Triumphalou · 15 octobre 2013 à 20:25 · 2 photos 41 messages · 13 participants · 9 728 affichages | | | | 15 octobre 2013 à 20:25 Voyage en Roumanie à moto Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 7 931 affichages · Partager Je souhaite partir en Roumanie pendant 3 semaines en 2014. Mon itinéraire CLERMONT FERRAND- VENISE- LJUBLJANA - ZAGREB - BUDAPEST en longeant le lac BALATON puis BUCAREST et VAMA VECHE en bordure de la mer Noire. Pourriez vous m'indiquer SVP les routes à prendre en évitant de prendre les autoroutes et routes à péages. Je ne sais pas si l'on si l'on peut rouler dans ses pays sans payer les taxes de certaines routes. De plus je pense dormir dans les campings. Si certaines connaissent ces pays pourriez vous me donner quelques conseils. Je prépare la logistique pour mon voyage. Merci et bon voyage à tous TRIUMPHALOU | | | Salut Triumphalou ! J'habite en Roumanie, je connais bien les routes. Tu peut marcher sans peage dans toute la Ruomanie. La route vers la Mer Noire, sur l'autorute, a un peage insignifiant, et sur la route nationale, aussi trop petite (pour traverser un pont sur la Danube).Il y a relative peu de places de camping amenagee mais nous, les romains, campons sourtout ! Pour toi, est peut etre un peu dificile de camper sans peur. Si tu me decrit une route je peut m'interesser de places specialles destinee a camper.A bientot,
Mototraveler (Vali Pana) | | | Bonjour, j ai fait un voyage qui ressemble à ton projet en 2011, avec un copain qui habite pas très loin de chez toi...on a pas payé un seul péage ou vignette et ça roule très bien....par contre on avait pris les tentes mais elles n ont jamais servies car il faisait bcp trop chaud et les hotels locaux sont à des prix raisonnables qui permettent de ne pas se ruiner... plus de renseignements à cette adresse balades.motos.free.fr/...oyagelad1/index.html | | | À: Hiero · 23 octobre 2013 à 17:52 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 7 797 affichages · Partager Bonjour à toi et je te remercie pour ta réponse Je viens de visiter ton site et vraiment super. Belles photos et vraiment sympa de faire apprécier les paysages de ces pays traversés. Mon itinéraire sera à peu près identique au votre. Je pense visiter quelques capitales et en Hongrie longer le lac Balaton. Je ne sais pas si je reviens comme vous par la Bulgarie et Serbie pour éviter le passeport. Je me " tate " car j'aurai voulu visiter Sofia et aussi Sarajevo mais voilà (difficultés de ces pays) Par contre je ne monte pas si haut, je traverse l'Italie via Venise et la Slovénie et Budapest. J'habite en Auvergne au coeur des volcans. Image attachée: | | | bonjour jean noël me voici a Bucarest donc disponible pour de grandes explication pour ton itinéraire en Roumanie, a ton service amicalement Daniel | | | À: Shadock · 23 octobre 2013 à 19:08 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 7 783 affichages · Partager Salut à toi Daniel " SHADOCK" Je te remercie pour ton attention. Je vais l'année prochaine faire une partie de mon voyage en Europe en traversant la ROUMANIE. Je vais venir depuis BUDAPEST en direction de VAMA VECHE via BUCAREST. Etant donné mon moyen de transport (MOTO + TOILE DE TENTE) Je voudrais connaitre les terrains de camping de " bon standing et sùr pour les motos et bagages "et les lieux de restaurations sans parler de grands restaurants. De plus comme tu dois bien connaitre la ROUMANIE, pourrai tu me communiquer les lieux de visites. Merci Je peux te renseigner sur l' Auvergne et la Corse si tu en as besoin. Cordialement Un Auvergnat au coeur des volcans | | | bonjour Jean-Noêl pour te satisfaire au mieux j'aurais besoin de quelques précision:le temps dont tu dispose pour la Roumanie, tes choix de visites ex (châteaux, mines de sel, route de haute montagne, village médiévals,)et par ou veux tu entrer dans le pays tout au nord (satu mare), Oradéa ou Arad.plus au sud.cela dépend de ton temp et de tes souhait de visite. si tu le souhaite nous pouvons continuer cette conversation en message privé amicalement Daniel | | | Salut,
12 ans de Roumanie derrière moi, beaucoup de kms au guidon et donc de nombreux aller retour entre la Roumanie et la France par tous les itinéraires possibles et imaginables, et encore de nombreuses idées. J'ai traversé a de nombreuses reprises la bulgarie (superbe pays), la macédoine, serbie, bosnie, albanie... Aucun problème! n'hésite pas. | | | Bonsoir triumphalou
Allant régulièrement en Roumanie, je te recommande comme route la Transalpina: Encore mieux que la Transfagasan !! Si tu la prends dans sens sud /Nord, tu arriveras en pays saxon.De là, tu pourras aller en Maramures, le pays des églises et maisons magnifiques, entièrement en bois; ne pas oublier le train a vapeur de la Vaser, départ de Viseu de Sus.Une journée ferroviaire inoubliable ! Voir aussi le cimetière joyeux de Sapinta. Pour la route, on a essayé différents itis mais on passe par l 'Italie puis, en Serbie on longe le Danube pour entrer aux Portes de fer (Tirgu Severin) Sur place, pas de soucis particuliers, la "Rovigneta" ne concerne que les voitures et au dessus.L 'état des routes s 'est énormément arrangé depuis 10 ans | | | À: Shadock · 12 novembre 2013 à 17:42 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 7 594 affichages · Partager Salut Daniel. Je te prie de m'excusez pour le retard de ma réponse mais pour des raisons de travail, j'ai du partir en déplacements pendant 3 semaines. Donc je reviens à mon voyage en ROUMANIE comme le veut notre discussion. Je vais venir depuis la Hongrie par la frontière de GYULA-VARSAND en direction de CHISINEU CRIS puis SIBIU, RAMNIEU VALCEA et PITESTI et BUCAREST. Mon voyage durera 3 semaines selon "accord travail" en partant de CLERMONT FERRAND jusqu"a la mer Noire. A l'aller nous nous arrêtons 2 jour à VENISE puis direction LJUBLJANA et ZAGREB puis le lac Balaton et Budapest et ensuite la Roumanie. Donc 1 semaine et demi pour l'aller et de même pour le retour en passant par la BULGARIE et SERBIE. Je ne traîne pas en France ni en Italie à part 2 jours à Venise pour madame. Est ce le plus joli itinéraire pour traverser la Roumanie ? En ce qui concerne mes préférences de visite et bien j'aime absolument tout (Paysages, châteaux, ruines, forêts, sauf les " bâtiments modernes ") je recherche les routes de campagne et ne tiens pas à prendre les autoroutes ennuyeuses. Je vais parcourir si cela le permet 400 KMS par jour. Si tu connais des camping ou hotel pas cher merci de me l'indiquer. Merci d'avance pour tes réponses et je suis à ton écoute pour ton itinéraire, toi qui connait bien ce pays Salut Jean-noël | | | À: Pupic90 · 11 décembre 2013 à 18:45 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 7 226 affichages · Partager salut à toi PATRICK (Pupic90) Je te prie de m'excuser pour le retard de ma réponse mais je suis chauffeur routier et beaucoup de travail en ce moment. Voilà comme indiqué, je souhaite aller en ROUMANIE pendant mes vacances d'été. J'ai déjà tout prévu pour mon trajet aller mais c'est au retour que ça coince. Je ne voudrais pas revenir par la même route et rentrée en FRANCE par la BULGARIE et SERBIE. Mais aux niveaux sécurités en moto plus bagages tente valises motos + top case facile à fracasser, je ne voudrais pas que le voyage se transforme en cauchemar. De plus je pense faire quelques visites en route donc ?????? Pour les campings je pars sur l'inconnu  En route je vais prendre uniquement les nationales pour mieux apprécier le paysage et les villages traversés. On me conseille de longer la mer adriatique via la MACEDOINE et L' ALBANIE mais en raison d'un temps bien déterminé cela me fait trop bas et trop de KMS en une journée. Je " possède " 15 jours pour " toucher " la mer noire - 2 jours de halte à VENISE pour madame et une journée de repos les pieds en éventail à VAMA VECHE au bord de la mer noire. A l'ALLER CLERMONT FERRAND - TURIN - LJUBJLANA - ZAGREB - LAC BALATON - BUDAPEST - SIGHISOARA + tansfagarasan - BUCAREST et VAMA VECHE. Pour le retour totale ????????? J'attends des conseils soit par le nord HONGRIE - AUTRICHE ou alors BULGARIE - SERBIE. Merci et pardon pour le dérangement Cordialement Jean-noël TRIUMPHALOU car je roule en TRIUMPH sprint ST 1050 | | | Bonsoir Jean Noël
Nous aussi partons cet été pour la Roumanie, mais 5 semaines et en camping car. Je suis en train de préparer le voyage. Pour info, tu trouveras plein de camping là: www.eurocampings.fr/fr/europe/ Je ne tarderais pas à ouvrir un post car je vais avoir besoin aussi de renseignements Bons rêves en attendant le vrai voyage | | | Bonsoir Triumphalou Allant en Roumanie régulièrement, a moto (1150 GS) je te recommande de passer, soit a l 'aller, soit au retour, par le Tyrol via la Bavière en dessous de Munich et la vallée de l 'Isar.Tu pourras voir Neuwanschtein, a Fussen, un des chateaux de Louis II, puis filer sur Vienne, Budapest puis la Roumanie. Au sud, via Venise, traverse la Slovénie, la Croatie ; arrivé en Serbie tu pourras longer le Danube et entre en Roumanie par les Portes de Fer, Tirgu Severin.La Hongrie ;coté Balaton..Bof, cher et beaucoup de monde. Au Nord Hongrie, tu as le vignoble de Tokay et, l 'ancienne ville thermale de Lilafured, très mignognne et typique dela Mittel Europa. En Roumanie, la Transfagarasan estt bien, mais tu a aussi la Transalpina encore plus belle et escarpée.Au Nord Roumanie, voir les Maramures pays des églises et maisons en bois montées sans clous, uniquement des chevilles de bois ! Sapinta, le Cimetière Joyeux et, a Viseu de Sus, le train a vapeur, de la Vaser te mènera dans la montagne a la folle vitesse de 20KM/H.Ce tour dure une journée avec BBQ au terminus, avant de redescendre en ville Bonne soirée Thierry | | | À: Flatman · 4 février 2014 à 16:40 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 6 942 affichages · Partager bonjour je part sur la Roumanie en moto au mois de juin 2014 je part de bordeaux en passent part Italie tu pourrais me donner une route avec des endroit a visitè. en évitent les autoroutes au maxe merci devances franck | | | À: Bitume · 4 février 2014 à 17:39 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 6 934 affichages · Partager bonjour je part sur la Roumanie en moto au mois de juin 2014 je part de bordeaux en passent part Italie tu pourrais me donner une route avec des endroit a visitè. en évitent les autoroutes au maxe merci devances franck
Bonsoir Franck
De Bordeaux, tu coupe par le Cantal, Lozère pour arriver en Savoie.Passe par le Piémont (Aoste etc etc) La route est plus calme qu 'avant vu qu 'il y a l 'autoroute.Dans cette vallée, de beaux châteaux t 'attendent.Pour Turin, passes par le sud, par l 'autoroute, ;pénible a traverser.Ensuite tu as les Lacs italiens (chers mais beaux)Sinon, plus au Nord tu trouveras le Tyrol italien.Petites routes tortueuses au menu; tu auras du mal a avancer!!.A la frontière avec la Slovénie, Gradisca d 'Isonzo et le Fiume, ville frontière qui a eu ses heures de gloire lors de la 1ere Guerre (Au Nord, vers l 'Autriche ce sont les Alpes Juliennes qui furent le théâtre de violents combats entre Autrichiens et Italiens) En Slovénie, le lac de Bled, ensuite, vers la Croatie c 'est monotone, tu pourras prendre l 'autoroute pour avancer; de plus la frontière Croatie/ Serbie est..Sur l 'autoroute..Original !Après Belgrade, remonte vers le Danube, longe-le sur une centaine de kilomètres; au passage le point le plus étroit du Danube (Le cazane, chaudron en roumain) car le courant y est très fort.Un peu plus loin, tu verras, taillé dans la falaise la tête de Decebal, le Vercingétorix roumain chef des Daces, vaincu par Trajean (La colonne du même nom relate l 'histoire, a Rome) Tu passeras la frontière roumaine aux Portes de Fer, énorme barrage et centrale hydroélectrique. Puisque tu es au Sud de la Roumanie, tu pourras remonter plein Nord, traverser la Transylvanie et le pays saxon ( Sibiu ex Hermannstdadt) et tu fera la route la plus belle, la Transalpina ; mieux que la Transfagarasan !! Pour le retour, passe par le Nord Hongrie ; a la frontière Slovaque, de beaux châteaux, une belle nature et Tokay et son vignoble.De là, tu passer par Lillafured, ancienne ville thermale, mignonne comme tout. Avec tout ça, tu pourras faire ton choix ! Pour l 'aller, on prendra la même route, mais autoroute; on est attendu là-bas (Amis, famille,....) On ve encore bien s 'amuser Je t 'ai cité l 'iti de mémoire; a ta place, je ferais un mix auroute/route pour avancer!! Thierry | | | À: Flatman · 5 février 2014 à 13:29 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 6 902 affichages · Partager bonjour Thierry merci pour tes conseils je penses prendre un minimum d autoroute pour aller plus vite bonne journée franck | | | bonjour
je suis journaliste et je prépare un reportage sur la Roumanie. je me demandais si vous comptiez toujours vous rendre là bas? J'aurais aimé échanger avec vous cela pourrait m'aider à réaliser mon documentaire. N'hésitez pas à me contacter au 0685110895 ou par mail h.maucourant@gmail.com Merci!
Hélène Maucourant agence de presse Tournez s'il vous plaît | | | À: Hmut · 18 mars 2014 à 17:03 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 6 546 affichages · Partager bonjour je part toujours pour la Roumanie du 15 juin au 15 juillet je me tien a vautre dispositions si je peut vous aider a vautre documentaire franck (bitume) | | | À: Bitume · 20 mars 2014 à 5:44 Re: Voyage en Roumanie à moto Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 6 494 affichages · Partager C'est du vieux, en 2000 j'y suis allé en scooter* 125cc. Les cartes roumaines à l'époque n'étaient pas fameuses, j'aurais dû la prendre en Autriche, en suivant la carte roumaine je suis passé sur un pont de singe. Si madame vous accompagne Lilla füred dans le massif de l'Eiger dans le nord de la Hongrie est romantique. C'est les fortes chaleurs qui m'ont fait dévié vers le nord je ne l'ai pas regretté, route de montagne superbe, une cuisine et des vins au top (c'est zéro alcool au volant, il vaut mieux que la "zimmer free" ne soit pas loin) * Je me suis aperçu à la douane que c'était le premier scooter en Roumanie, j'ai dû attendre qu'ils créer la case qui va bien. Il y a MBK qui m'a fait un avoir de 500 fr car je leur avais donné des photos du scooter devant le château de Dracula et à d'autres endroits.Les routes roumaines sont certainement meilleures qu'à l'époque et je suppose que les roumains sont toujours aussi sympas. Bonne route. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |