Bonjour Richard
Je suis allé à
Sosua l'an passé (janv. 2005). Tu vas aimer.
Sosua est les village voisin (à l'est) de
Puerto Plata. Pour ce qui est d'aller faire un tour à
Haiti, j'y repenserait deux fois. La Rép. Dom. est un pays de toutes beauté et surtout en paix. Pour te répondre franchement, non, ce n'est pas une bonne idée de traverser du coté d'
Haiti. Le climat n'y est pas sain.
Parmis les excursions je recommande il y a "Monster Truck". Une ballade en gros véhicule tout terrain adapté (genre truck d'armé) dans la montagne, les villages etc. Pour voir le pays c'est très bien. Il y a aussi "funny bike" où tu conduis toi même ton quad dans la montagne, tu traverse quelques villages, des champs de cannes à sucre, une plage. La totale. ± 3 hà 4 hres de randonnée avec un guide. L'excursion en catamaran, si la mer le permet, est mon troisième coup de coeur. On t'amène dans une baie ou tu peux entre autre faire de l'apnée et nourrir des poissons. Avec ça t'a trois jours de passé. Ya aussi le golf à Playa Dorada... si tu joue au golf bien sûr. Il y a la baignade avec les dauphins. C'est court (± 10 min.) et très cher (± 100.00 à 150.00 US selon les options que tu prends). A mon avis il y a de meilleures places où mettre ton argent. Vas faire un p'tit tour à
cabarete. La plage est bien et il y a des restos sur la plage. Je me suis même fais servir le lunch (dîner) sur la plage. Cabarête est une seule rue où il y a plein de marchands. Attention, marchande bien avant d'acheter.
J'aime moi aussi la nature et la photographie. J'ai rapporté près de 300 photos. En janvier je pars pour
Punta Cana et je me propose d'en prendre encore plus.
Avec l'anglais on parviens toujours à se débrouiller. Je te suggère fortement d'apprendre quelques mots d'espagnol. Parmis les phrases les plus importantes que tu dois savoir, il y a " una cerveza por favor" (lol). Avec cette phrase t'es au moins sûr de ne pas crever de
soif. (lol).
Les Dominicains sont en général très gentils et accueillants. Dire quelques mots dans leur langue est selon moi un signe de politesse de notre part.
Tu peux me revenir en privé. Je te donnerai mon adresse courriel.
Blopart est un vieux de la vieille. Il connait bien la cote nord de la RD. Il peut te donner de très bonnes infos surtout si tu décide d'aller faire un tour du coté nord-est de la RD.
Hasta luego
Big Papou