Charisma45 · 14 juin 2010 à 16:05 11 messages · 4 participants · 4 468 affichages | | | | 14 juin 2010 à 16:05 Voyage en Roumanie avec un camping-car Message 1 de 11 · 4 430 affichages · Partager Bonjour
Nous devions aller en Roumanie en 2008, cela n'a pas pu se faire. En 2009 nous sommes allés en Albanie; mais cet été nous partons enfin (normalement, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué) pour la Roumanie. Est-ce que quelqu' un peut me dire s'il est possible d' emprunter la TRANSFAGARAS de Curtea de ARGES à Fagaras ainsi que les gorges du BICAZ avec un CC de dimensions suivantes: Longueur: 9.60m Largeur: 2.40m Hauteur: 3.60m
Merci d'avance pour vos réponses Charisma45 | | | Bonjour
Pour les gorges de BICAZ, réponse dés que je pourrai me connecter, je les emprunte demain avec un camping car normal. Cordialement | | | À: Roit09 · 14 juin 2010 à 17:39 Re: Voyage en Roumanie avec un camping-car Message 3 de 11 · 4 394 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre réponse.
Pourrez vous me dire donc s' il y a une limite de poids. Mon véhicule pèse 8T300 et 3.60m de haut. Il semblerait que les bus touristiques passent???????? Si vous voyez un beau bivouac? merci de vos renseignements
Très cordialement Charisma45 | | | Bonjour
Je confirme la possibilité de traverser les gorges avec un poids lourd, j'ai croisé de nombreux bus touristiques. Pour la transfalgaras, je ne l'emprunterai pas, car elle n'est pas encore denneigée. Pour les bivouacs : aprés le lagu Rosu en haut des cols sur la route qui va à SOVATA (en bordure de route) ou camping haut de gamme pour la Roumanie à SOVATA : camping VASSKERT 129 str Principala (Wifi point) Bon séjour ! | | | À: Roit09 · 16 juin 2010 à 17:59 Re: Voyage en Roumanie avec un camping-car Message 5 de 11 · 4 306 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos renseignements. Pour la Transfagaras, j'attends une réponse d'un Roumain qui participe au forum et qui réside au environ de la Transfagaras.
Si vous passez par Bucarest et que vous trouvez un endroit pour stationner proche du centre ville, je suis aussi preneur. Nous souhaiterions pouvoir passer une soirée dans Bucarest. Il paraît que le centre ville est intéressant le soir. S' il n' y a pas d'endroit intéressant nous irons au camping mais la difficulté sera de rentrer au camping la nuit.
Merci encore de votre aide Cordialement Charisma45 | | | bonjour me revoila la hauteur du tunel est de 4m40 et c'est le plus long de roumanie j'espere que au mois d'aout le trafique seras ouvert pour le moment il y a toujour de la neige sur la route. une annee il y en a eu jusqu'au 21 juin. jespere que votre voyage se feras amitie daniel | | | À: Shadock · 18 juin 2010 à 16:50 Re: Voyage en Roumanie avec un camping-car Message 7 de 11 · 4 253 affichages · Partager Bonjour
Je vous remercie donc de ce renseignement. J' espère aussi qu'il n' y aura pas de problème. Cela avait coincé déjà il y a 2 ans, mais cette année, logiquement, il n' y aura pas de problème.
Nous passerons la TRANSFAGARAS dans la dernière semine d'août en commençant le retour vers la France.
Cordialement Charisma45 | | | a cette date vous n'aurez pas de problemes. attention un camping est signaler sur les berges du la vidrare"campana".si vous avez lintention d'y sejourner, ne suivez pas la route a votre gauche au barage contourner le lac par la droite 20km environs et revenez un peut sur vos pas a la pancarte indiquant le camping seulement 4 km de galere a la place de 12 de l'autre cote. en 4x4 ce trajet nececite 3/4 d'heure pour vous donner une idee vous risquer de tout casser. amitie daniel | | | À: Shadock · 18 juin 2010 à 18:09 Re: Voyage en Roumanie avec un camping-car Message 9 de 11 · 4 249 affichages · Partager C'est noté
Merci
Charisma45 | | | À: Roit09 · 15 juillet 2011 à 10:14 Re: Voyage en Roumanie avec un camping-car Message 11 de 11 · 3 475 affichages · Partager Je pars demain samedi pour la Roumanie. Connaissez-vous des haltes nocturnes pour camping-car sans aller sur les terrains de camping dans le Maramures et la Bucovine ? Merci. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |