d'association des loueurs en namibie : CARAN en voici d'autres : Africamper Windhoek car hire Namibia 4x4 vehicule Camping car hire Asco car hire Afrikan Tracks Les recherches sur google sont efficaces.
Pour réserver à Etosha : à la sortie sud de Etosha, il y a Etosha Safari Camp, en dehors du parc. Plusss de chance d'avoir de la place. regarde sur google earth les campings proches des entrées du parc.
Pour Sesriem, je pense qu'à cette époque il n y a plus de place au camping. Le lodge je ne sais pas. J'ai lu que si tu te présentes en fin d'après midi, ils te trouvent toujours une petite place, quitte à partager un emplacement avec qq'un.
Les sud africains entrent dans les fermes et demandent l'autorisation de camper "sauvage" moyennant une rétribution...
Pour dormir la première nuit à Windhoek il y a Nathalie au Londinigui et d'autres (voir discussion récente sur ce sujet)
Bon courage C'est pas gagné.
Tiens nous au courant au fur et à mesure et dis nous si vous partez en camping ou en lodge, voiture ou 4x4...
Combien tu as payé ton billet d'avion??
Comment tu prépares ton trajet ?
Bonne préparation. Normalement ça devrait occuper tes nuits blanches à partir de maintenant... Franck | | | À: Francky4 · 21 mai 2009 à 10:18 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 7 de 18 · 2 308 affichages · Partager salut Francky,
Je répondais juste à la question: faut-il réserver ou pas ? et je pense qu'en effet il vaut mieux réserver à certains endroits. Par contre, loin de moi l'idée de dire mais c'est déjà trop tard, et pour cause : j'ai réservé à cette période l'année dernière pour un voyage les trois premières semaines d'âout.
En contactant, NWR par leur site, j'ai eu des places pour Etosha (mais seulement Halali et Namutoni) et Sesriem (en m'y reprenant à deux fois). Mias peut être ai-je eu de la chance....
Pour la voiture, j'avais contacté de façon systématique des loueurs affiliés à CARAN. plus beaucoup de disponibilités mais des disponibilités quand même. | | | À: Francky4 · 23 mai 2009 à 12:57 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 8 de 18 · 2 223 affichages · Partager Salut à tous,
Merci pour vos réponses. La préparation se fait petit à petit, tout le monde n'a pas toujours le temps de chercher et certains pensent encore pouvoir choisir sur place en arrivant avec 4 enfants. Bref, bref, c'est ça la diversité des caractères! On a loué les voitures ce matin, on a les billets d'avion depuis un moment. Nous habitons la réunion et le prix par adulte est de 920, 00 euros pour arriver jusqu'à Windhoek via Jobourg. Il parait que la Namibie est à la mode cette année et que ce sera encore plus difficile de trouver des hébergements libres. Info ou intox? A priori nous pensons camper à Etosha et à Sesriem a minima. Peut-on camper dans le Damaraland et dans le Waterberg? Je ne trouve pas de campsite dans ces régions. On envisage plutôt des chalets sur Walvis Bay, un lodge à Solitaire et on passe 2 nuits à Windhoek. Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour des hébergements familiaux? Nous sommes 2 familles, 1 de 3 personnes et 1 de 5. Les familles de 5 ne sont pas faciles à caser, en général tout est conçu pour 4! D'ailleurs c'est un problème récurrent, quelle que soit la destination.
Je continue à chercher!!! 
Asta la vista! | | | À: Caloupilé · 23 mai 2009 à 14:47 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 9 de 18 · 2 210 affichages · Partager Les familles de 5 ne sont pas faciles à caser
y z ont qu'à te préter un de leurs gââmins...!
Damaraland : Palmwag Seisfontein Warmquelle (camping)
Waterberg : White lady Messum crater en plein désert bien froid... ! 
bonne recherche.. Franck | | | À: Francky4 · 23 mai 2009 à 18:29 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 10 de 18 · 2 193 affichages · Partager Merci pour tes infos.
On a bien pensé à leur piquer un de leurs mômes... Mais z'ont pas l'air d'accord! 
Bonne soirée. | | | À: Caloupilé · 23 mai 2009 à 22:09 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 11 de 18 · 2 159 affichages · Partager Oté Caloupilé, comment il é ?
Suis rentrée en métropole depuis 1 an après 10 ans passés à la RUN et bien sûr tombée amoureuse de l' Afrique du Sud. Nous retournons donc fin octobre pour 3 semaines, mais ce coup ci en Namibie. Sommes aussi trois familles venant de métropole et de la Réunion. J'ai loué deux camping car et moi aussi je fais les forums;...
Je pense comme tous les autres qu'il faut effectivement réserver au minimum le camping de Sesriem.... Le camping car c'est le paradis !!! Nous avons fait deux fois l' afrique du sud ainsi et on ne s'en lasse pas. PAr contre je pense que les entrées de parc et les campings sont très chers en Namibie donc on va aussi essayer de faire du sauvage... On se connait peut-être ? Bon on peut s'entraider pour d'autres infos. Moi je cherche surtout si on peut prendre la route qui va de Walvis Bay à Sesriem, mais en coupant dans le désert, sur les pistes. J'ai bien trouvé une route mais il faut un permis et je ne sais pas comment faire ? | | | À: Caloupilé · 26 mai 2009 à 9:15 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 12 de 18 · 2 111 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de Namibie où nous avons passé 1 mois (mi-avril mi-mai). Effectivement pour en profiter un maximum, ne pas perdre son temps et se poser avant la nuit, il est préférable de réserver. Ceci dit c'est une question de tempérament et les points de chute sont petits mais très nombreux.
Les campings dans le Damaraland sont nombreux. L'accueil chaleureux et le sourire y sont omniprésents. On en a fait 3 : Le SPITZKOPPE Campsite géré par la communauté Damara. Pas d'eau, pas d'électricité mais le lieu est magique et les Damaras hyper accueillants et souriants. N$45/pers + N$10/vehicule Le WHITE LADY Campsite, au pied du Brandberg. Pas d'électricité mais de l'eau. On peut dîner au restaurant du lodge et écouter le personnel parler la langue à clic est un plaisir pour les oreilles. N$75/pers Le CAMP XARAGU à Twyfelfontein. Pas d'électricité mais de l'eau, espace, super clean et beauxcoup d'aninaux dans le camp. On peut dîner le soir (buffet) et l'accueil est très sympa. N$75/pers
Au Waterberg, on a campé au Waterberg Park (géré pr le NWR). Eau, éléctricité, super agréable. Possibilité de dîner au restaurant dans le parc N$100/pers + N$100/emplacement
A savoir que le camping reste bon marché-abordable, toujours hyper propre, eau chaude, barbecue, espace, piscine assez souvent et que les lodges sont assez chers.
Pour Etosha, Sesriem et le Waterberg, on était passé par Cardbox Travel pour avoir des places (réponse beaucoup plus rapide que directement au NWR, tarifs identiques, réception rapide des bons d'échange par mail dès paiement).
Bon préparatifs avant votre voyage. Laurence | | | À: Caloupilé · 26 mai 2009 à 11:25 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 13 de 18 · 2 106 affichages · Partager Reserver ou ne pas reserver telle est la question régulièrement posée sur le forum.
De ma modeste expérience et de mon point de vue :
Si tu ne disposes que d'un temps limité : 2-4 semaines et que tu veux absolument te fier à un trajet pré-établi et des points d'étapes incontournables (sites prestigieux, parcs...) alors oui il faut ABSOLUMENT reserver. Quoi de plus c.. que d'arriver dans un lieux que tu veux absolument découvrir et de devoir faire demi tour faute de place...
En saison "touritisque", des lieux comme SESRIEM et ETOSHA offrent très peu de places libres...faut avoir de chance et arriver tôt.
C'est différent pour les campsites privés, j'ai toujours reservé et à mon arrivée, il y avait toujours de la place..j'étais même souvent seul....mais je me suis fait la réflexion en arrivant parfois en fin d'après midi, avec juste encore une demi heure de soleil, que si cela avait été complet, j'aurais été dans la panade pour en trouver un autre au "déhoté", car certains sont au millieu de nulle part.
En general, le soleil se couchant très tôt, je trouve cela très dommage que de perdre 1 ou 2 heures par jour à chercher un endroit pour se poser sans y avoir refléchi auparavant et avoir au moins des réperes sur la carte.
Maintenant si le temps ne compte pas et si il n'y a pas d'objectif précis, alors oui on peut y aller "la fleur au fusil". | | | À: Caloupilé · 26 mai 2009 à 19:46 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 14 de 18 · 2 087 affichages · Partager Bonsoir,
Nous, nous partons le 17 septembre, et j'ai eu un mal de chien à trouver à louer le vehicule que je voulais...et ça fait 3 semaines que je suis dessus ! Idem pour les hebergements: certains m'ont déjà répondus "complet" pour la date que je voulais... Et dans certaines zones, apparemment il n'y a pas d'hebergement tous les kms....mais plutôt 40 kms ou + !! | | | À: Ericarole · 26 mai 2009 à 20:37 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 15 de 18 · 2 085 affichages · Partager Merci pour ta réponse, On ne dispose "que" de 3 semaines sur place. On coupe la poire en 2 finalement, réservation pour certains endroits ( Waterberg, Etosha, Damaraland, Sesriem), on laisse place à l'impro pour Windhoek et pour la côte (Walvis, swakop, on verra). Et on fera du camping.
| | | À: Cydulo · 26 mai 2009 à 20:49 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 16 de 18 · 2 081 affichages · Partager Pour le Waterberg j'essaye moi aussi d'obtenir une résa au Waterberg Park. Mais pour le moment pas de réponse. Coté Damaraland j'ai une amorce au Xaragu Campsite, à confirmer mais je m'accroche.
Du coté du Namib, le Namid Désert Lodge est complet. Dommage, on voulait y aller si on n'en faisait qu'un. Je cherche un équivalent dans la zone, plus près de Solitaire que de Sesriem.
Pour Etosha j'attends la réponse du NWA qui en effet est un peu moins réactif. Merci pour tes tuyaux. | | | À: Cydulo · 26 mai 2009 à 21:08 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 17 de 18 · 2 075 affichages · Partager Re bonsoir laurence, J'ai cherché Cardbox Travel et je ne trouve que Cardboard Box Travel. Est-ce la même chose? | | | À: Caloupilé · 27 mai 2009 à 7:43 Re: Deux familles en Namibie cet été: réserver à l'avance? Message 18 de 18 · 2 058 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est bien cela. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |