Pilou78510 · 4 septembre 2008 à 10:47 41 messages · 21 participants · 9 207 affichages | | | |  Lili...j'ai vu la température de la semaine dernière, et c'était très pluvieux à Punta Cana, mais comme dit le message suivant le vôtre, le temps donné sur le WEB et le temps réel est différent.
En ce qui concerne les annulations, il faudrait que les gens aient réservé directement avec l'hôtel, car les forfaits, ici au Québec, ne s'annulent pas comme ça. Les grossistes ont des clauses d'assurances couvrant les désastres atmosphériques, mais pas tous et pour pouvoir canceller, il faut que le Gouvernement ait décrété un arrêt sur les voyages dans les pays concernés.
Je sais que ce n'est pas drôle de s'inquiéter pour nos petites personnes, mais souvent ces voyages représentent des économies faites sur des petits salaires. C'est bien triste pour Haîti, St-Domingue et tous les populations pauvres touchées par ces phénomènes. Je travaillais dans le développement international et un de mes fils est volontaire en Afrique et nous sommes allés le visiter. J'y ai vu la pauvreté!
Personne n'oublie les populations touchées. Elles n'avaient rien avant le désastre et après, moins que rien. Que pouvons-nous faire. Bien des ONG sont présentes en Haïti et font tout leur possible pour aider, mais la tâche est desespérante.
Bon, je suis en train d'écrire un roman. C'est ma faiblesse. Mais vous n'avez sûrement rien à m'envier en tant que française. Un pays que j'adore et que j'espère à nouveau visiter au printemps prochain.
Luchita | | | Annonce · Sponsorisé | | | ah oui...j'oublais. je n'ai pas acheté un voyage en solde parce que c'était en septembre! | | | En ce qui concerne les annulations, il faudrait que les gens aient réservé directement avec l'hôtel, car les forfaits, ici au Québec, ne s'annulent pas comme ça
hello Lucita (nos messages se sont croisés donc j'ai modifié pour éviter d'en refaire un juste après)
En france certains clients ont eu la chance d'avoir l'opportunité d'échanger sur une autre destination surtout pour ceux qui devaient partir ces derniers jours..les TO étaient au courant que les 2 dernières semaines ont été pratiquement excécrables. Par contre on ne peut pas comparer le québec et la france pour les tarifs, ici la plupart des séjours sont bradés pour septembre (pour les antilles française, RD, cuba) - un peu moins pour octobre. Je ne parlais pas de vous spécialement. Nos amis nous parlaient pratiquement un jour sur deux sur msn pour tuer le temps tellement ils s'ennuyaient, ils n'ont vraiment pas eu de chance, c'est pas faute de les avoir prévenu que septembre était pour certaines années très agité. Les prévisions météo c'est une chose sur weather.com etc, les images satellites du lien sont en directe et fiable on la constaté pendant la dernière quinzaine parce que justement on avait nos amis là bas qui nous en parlaient, sinon je ne m'en sers quasiment pas sauf pour l' asie du sud est d'autres prévisions satellites étrangères fiables. et le site de suivi de la formation des cyclones, qui annonce une très bonne nouvelle joséphine c'est effectivement "désintégrée" donc après IKE rien de méchant, là soyons tout à fait positif ça serait vraiment dommage que d'ici quelques jours le grand beau temps ne reviennent pas pour nettoyer certaines plages qui ont souffert, là bas ils vont s'y mettre à pieds d'oeuvre
donc profitez bien de vos belles vacances, c'est un pays très agréable effectivement. | | | bonsoir, Nous sommes rentrs ce matin de Punta Cana il est vrai que le temps n'a pas vraiment été génial.Nous sommes partis le 22 août, la première semaine les matinées étaient super ensoleillées et chaudes;le temps se gâtait vers 13 heures (pluie tropicale et tonnerre) le samedi et le dimanche chaud, les 1, 2, et3septembre, temps pourri (il a plu non stop) le jeudi 4 et vendredi 5 chaud.Enfin pour répondre à votre question l'ouragan Gustav n'a pas fait de dégâts à Punte Cana, seulement un temps pas terrible  Bonnes vacances à vous, en espérant que vous ayez plus de chance que nous. | | | Bonjour,
Nous partons pour la République ( Punta Cana) au mois d'octobre, bien sur la température et les ouragans nous tiennent rivés sur les photos satelites. Mon frère arrive d'un séjour d'une semaine a Cuba ( varadero) ou Gutav a fait des siennes du côté Ile de la Jeunesse et Cayo Largo. Il me dit avoir eu connaissance de l'ouragan une seule journée car il y a eu du vent, les autres ont été chaudes et ensoleillés.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure car les hotels sont construites solidement. Pour une raison de sécurité, les gens seraient évacués soit dans une autre région ou retournés a la maison. Nous sommes allez plusieurs fois a Cuba, Riviera Maya fin septembre et octobre et nous avons toujours eu du beau temps. Bonne vacance a tout ceux et celles qui partent en septembre et octobre.
Chantal | | | Bonjour à tous,
Merci Géant pour ces infos. Je suis contente qu'il n'y ait pas eu de dégâts à Punta Cana et que vous avez pu qd meme profiter un petit peu. Personnellement je suis contente d'avoir pu modifier ma destination. Car payer aussi cher et faire un si long voyage en avion pour une grande phobique (presque 10 heures) pour vivre des vacances gâchées (qu'on peut prévoir vu le temps), j'aurais trouvé ça dommage. Et je ne suis pas critique gastronomique au contraire dans les tout inclus, je profite de tout et ne râle sur rien. Simplement j'estime que chacun a le droit de prendre ses choix et de profiter de ces 10 précieux jours de vacances. Perso j'ai déjà vécu en mars un rapatriement sanitaire d' Egypte car j'ai eu un accident sur place et donc je préfèrais assurer ici des vacances plus "relax". Ca n'est pas du tout contre la rép Dom et ses habitants, que je plains vraiment de tout mon coeur. J'y retournerai c'est clair, j'y suis déjà allée deux fois et j'aime ce pays magnifique. Cela n'empêche qu'en tant que personne j'aie aussi le droit de choisir d'avoir des vacances meilleures que sous la pluie ;) Je n'ai pas trop compris par rapport aux "radars" cités par certains? Ces sites sont quand même fiables je pense. Une dépression et un anticyclone sont des faits météréologiques, à chacun d'en tirer ses conclusions et de faire ses choix.
bien à vous tous,
koala | | | Bonjour Nous devrions partir ce vendredi 12 sept pour Cayo Guillermo. Je suis tout cela de tres pres depuis deux jours. Jai réservé avec Sunwing donc comme jai pu le lire, jai une couverture pour les ouragans. Je sais que Ike aura déja passé sur Cuba d'ici vendredi mais quels dommages aura t-il fait? Le temps risque égament detre pourri comme ceux qui reviennent de Punta Cana. Javoue ne plus savoir quoi faire. Devrais-je changer de destination vu que jen ai la possibilité et si oui, ou aller? Tout me semble tellement touchés. Nous hésitons encore a annuler, continuer ou modifier notre destination. Nous regardons pour Punta Cana et le Mexique mais la encore jai peur de tomber sur Ike qui se dirige vers le Golf. Je sais que notre probleme nest rien comparativement a ce que vivrons les gens a Cuba mais comme une autre personne le disait, ce sont des économies dune année en vue de ce voyage tant attendu et nous aimerions en garder de bons souvenirs. Gen | | | Il est sur et certain que cuba va déguster plus que la RD car de pleine face, vas voir le lien que j'ai laissé le 04 et j'y ai découvert l'historique des principaux cyclones et pleins d'informations sur les cyclones en cliquant sur historiques tempêtes et ensuite regarder les années passées. | | | Bonjour à tous,
Bon ben voilà, après nous être plusieurs fois remis en question concernant notre voyage en RD à Bayahibe (hôtel Catalonia Gran Dominicus exactement) pour le 17.09, nous avons décider de ne pas annuler notre voyage et tanter l'aventure a la recherche du soleil qui nous manque tellement ici en Belgique. Je regarde avec attention la météo plusieurs fois par jours, les infos et l'actualité générale, nous sommes décider, nous avons épargné pendant plus d'une année pour nous offrir de superbe vacance et je pense de tout coeur que tout ce passera bien. Il ne me semble pas que la région nous allons ai étée touchée et plusieurs témoignages de personnes qui se sont rendue a cet endroit confirme que le soleil est bien au rendez-vous dans cette région. Alors malgré quelques apréhensions nous partons dans l'espoir de pouvoir profiter au maximum de 2 semaines de tranquilité au paradis.
Je souhaite a tous ceux qui vont partir, de passer des vacances magnifiques sous les cocotiers !!!
Ciao, Tinounou | | | Salut,
Moi je part avec ma compagne au LTI beach resort de Punta Cana le 27.09.08 et je ne vais pas annulé. Je sais pas si quelqu un est revenu dernièrement de Punta Cana et si oui quel est l'état général ainsi que la météo de ces dernier jours? A+ | | | coucou!!! nous aussi nous partons de bruxelles le 17/09 pour punta cana à l'Iberostar Dominicana et tout comme toi nous hésitions à partir mais bien refléchi nous partons quand même!!!! on verra bien  ! peut être se verra-t-on dans l'avion!!! | | | Ben oui qui sais le monde est plus petit que l'on ne croit. Nous avons hésiter aussi avec l'iberostar, mais il était un peu plus cher.
Nous démarons à 14h55 de bruxelles le 17.09 pour punta cana, puis il y en a pour une heure de car vers l'hôtel. Nous partons avec notre fille de 18 mois, j'espère que tout ira bien dans l'avion.
Ciao | | | Je te confirme que l'Oasis Canoa a bien brulé debut juillet. J'étais au CASA DEL MAR et au retour de l'excursion a SAONA nous sommes passé au large et avons vu le batiment restauration complètement brulé. Je ne connais pas l'hotel que tu site, en revanche fais attention car nous avons vu des hotel sans plage (crique de rochers). Nous sommes partis aussi avec Thomas Cook e ils avaient oubliés de nous dire que l'hotel avait 2 bâtiments + 2 restaurants en travaux et la discothèque fermée. Enfin en ce qui concerne la devise il est vrai qu'on ne sait plus quoi faire car on entend de tout. Après c'est selon, nous, nous avons préféré les $ US car tous les prix sont indiqués en $ US. Chaque fois que l'on a voulu payer en €, on se faisait toujours avoir sur la conversion. En tout cas profites-en bien et bonnes vacances. | | | Nathie95. Tu y était quand en RD? Ta eu des dégats? Quelqu'un est il revenu dernièrement de Punta Cana?
Julien | | | salut je viens de rentrer de republique ( PUNTA CANA) je peux t expliquer pas mal de choses je suis heureuse d etre rentree malgre ce paradis mais les tempetes ont fait fort quand j etais la bas
si tu veux plus de renseignements par apport a ce qu il c est passe la bas voici mon msn blueangelkaisy@hotmail.com car je viens pas souvent sur ce site.vanessa | | | bonjour je me permet de répondre car je dois également partir le 8 octobre cherchant une autre destination mais tous les vols sont déjà complet alors je suis fortement tracassée à voir tous ce qu'on entend pouvez vous me dire en cas de gros ouragan comment ils agissent avec les touristes car les tours opérateurs leur but et de vendre et de rassurer la clientèle mais la réalité est trés loin du compte et une dérnière chose en général quel est la côte la plus touchée la nord ou la sud merci | | | bonjour
d'ici le 8 octobre ils auront déjà remis en ordre ce qui a souffert, ils sont obligés pour le tourisme, il ferait mieux d'aller aider ces pauvres haitiens et leurs propres résidents à retrouver un abri. Mais bon bref c'est un autre chapitre....
Si ça se trouve vous allez avoir un super temps avec ce qu'ils ont pris pour la première dizaine de jours de grosses tempêtes.. il peut y avoir des averses ponctuelles mais ça c'est normal c'est la saison qui veut ça.
il est clair que bon nombre de TO n'ont pas été honnètes de maintenir les départs durant la période de fay - gustav - hanna - et Ike, le site des cyclones montraient clairement ces dépressions à venir et se doutaient bien que les vacanciers auraient leurs séjours gâchés.
les TO ne voulaient pas avoir de pénalités appliquées par les hôtels sur place pour annulation.Les agences qui veulent satisfaire les clients et qui reprotègent sur d'autres destinations plus propices aux vacances sans pénalités pour les clients se font rare.
pour ce qui est des côtes touchées, les 4 tempêtes ont fait des "dégâts" plus ou moins conséquents dans toute l'ile, ayant eu des trajectoires différentes et intensité aussi plus ou moins forte. Hélas se sont les plus démunis qui paient les conséquences, les zones hôtelières sont très vite remis au propre les jours d'après.Donc si ça se trouve vous vous rendrez même pas compte de ce qu'il ya eu sur les sites balnéaires qui rapportent du fric... Par contre en vous rendant de l'aéroport à votre hôtel vous verrez les habitations des démunies très endommagées et eux ils se débrouillent tout seul et ça c'est affligeant. Mais c'est dans bons nombres de pays touristiques identiques qui subissent diverses catastrophes.
passez de bonnes vacances. | | | je confirme nous sommes rentrés le 6 septembre et depuis le 29/08 au 06/09 nous avons le mardi 2/09 l'apres midi et le mercredi 02/09 il a plu tout le temps mais le reste trés chaud sur Punta Cana quelques moustiques!!!!!!!! aussi!!!!! | | | Bonsoir, Tu as eu de la chance de n'avoir que ces 2 jours là de pluie car nous ont a eu pas mal d'après-midi gâchées!! Peut-être étais-tu à Bayahibé car là en effet il paraît qu'il a moins plu...Tu as raison...que de moustiques!!! Quand tu dis que tu es rentrée le 6, tu as décollé le 6 ou tu es rentrée le 6, car nous sommes rentrés à Bxl le 6 à6 heures du matin | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |