|  |  |
 | | | | | Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Sevlyon · 30 juin 2012 à 21:37 10 messages · 6 participants · 2 218 affichages | | | | 30 juin 2012 à 21:37 Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 1 de 10 · 2 212 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
nous sommes 2 amies qui s'appretent à partir à la découverte de l' Argentine. Les contraintes professionnelles nous obligent à partir pour les 2 dernières semaines de Juillet seulement. Ce sera donc trop court pour tout découvrir et on sait qu'on devra sélectionner, on est aussi pas très sures en ce qui concerne le climat à cette époque de l'année...
Nous avons donc ciblé la Patagonie (of course). Nous sommes preneuses de tout conseil/bon plan pour profiter au mieux de notre séjour sans se cantonner aux circuits touristiques classiques. On aimerait aussi apprendre à faire du cheval, donc si qqn connaît une estancia modeste pour cela, cela nous intéresse. Et qqes bons plans pour les logements sont les bienvenus aussi (sachant qu'on vise plutôt les auberges que les hôtels) :-)
Merci d'avance pour vos conseils et réponses !
Sév | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sevlyon · 30 juin 2012 à 22:39 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 2 de 10 · 2 194 affichages · Partager Bonjour,
Ce sera l'hiver. Nous avons apprécié en cette période même si certaines activités comme la randonnée sont moins possibles.
Il faut savoir que les distances sont grandes. Pour 15 jours j'envisagerai Ushuaia, El Calafate et El Chalten au moins. | | | À: Madikéra · 30 juin 2012 à 22:51 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 3 de 10 · 2 186 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide ! :) | | | À: Sevlyon · 1 juillet 2012 à 14:51 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 4 de 10 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Sevlyon,
Je ne recommande jamais de visiter la Patagonie en hiver. En dehors bien sur de vouloir profiter des stations de ski des Andes. Il ne faut sous estimer le temps déplorable qu'il fait en Patagonie en juillet et août. Va consulter l'excellent (il n'y a pas d'autres mots) site de la Météorologie Nationale Argentine sur : www.smn.gov.ar/
Pour aujourd'hui un petit exemple : Voici les temperatures minimas et les maximas ! A Trelew : Pluie et neige fondue : pour le moment il fait 8ºC A Bariloche : Neige pour la journée, pour le moment 0ºC A El Calafate : Neige pour la journée, pour le moment 0ºC A Ushuaia : Neige toute la journée, pour le moment -1ºC
En hiver on visite l' Argentine, pas la Patagonie.
Au nord, tu as des températures aujourd'hui qui avoisinent les 20ºC à 25ºC Iguazu : pour le moment 16 ºC, on attend 28ºC en fin d'apres midi.
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | À: Herge · 1 juillet 2012 à 18:15 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 5 de 10 · 2 150 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse !
effectivement après un oeil aux températures on avait revu nos objectifs... Du coup, ce sera plutôt le nord-ouest argentin.
Chgt d'itinéraire donc mais aussi de conditions puisqu'il se peut que l'on ne fasse pas le voyage à 2 finalement du fait de contraintes pro... Mais je tiens à faire le voyage quand même. Du coup, je ne sais pas ce que ça donne pour une jeune femme seule de voyager dans cette région. Apparemment il faut être véhiculée pour en profiter mais je me vois mal louer une voiture et conduire seule... J'aurais trop peur de me perdre.
J'hésite à débarquer "à l'arrache" à BA et de voir directement sur place ce qui se propose...Ca peut le faire ou faut-il vrmt réserver des choses à l'avance ?
Bon aprem ! | | | À: Sevlyon · 7 juillet 2012 à 14:55 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 6 de 10 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
C'est très dommage de visiter la Patagonie en cette saison car de nombreuses activités ne seront pas praticables. Le froid, ça passe encore, c'est surtout frustrant de ne pas pouvoir faire Torres del Paine ou le Fitz Roy. Je vous conseille de préférer le nord ouest andin avec la magnifique région de Salta ( vallées calchaquies ; quebrada de cafayate ; quebrada de humahuaca : julieolagnol.e-monsite.com/...te-a-bicyclette.html ).
Si malgré tout vous choisissez la Patagonie (ce que je peux comprendre si c'est votre rêve), ne vous faites aucun souci pour les hôtels. Ce n'est pas la période touristique, vous trouverez sans problème. Il y a surement moins de bus en revanche (demander les horaires de départ d'une ville lorsque vous y arrivez, cela vous évitera d'attendre).
Je vous déconseille de louer une voiture seule. D'une c'est cher, de deux c'est ennuyeux, de trois cela peut être dangereux en cette saison avec la neige.
Donc le mieux est de débarquer à Buenos Aires. D'aller voir les chutes d'Iguazu au nord. De choisir entre le nord-ouest-andin, où vous serez toujours à temps de louer une voiture avec les gens rencontrés dans les bus/votre auberge. Ou bien de descendre tranquillement vers le sud, en faisant des pauses le long de la côté atlantique, puis profiter d' Ushuaïa, et faire ce que vous pourrez avec la météo. Peut-être remonter vers Bariloche si vous voyez qu'il fait vraiment trop moche.
Dans tous les cas, aucun problème à être une femme seule en Argentine. Il y en a beaucoup en plus.
Bonne route | | | À: 1405julie · 7 juillet 2012 à 15:58 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 7 de 10 · 2 039 affichages · Partager Bonjour,
Les impossibilités, en hiver, sont surtout très limitantes pour les grands marcheurs et en période de fortes neiges. Fin juillet/août 2010, nous avons pu faire tout ce que nous voulions et les petites marches à notre portée étaient toutes praticables. Nous avons été grands fans de ces paysages sous la neige, il est vrai qu'il en manquait presque plutôt que d'en avoir en trop ! | | | À: Madikéra · 10 juillet 2012 à 11:49 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 8 de 10 · 1 986 affichages · Partager Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec Madikéra, ayant moi même passé une semaine à El Calafate début juillet 2010. Aucun problème avec la météo (beau temps sec et sans vent  ). Et pour les excursions (hors randonnée), c'était le top: très peu de touristes (on n'était que 6 sur le bateau pour admirer le Perito Moreno). Et pas de problème pour admirer le Cerro Torre et le Fitz Roy même si on ne pouvait aller que jusqu'à la laguna Capri. Et la neige (pas tant que cela non plus) renforce le côté sauvage et isolé.
En plus, pour l'hébergement, j'ai eu un prix défiant toute concurrence à El Calafate: 4 euros la nuit à l'Hostal América del Sur (type auberge de jeunesse). Par contre attention: beaucoup d'hôtels étaient fermés en cette saison (il n'y en avait qu'un seul ouvert à El Chalten par exemple).
Donc pour moi, il ne faut pas hésiter à découvrir la Patagonie en hiver.
P'tit' étoile. | | | À: Sevlyon · 10 juillet 2012 à 16:18 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 9 de 10 · 1 972 affichages · Partager Salut, c'est vrai qu'il fait froid en Patagonie mais je suis aussi d'accord que, dès qu'il y a du soleil, le temps est superbe. Si ton séjour se maintient les 15 derniers jours de juillet, je te conseille de passer par Puerto Madryn à la fin. Les baleines sont déjà là à cette période et c'est un show exceptionnel. Pas la peine de payer pour aller à Valdès. Prends un taxi ou un vélo et va sur la plage de Canteras à 25km au nord de Madryn. C'est gratuit et les baleines passent à 5m du bord à marée haute. On y était pour le 1er aout l'année dernière et c'était magique. Toutes les infos natures sur notre site www.disfrutelanaturaleza.com Va dans Spot Obs> Argentine>Patagonie nord Si tu te fais discrète, tu peux même y bivouaquer. Comme ça tu entends le souffle des baleines la nuit. Les infos des horaires des marées et des conditions météos sont à l'office de tourisme. Côté bus, il y en pas mal et très confortables. Attention les prix ont augmenté par rapport à ce que disent les guides. Mieux vaut prendre un bus qu'une voiture. C'est moins cher et surtout plus tranquille car nombreux font les liaisons de nuit. Disfrute Lise | | | À: Coux · 11 juillet 2012 à 18:23 Re: Voyage en Patagonie de dernière minute, logement? Message 10 de 10 · 1 945 affichages · Partager Merci à tous pour ces conseils !!
Ayant vu mon temps de séjour un peu réduit encore, je pense devoir faire une croix sur la Patagonie, car même si la météo est finalement bonne, il faut quand même du temps pour en profiter pleinement... Du coup, je vais sûrement concentrer mon séjour sur le nord, et me garder la Patagonie pour une autre fois, c'est sûr !
merci ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |