Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Yogarhin · 23 février 2018 à 16:45 · 2 photos 21 messages · 5 participants · 1 021 affichages | | | | 23 février 2018 à 16:45 Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour, Vu la multiplicité et beauté des nombreuses îles, suis en train d'organiser et d'établir un plan de visite concordant au Pass îles Polynesie Française DELICAT grosse difficulté pour optimiser les différents séjours : Tahiti, îles sous le vent, îles Tuamotu Planning : dates, durées, vols internes etc... Selon lecture, il existe un format EXCEL à remplir type tableau de bord.... Sous quelles conditions, merci à vous de me transmettre s.v.p. vos suggestions
Yogarhin | | | À: Yogarhin · 23 février 2018 à 21:02 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager www.airtahiti.pf/telechargement-horaires
si vous savez manipuler excell, vous avez tout ce qu'il faut! si non vous demandez pour cela il nous faut les îles que vous voulez visiter et la durée du séjour | | | À: Yogarhin · 24 février 2018 à 16:22 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Le planning des vols au format excel est ici
Je te conseille de lire le carnet de Cemoatoto tu trouveras plein d'information sur l'optimisation de ton voyage
Bonne préparation | | | À: Caraibe711 · 10 mars 2018 à 6:15 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Bonjour je me permets de vous contacter pour avoir quelques informations concernant le pass inter ile et les îles. Je voulais savoir, en fonction des îles que nous avons sélectionné si c'était possible de faire cet itinéraire. Et combien de jours sur chaque île nous conseillez vous?
N'hésitez pas à me dire si c'est trop ambitieux car nous voyagerons avec un petit de 9 mois. Nous comptons donc y aller tranquillement. Sachant que nous arrivons le vendredi 3 août et et que nous repartons le samedi 1er septembre. Nous souhaiterions faire:
- MAUPITI: environ 3 jours
- FAKARAVA: environ 4 jours
- RANGIROA: environ 3jours
- MOOREA: environ 6 jours (possibilité de couper le séjour en fonction des vols si c'est plus simple).
- TAHITI : environ 2 jours à notre arrivée et 2 jours avant notre départ
J'ai cru comprendre que pour les sociétés il n'y avait pas trop de flexibilité pour les vols. Donc si nécessaire nous pouvons rajouter HUAHINE et/ou RAIATEA?
Aussi sachant que nous comptons plonger sur rangiroa et fakarava, j'ai vu que le mois d'août était assez venté, donc si possible nous préférerions les faire vers la fin du séjour, en espérant que le vent tombe.
Merci, j'attends votre retour. Cordialement | | | À: Voyagetahiti · 10 mars 2018 à 6:58 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager si vous privilégiez la plongée...
le 3 aout un vendredi: des le mardi direction maupiti, jusqu'à dimanche 4 nuits dimanche maupiti bora 2 nuits puis rangiroarangiroa Fakarava avion le mercredi, vendredi et samedi Fakarava Tahiti vols tous les jours... à vous de choisir le nbre de jours sur les atolls...
c'est en principe dans l'ordre d'un pass.
il y a d'autres solutions, mais si vous voulez faire maupiti pas trop de choix
Nous sommes en mars, il est grand temps de réserver Maupiti aussi bien l'hebergement que le pass... la rentrée des classes a lieu mi aout, avec la fin du heiva et des grandes vacances... faut pas tarder! | | | À: Caraibe711 · 10 mars 2018 à 8:11 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Bonjour merci pour votre réponse. Vous pensez que l'on peut ajouter moorea? merci | | | À: Voyagetahiti · 10 mars 2018 à 16:22 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Pour Moorea pas de problème, c'est à 40mn de ferry depuis Papeete, ferryS plusieurs voyages par jours... Sur les derniers jours à Papeete en revenant de Fakarava, vous pouvez très bien repartir sur Moorea en ferry le jour même (suivant votre heure d'arrivé a Tahiti) ou bien le lendemain, et, les 2-3 derniers jours à Tahiti... par exemple.
Votre pass avion ne comprend que maupiti bora avec extension tuamutu... | | | À: Yogarhin · 10 mars 2018 à 17:09 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre base de données " presque complète " En effet je suis en recherche -des vols Papeete Faaité aller, retour ???!!!! -des hébergements sur Fakarava, Moorea et Maupiti
Vous remercie par avance pour vos conseils précieux (qualitatifs/quantitatifs)
Patrick | | | À: Yogarhin · 10 mars 2018 à 20:09 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Faaite, pas sûr qu'il y ai des hébergements... voir avec la mairie de Faaite car de mon coté pas trouvé (peut être mal cherché!) coté avion Tahiti faaite vol le lundi et mardi, idem pour l'inverse donc si vous y aller ce sera minimum 1 nuit ou bien 6 nuits... 45 mn de vol arrivé le matin et le retour lundi après midi et mardi le matin
Pour les hébergements, je ne suis pas fan de dire tel ou tel hébergement, chacun ses gouts, chacun son style... sur Moorea, Google!
vous avez Tahiti-hebergement.com tous ne sont pas répertoriés pratiquement tous ont site web, si non avec le nom de lhébergement et l'île sur Google vous pouvez avoir les infos...
Maupitichez manu, fare pae'ao, le kuriri, maupiti paradise, maupiti résidence, maupiti village, pensionauira, pension espace beach, pension ludo et morya, pension orovaru, pension papahani, pension taputea, Pension:teheimana, terama, teria, et tautirae village.
Fakaravamotu aito paradise, pakokota lodge, pearl havaiki Fakarava, relaisparama tetamanu village tokerau village, vahinedream rotoava; veke veke village penions: paparara, raimiti vaiama | | | À: Caraibe711 · 11 mars 2018 à 12:02 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour Ben Merci pour votre contribution, certaines adresses je les retrouve dans mon loneley planet Tahiti et la Polynésie FrançaiseCe qui m'importe c'est le vécu dans ses pensions locales, afin d'obtenir d'autres sources que "marketing" je préfère si possible des recommandations sincères... J'en conviens, certes à l'appréciation de chacun Pour Faaite vol PPT 29 Octobre Horaire????...en principe
Très positivement | | | À: Yogarhin · 11 mars 2018 à 17:12 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager le lonley planete a supprimé beaucoup d'hébergements pour y consacrer que les récents...c'était sa politique il y a quelques années, maintenant je ne sais pas.. je préfère le petit futé...
Bien sûr il est toujours intéressant de savoir ce que pense ceux qui ont séjourné. Malheureusement beaucoup ne sont pas objectif, il suffit d'une petite contradiction pour que rien ne va plus! et c'est encore pire pour les grands hôtels!
Faaite... le seul vol unique le lundi est à 8h30, pour octobre faut attendre d'ici un mois pour avoir les nouveau horaires. | | | À: Caraibe711 · 11 mars 2018 à 17:21 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Faaite... le seul vol unique le lundi est à 8h30, pour octobre faut attendre d'ici un mois pour avoir les nouveau horaires.
Je comprends pas trop pourquoi attendre octobre, sur cette page il n'y a pas les vols déjà pour octobre ? | | | À: Rjulie95 · 11 mars 2018 à 21:58 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager le site internet d'air Tahiti n'est pas disponible pour tous le monde... si vous avez le tableau excel vous avez bien les vols pour faaite le lundi et mardi... mais ce tableau est valable comme tout autre support de programme de vol valable jusqu'au 15 avril
PROGRAMME DE VOL AIR TAHITI - HIVER 2017 Valable du 13 novembre 2017 au 15 avril 2018. Horaires et couleurs indicatifs et susceptibles d'être modifiés sans préavis (diffusion en Polynésie française).Lundi PPT FAC PPTFAC TAHITI - FAAITE 08:30 09:45 0955 blanc 0 20nov; 11dec; 22jan; 12,19feb; 05,12mar ATR 01:15 N
un copié collé du tableau concernant un des vols sur Faaite... | | | À: Caraibe711 · 11 mars 2018 à 22:17 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager le site internet d'air Tahiti n'est pas disponible pour tous le monde...
La je pige rien, comment ça par pour tout le monde ?
si vous avez le tableau excel vous avez bien les vols pour faaite le lundi et mardi... mais ce tableau est valable comme tout autre support de programme de vol valable jusqu'au 15 avril
Donc si je comprends bien sur cette page on peut choisir un aéroport de départ et destination à jusqu'à février 2019, donc les horaires affichés ne sont pas bon ?
Tout ça sans passer par le fichier excel.... | | | À: Caraibe711 · 11 mars 2018 à 22:28 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Et moi quand je cherche dans le fichier excel ou sur le site j'ai pas Faaité.... Encore une nouvelle astuce que je n'ai pas compris | | | À: Rjulie95 · 12 mars 2018 à 4:03 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager le site internet d'air Tahiti n'est pas disponible pour tous le monde...
si vous avez le tableau excel vous avez bien les vols pour faaite le lundi et mardi... mais ce tableau est valable comme tout autre support de programme de vol valable jusqu'au 15 avril
Donc si je comprends bien sur cette page on peut choisir un aéroport de départ et destination à jusqu'à février 2019, donc les horaires affichés ne sont pas bon ?
Tout ça sans passer par le fichier excel....
Oui, toutes les fonctions du site ne sont pas tous à la disposition en dehors de la Polynésie... regardez bien sur le copié collé du tableau il est bien dit diffusion qu'en polynésie... La page que vous citez c'est la page de réservation en accès à tous...
Avez vous cela quand vous ouvrez "cette page"
| | | À: Rjulie95 · 12 mars 2018 à 4:30 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager le site internet d'air Tahiti n'est pas disponible pour tous le monde...
Il ya ceux qui se connectent depuis la Polynésie et ceux qui se connectent hors Polynésie
Non cette page c'est pour la période actuelle et ce jusqu'en avril 2018...
Tout ça sans passer par le fichier excel....
oui, excel ou pdf... vous avez le choix... je préfère excel car le tri me permet de voir rapidement les destinations...
Oui, sur la page que vous pointez, les horaires des vols ne sont valable que jusqu'au 15 avril 2018 On devrait avoir bientôt les nouveaux horaires.... du 16 avril jusqu'en oct-novembre 2018 Pour 2019 pour être sûr des vols faudra attendre novembre 2018 et ce ainsi jusqu'en avril 2019...
Cela ne veut pas dire que les horaires ne seront pas bon mais à prévoir des changements par ci par là... si vous prenez un Papeete Bora si changement d'horaire sera peut être de 1 heure? par contre pour faaite cela pourrait être le lendemain.... POURQUOI? ben simplement que bora est une destination rentable et pas faaite ou il n'y a pas d'hébergement touristique....et donc local qui ne devrait pas intéresser les touristes... Il n'y a pas que la destination Faaite il y en a d'autres....
Mais il me semble que vous êtes déjà venu en Polynésie? si oui vous devriez connaître... perso vu mon pseudo... mais suis en 6G via la lune! Ils ont fait le nécessaire pour... | | | À: Yogarhin · 12 mars 2018 à 5:02 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager vous qui êtes l'auteur de ce post, afin de vous rassurer sur mon état de santé, je vais bien...
je vous joins deux jpg concernant le fascicule distribué par air Tahiti sur les horaires d'avion, remarquez bien que celui ci est le dernier sorti et valable jusqu'en avril 2018. Vous avez la page ou il ya les horaires d'avion pour Faaite et vice versa... Ce fameux fichier excel que vous n'avez probablement pas accès est identique a ce fascicule d'air Tahiti. Vous ne pourrez probablement pas réserver une place pour Faaite depuis la Belgique ou de la France via le site, vous devrez adresser un mail à air Tahiti ou bien prendre votre billet sur place.
Je ne suis pas quelqu'un qui raconte n'importe quoi et quand je m'apreçois que je me suis trompé je suis assez honnête de le reconnaître.
Maintenant si vous voulez d'autres renseignements passez par messages privés.
Ne faisant pas parti de l'éducation nationale, j'espère que ce que j'écrits est compréhensible... Images attachées: | | | À: Caraibe711 · 12 mars 2018 à 10:37 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Mais il me semble que vous êtes déjà venu en Polynésie? si oui vous devriez connaître... perso vu mon pseudo... mais suis en 6G via la lune! Ils ont fait le nécessaire pour...
Non pas encore venu, je compte bien réparé ça un de ses jours.
Merci pour m'avoir éclairé sur le sujet | | | À: Rjulie95 · 24 mars 2018 à 6:02 Re: Voyage en Polynésie-Française: dates, durées, vols internes, etc Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 618 affichages · Partager Bonjour Regis,
A Faaite il n'y a pas d'hébergement, pas de club de plongée, pas d'excursion.... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |