|  |  |
 | | | | Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Lenoir73 · 8 novembre 2014 à 16:09 17 messages · 4 participants · 1 625 affichages | | | | 8 novembre 2014 à 16:09 Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 1 de 17 · 1 577 affichages · Partager Bonjour, On voulais voir pour retouourner au Canada et faire découvrir à nos enfants. Par contre on pourrait partir que pendant les vacances de Toussaint. Donc mi Octobre à débu novembre. Quel temps fait il ? Des endroit à nous conseiller. Sachant qu'on est plus nature, animaux et éventuellement parc d'atraction. Merci d'avance | | | À: Lenoir73 · 8 novembre 2014 à 18:15 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 2 de 17 · 1 541 affichages · Partager N'importe où au Canada ?
La Toussait pour vous c'est quand ?
Parce que entre le début octobre et la fin il peut y avoir une bonne différence de température. Google ; www.accuweather.com/...ctober-weather/56186 #
En septembre beaucoup d' attractions touristiques ferment, les parcs d'attraction inclus. Ne reste que les attractions style musée........ | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2014 à 18:24 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 3 de 17 · 1 533 affichages · Partager Nous souvent c'est vers le 18 Octobre le début des vacances. Pour vous c'est quoi comme parc d'attractions fermé ? le parc saint felicien ? les parcs naturel ? Merci d'avance | | | À: Lenoir73 · 8 novembre 2014 à 18:34 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 4 de 17 · 1 524 affichages · Partager Nous souvent c'est vers le 18 Octobre le début des vacances.
Pour vous c'est quoi comme parc d'attractions fermé ? Le seul parc d'attraction au Québec (manèges) ; La Ronde de l'ile Ste Hélène à Montréal est fermé. Les autres au Canada je ne les connaît pas mais comme on a la même température....
le parc saint felicien ? Un zoo, en partie ouvert.
les parcs naturel ? Ouvert plus ou moins pour la plupart. A vérifier à chacun Merci d'avance | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2014 à 18:37 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 5 de 17 · 1 517 affichages · Partager C'est pas un soucis que parc d'attraction fermé. On veut surrtout faire parc naturel animaux.... | | | À: Lenoir73 · 8 novembre 2014 à 18:38 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 6 de 17 · 1 517 affichages · Partager salut, Globalement la saison touristique ''estivale'' se termine le premier Lundi de Septembre (férié ici). Disons que par exemple la plupart des campings ferment à ce moment là!! Pour ce qui est des Parc Nationaux, la majorité d'entre eux restent ouverts toute l'année avec juste moins de services ''hors saison''. Pour plus de détails consulte le site ''officiel'' : www.sepaq.com/
Pour ce qui est des Parcs Animaliers ils sont ouverts toute l'année, que ce soit le zoo de St Félicien ( zoosauvage.org/ ), le Parc Omega ( parcomega.ca/fr/ ) ou l'Ecomuséum de Ste Anne de Bellevue ( www.zooecomuseum.ca/ )
Pour les Parcs d'Attraction à Montréal il y a La Ronde qui ouvre les WE d'Octobre pour Halloween ( www.laronde.com/larondefr/ )
Evidemment fin Octobre tu sera en plein dans la saison d'Halloween avec nombreuses décorations et tournée de bonbons le soir du 31! Voici un petit lien vers un diaporama que j'ai réalisé la semaine dernière :
Au Jardin Botanique tu seras aussi en plein dans la Fête des Lumières (Avec les Lanternes au Jardin Chinois entre autres) petite vidéo ''maison''
Bref plein de choses à faire!! Pour l'habillement prévoir qu'il commence à faire frais le soir, mais il peut encore faire très bon dans la journée (du moins cette année à Montréal!!) Bonne préparation de voyage et surtout bon voyage!! | | | À: Lescaribous · 8 novembre 2014 à 18:47 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 7 de 17 · 1 512 affichages · Partager Le zoo de St-Félicien, seul le parcours pédestre est ouvert, c'est qui est écrit sur leur site. Donc il n'est pas entièrement ouvert. | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2014 à 18:54 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 8 de 17 · 1 508 affichages · Partager Merci beaucoup... halloween sont super chez vous... ca peut être super sympa. Je vais regarder tous ca. | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2014 à 19:07 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 9 de 17 · 1 509 affichages · Partager Merci de la précision!! Si seul le parcours pédestre est ouvert en hiver, personnellement je ne ferai pas le détour jusque là bas ''hors saison'' estivale!! Car à mon humble avis  c'est l'ensemble du zoo et particulièrement la promenade où les ''humains'' sont en cage qui mérite le détour!! Mais comme je viens de l'écrire, c'est un avis tout à fait personnel!! | | | À: Lescaribous · 8 novembre 2014 à 19:43 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 10 de 17 · 1 503 affichages · Partager Pour l'avoir fait il y a longtemps je suis d'accord avec vous | | | À: Lescaribous · 8 novembre 2014 à 20:35 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 11 de 17 · 1 495 affichages · Partager Merci de la précision!! Si seul le parcours pédestre est ouvert en hiver, personnellement je ne ferai pas le détour jusque là bas ''hors saison'' estivale!! Car à mon humble avis  c'est l'ensemble du zoo et particulièrement la promenade où les ''humains'' sont en cage qui mérite le détour!! Mais comme je viens de l'écrire, c'est un avis tout à fait personnel!!
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour cela que je mentionnais l'horaire d'hiver | | | À: Lescaribous · 8 novembre 2014 à 22:04 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 12 de 17 · 1 481 affichages · Partager Le parc Omega me fait vraiment envie....l'autre moins... J'adore dommage que le logement ferme début Octobre ca aurait été original.... Et le parc de la ronde au pire est ouvert les week end on dirait mais j'avous que je pense queje dirais rien et qu'on fera autre chose | | | À: Lenoir73 · 9 novembre 2014 à 10:06 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 13 de 17 · 1 448 affichages · Partager Avec trois enfants en bas age, franchement si vous pouvez venir pendant une autre période de vacances ce sera quand même nettement mieux, fin octobre, tout est fermé le temps est très changeant et au plus vous allez vers le nord ou l'est c'est encore pire je ne sais pas a quelle époque vous aviez visiter mais celle la est la pire 
Vous dites les vacances de la Toussaint, mais vous devez peut etre pouvoir choisir une autre période de vacances scolaires, même en hiver ce serait plus sympa pour vous et pour les enfants 
Bleck | | | À: Bleck2010 · 9 novembre 2014 à 11:04 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 14 de 17 · 1 440 affichages · Partager Novembre et décembre jusqu'à ce qu'il y ait de la neige est encore pire à mon avis | | | À: Lenoir73 · 9 novembre 2014 à 15:12 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 15 de 17 · 1 422 affichages · Partager Le Parc Omega est effectivement très sympa, surtout avec les enfants!! Si jamais tu choisis d'y aller je te recommande d'acheter des carottes dans un supermarché avant d'aller au Parc, elles te coûteront moins cher que celles vendues sur place  L'Ecomuséum est intéressant aussi, il a surtout l'avantage d'être ''en banlieue'' de Montréal. Pour ce qui est de la période choisie, certes il faut prévoir qu'il peut faire frais (voire froid selon l'endroit) mais comme je l'ai dit, cette année à Montréal c'était tout de même agréable (il restait quelques couleurs, et il n'a pas fait trop froid!). Je pense surtout que les billets d'avion sont moins chers qu'en plein été (ce qui, à 5, peut être un critère non négligeable!!) Puis le Québec, en général on y revient pour le voir à une autre saison | | | À: Lescaribous · 9 novembre 2014 à 18:08 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 16 de 17 · 1 392 affichages · Partager En faite on a que cette période pour partir car nous tenons un restaurant d'altitude donc on travaille vacances de Noël février et été et souvent printemps (avril) qui a mon avis est pas une super periode. Et a choisir je pense que Octobre est mieux. | | | À: Lenoir73 · 9 novembre 2014 à 18:13 Re: Voyage en octobre au Canada avec enfants de 5, 7, 11 ans Message 17 de 17 · 1 390 affichages · Partager Vous avez raison octobre est mieux que avril. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |