j'ai vu les photos de votre voyage.... J'ai hâte de découvrir ce très beau pays.
pour l'itinéraire, j'ai déjà des idées mais ma crainte est de savoir où garer le camping car le soir, est -il possible et risqué de faire du camping sauvage ?
merçi de me faire partager votre expérience.
cordialement
Corinne
Etes vous naturellement craintive, auquel cas le camping car n'est pas fait pour vous.
Etes vous craintive pour ce pays en particulier du fait de ce que l'imaginaire populaire véhicule, auquel cas ce pays n'est pas fait pour vous, et c'est triste.
Appelons un chat un chat....
Dans ce pays vous serez certainement amenée à rencontrer des Roms dont la situation de pauvreté n'a rien à envier à celle des Africains, avec en plus, cerise sur le gâteau, un rejet de la part de la population "non Rom". Dans cette situation le gouffre affiché en terme de niveau de vie/survie peut amener à des situations à risque, d'autant que la communication est quasi impossible.
Globalement la population Roumaine est extrêmement hospitalière, qui n'a pas été invité à se joindre à un rassemblement familial, un mariage, au détour d'un musardage sur des routes/pistes secondaires.
Est il nécessaire de rappeler que jusqu'à récemment la
Roumanie était un pays très francophone et que dans les villages les plus reculés vous rencontriez au moins un francophone, l'instituteur.
J'ai voyagé à deux reprises, à 40 ans d'intervalle, dans ce pays et ai a chaque fois rencontré le même accueil.
Je dois confesser que a chaque fois c'était en voiture ou en van inodore et sans saveur, pas en grand blanc.
Allez y sans crainte, avec les précautions de bon sens et une volonté de rencontre, vous ne serez pas déçue.
A chaque voyage j'ai du pratiquer souvent le camping sauvage, du fait essentiellement de l'absence de camping dans les régions qui m'intéressaient, sinon, faire marcher le commerce local est une des composantes du voyage.