Calabrese1 · 27 juillet 2010 à 18:59 20 messages · 10 participants · 3 314 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 18:59 Voyage en Russie avec un passage en Mongolie Message 1 de 20 · 3 234 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons de visiter la Russie puis de passer en Mongolie. Nous visiterons bien su Saint Petersbourg et Moscou mais nous aimerions visiter la Russie en sortant des sentiers battus utilisés par les agences pour cela j'ai 2 questions. Est ce que quelqu'un parmis vous peut : - M'indiquer des villes ou des lieux à visiter en Russie qui sont le reflet de la vie quotidienne Russe. - Ou peut on franchir la frontière Russie MongolieMerci pour votre disponibilité | | | Bonjour,
Tu voyages comment? en train? à pied?...? A+
Brigitte | | | Bonjour Brigitte,
Merci de me répondre, effectivement j'avais oublié de préciser le moyen de transport. Nous envisgeons de voyager en train ou/et bus local quand ce dernier s'avère nécessaire. Bien sur les transports aérien resteront la solution quand les autres moyens (train et bus) seront impossible.
Merci encore | | | Bonjour,
Nous avons fait le voyage en camping-car, donc les lieux typiques sont dans les villages, mais pour s'y arrêter en bus ou en train ce n'est pas évident. Sinon les grandes villes: Moscou, Vladimir, Kazan, Ekaterinbourg, Perm et son goulag, Omsk, Novossibirsk, Krasnoyarsk, Irkoutsk avec le Baïkal, Oulan Oudé et enfin Oulan Bator. Pour le retour ce serait bien de passer par Banaoul, et aller à Almaty au Kazakhstan, puis le Kirghizstan et l' OuzbekistanA+
Brigitte | | | Merci Brigitte pour toutes ces infos précieuses. Je repère toutes ces villes sur une carte et j'essaie de les relier entre elles par bus ou train si impossible je ferais autrement.
Encore merci pour ta dispo. | | | En mai, j'ai fait Russie - Mongolie - Chine par le train.
L'endroit que j'ai préféré a été le lac Baikal (près d'Irkoust) et notamment l'ile d'Olkhone avec son village Koujir. Le paysage est magnifique et puis tu peux voir comment les habitants vivent sur cette ile où il n'y a pas grand chose.
La frontière Russie/ Mongolie n'est pas difficile mais les autorités russes sont très pointilleuses et cela peut-être très long par le train : 8h d'attente (et en plus, les toilettes sont fermés pendant ce temps). Avant que les douaniers contrôle tout le monde (au bout de 4h), tu peux sortir de train mais il n'y a rien à voir ni à faire, seulement prendre son mal en patience. | | | Manger l'omoule à Listvyanka au bord du lac est aussi un must!!! Aller au monastère d'Ivolginsk, le plus grand temple boudiste de Russie, près d'Oulan Oudé est aussi à faire pour aller se recueillir sur la momie du moine qui ne se putréfie pas!!! Il y a plein de chose à faire en Sibérie. Ce n'est pas un désert. Il y a de la vie!!! A+
Brigitte | | | bonjour,
Si je peux ajouter quelque chose, je dirai que mon fils vient de faire la russe en juin, en train en auto stop, celà ne pose pas de probléme, il sait logé chez l'habitant avec "hospitality club" il a adoré, tous super sympas. A la frontiére Mongole, on lui a demandé les papiers de déclaration comme quoi, tu restes plus de 3 jours sur place. Lui, n'avait rien fait. Les douaniers voulaient 2 000 Roubles au blac, il n'avait que 50, ils ont fini pas prendre et le laissé partir.La Mongolie, aussi en stop, de Olgii à Ulaan Bator il est passé à tachanta pour aller sur Olgïi (nord ouest de la mongolie.)pas de probléme en douane mongole. De Ulaan bator en train jusqu'en Chine.
Bon, voyage. | | | je en sais pas si cela peut aider mais sur mes pages il y a infos pratiques httpterramongolia.com
passage russie mongolie possible que au nord en venant de irkoust, ulan de donc la route qui porte vers Ub et a tasantha c'est a dire apres olgy donc en terre khazakes, pas possible ailleurs pour les etrangers que nous sommes¨
ensuite pour la decouverte de la mongolie de la mongolie selon votre moyen de transport, budget, projet beaucoup de choses sont possible sans forcement louer une jeep pour vous: cheval, rando, sejour chez une famille de nomades, bus...
avons contact sur place depuis notre tout 1er voyage la bas en 2000 depuis on y revient souvent...
bon voyage | | | Bonjour, Nous comptons prendre le train de Moscou à Kiakhta. 1er Question : Est ce possible? Si ou quel est le prix approximatif? si non par ou faut il passer pour rejoindre la frontiere entre la Russie et la Mongolie.
2eme Question Partir de Ulan Ude vers Ulan Bator par Bus je sais que c'est possible et ce moyen parait plus simple, est ce encore le cas en 2010. Si oui combien ça coute?
Merci pour vos reponse et biento sur la route. | | | re,
voici le blog d'alex, vous pourrez voir son trajet en train et en stop: www.des-arbres-aux-hommes.org/ vous aurez peut être une petite idée. si celà peut vous aider 
bonne route | | | bonsoir,
pour prix et horaires en russie le mieux est e voir avec un site genre : www.poezda.net , www.seat61.com/...berian-timetable.htm www.nevsky88.com/Visa/default.asp www.nevsky88.com/...on/Train/default.asp
cela donne des idees. pour la frontieres avec la mongolie il faut si vous arriver par le nord de la mongolie rejoindre irkoust et de cette ville depart vers la mongolie en bus ou train ou train + bus, cela vous le verrez selon les horaires et la commodité, il y a qq lignes dans mon site httpterramongolia.com a ce sujet... t oui c'est tjs possible, c'est tjs d'actulaité les bus sont fort utilisé par les locaux et pour els prix j'en donne une idee sur mes pages, cela n'a pas trop augmenté prix de 2009:
BUS: Irkoust –Ulan De- UB et retour depuis 2009 il faut changer à Ulan DE. Prudent réserver en été: agence efficace, payement par Money Transfert: ZA BAIKALOM, tour operator in Buryatia 670034 RUSSIA Ulan Ude, p.o.b. 11978 tel. +7 (9025) 648-278 fax+7 (3012) 463-828 zabaikalom@mail.ru www.uude.info , basé à Ulan De a des partenaires à Irkoust pour vous délivrer les billets à Irkoust. mais achat possible sur place certes!!!!
- Irkoust – Ulan De - Irkoust: toutes les 2h de 7.30 a 21.00 en micro bus 15 places 500 roubles en 2009
- Ulan De- UB- Ulan De: 12h de trajet (départ 7.30 de Ulan De arrivée 21.00 à UB, 7.00 de UB et arrivee Ulan De 20.00) 1200 roubles (2009) formalités de douane 2h
SOLUTION BUS ET TRAIN: Irkoust – UB et retour: train #361 prix 4000 roubles (2009) trajet 36h (2 nuits) 6 h attente à la frontière. De Irkoust le train arrive à 6.00 à Ulan De et on peut prendre le bus de 7.30 pour UB à la gare de bus 15 minutes à pied. Les formalités de douane en train prenent 6h et en bus 2h. IRKOUTSK/ ULAN UDE : si on peut choisir côte fenetre dans la couchette à 4, belle vue sur le lac que l’on longe. en esperant que cela va aider encore un peu plus
bon voyage | | | bonjour à vous Calabrese 1
nous sommes rentrés avant hier d'un périple de +3 mois, qui nous a amenés du milieu de la France au fin fond du Gobi. Très beau voyage, plein de rencontres intéressantes et de quelques rencontres vraiment marquantes. St petersbourg, Moscou, l'anneau d'or (comptez 8/10 j): bien et beau, bien sûr quelques fois peut-etre un peu trop de monde mais vriment cela valait le coup la traversée de la russie fut très décevante: chaussée en très mauvais état, quelques fois sans revêtement du tout, très très peu de resto (tel que nous les pratiquons à l'ouest)plutôt cantines des années 60/70 d' usines. la taiga est belle mais au bout de plusieurs milliers de kilomètres cele devient lassant Sur la dizaine de villes importantes que nous avons traversées seules 2/3 ressemblaient à quelques choses le pays : villes et campagnes sont d'une saleté repoussante, pas ou peu de ramassage d'ordures. pas d'eau courante en campagne, souvent pas potable, pouvant avoir une odeur et un goût très prononcés nous avons été vraiment surpris de l'état de ce pays par contre nous avons été bien accueilli par la population ; toujours prete à nous renseigner, à nous aider, à nous donner des légumes de leur jardin...... ce n'etait pas le but du voyage mais nous y allions confiants. mon épouse parlant couramment le russe nous pouvons, maintenant que nous y avons passé 35j, etre des témoins "digne de foi" !! La Mongolie alors là, la Mongolie cela valait bien notre galère russe A votre disposition pour une suite ? cordialement Pierre et Ewa | | | Je conseil de partir directement vers la Siberie, a Irkutsk ou vous pourrez faire vos passeport pour la Mongolie. Cela prendra une semaine. Pendant ce temps vous pourrez aller sur l'Ile d'Orkhon au milieu du lac Baikal... simplement magnifique!! Si vous voulez avoir un apercu de ce que cela donne : http:eurasia.en-escale.com
A Pierre et Ewa : Je suis consterne par la maniere dont vous parlez de la RussieA vous entendre vous plaindre, je vous conseillerais de rester en France, ou vous aurez tout votre confort habituel. Voyager c'est aussi se mettre dans des situations ou nos reperes sont differents. Et juger tout cela avec une espece de pretention francaise comme vous le faite me revolte.
Bien a vous | | | Merci à tous pour vos précieux renseignements. Ces derniers vont certainement m'aider dans la la programation de ce voyage. Je vous apparterai mon point de vue sur la Russie lorsque j'y serais passé. En tout état de cause, j'ai très envie de voir ce pays. | | | Je conseil de partir directement vers la Siberie, a Irkutsk ou vous pourrez faire vos passeport pour la Mongolie. Cela prendra une semaine. Pendant ce temps vous pourrez aller sur l'Ile d'Orkhon au milieu du lac Baikal... simplement magnifique!! Si vous voulez avoir un apercu de ce que cela donne : http:eurasia.en-escale.com
A Pierre et Ewa : Je suis consterne par la maniere dont vous parlez de la RussieA vous entendre vous plaindre, je vous conseillerais de rester en France, ou vous aurez tout votre confort habituel. Voyager c'est aussi se mettre dans des situations ou nos reperes sont differents. Et juger tout cela avec une espece de pretention francaise comme vous le faite me revolte.
Bien a vous
Réponse à Romain Ne soyez pas consterné, çà passera, tout passe Mais connaissant bien les ex-pays de l'Est et n'etant pas allés en russie depuis 1988, nous avons été très triste de voir que rien n'avait évolué bien au contraire
Soyez "révolté" par la situation dans laquelle se trouve la Russie mais pas par nos propos. lesquels auraient pu faire l'objet de développements et de plus de détails mais ce sera pour une autre fois et en tout état de cause pas ici Quand même, nous n'avons pas de prétention française particulière, ni même de prétention tout court
la porte reste ouverte pour un échange objectif et vrai, sans acrimonie.
Ewa parle couramment le russe, ce qui aide bq le soir, chez nos hôtes d'un jour, pour écouter, essayer de comprendre :pourquoi ??... Très cordialement Pierre et Ewa | | | Bonjour,
Nous prévoyons aussi un voyage en russie avec passage par le kazakhstan et la mongolie, en combi VW aménagé et avec un jeune enfant. Pouvez-vous nous dire s'il y a des formalités du genre carnet de passage pour le voyage par la route? Et pour les visas, est-ce plus facile de les prendre avant le départ ou sur place (sachant que mon ami est polonais, donc encore une autre ambassade à trouver à chaque fois...)
cordialement,
Augusta | | | Bonjour pierre et Ewa,
Je m'embarque moi-même dans quelques temps pour un périple hivernal en transsibérien et j'aimerais savoir quelles sont ces villes vraiment intéressantes. Je m'arrêterais quoi qu'il en soit à Irkoutsk ( lac Baïkal) et Ulan Ude, mais je suis encore particulièrement indécise quand aux autres villes et les guides ne me sont pas d'une grande aide...
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner !
Li-Lan | | | Les deux villes que nous avons particulièrement appreciées ont été
Perm : pour son coté sympa de la population. Beaucoup de jeunes et Ekaterinburg: pas mal de monuments et d'églises, dont une récente, faisant office de musée de la famille Romanov
Il y a egalement l'anneau d'or : boucle de 3/400 kms à partir de Vladimir. A votre dispo. Pierre et Ewa | | | J'arrive un peu tard dans la discussion, mais pour avoir pas mal voyagé en Russie, je dois dire que je partage les propos de Pierre et Ewa, et je ne vois pas ce qu'il y a de consternant à estimer que la Russie n'est pas un pays moderne. Il suffit de discuter avec les Russes eux-mêmes pour se l'entendre dire ! Oui les villes sont sales et mal entretenues, oui les trottoirs sont défoncés (baladez-vous à Vologda un jour de pluie, vous comprendrez), et je ne parle même pas des immeubles qui sentent parfois le chien crevé. Mais pour ça il faut aller plus loin que les centre-villes de Moscou et Peter. Tout ça découle d'une raison : la Russie est pays où les richesses ne sont pas réparties et où l'individualisme est poussé à l'extrême. Voilà par exemple pourquoi, dans certaines villes ( Murmansk, Arkhangelsk), les cages d'immeubles et les rues de certains quartiers sont laissés à l'abandon : il n'y a pas de concept de gestion collective. A côté de ça, la Russie est un pays extraordinaire et les gens (du moins l'immense majorité) sont absolument merveilleux et prêts à vous aider.
Entre Moscou et la Mongolie, je me suis arrêté à Nijni- Novgorod, Kazan, Ekaterinburg, Irkoutsk, Olkhon (sur le Baïkal) et Ulan-Ude. Je conseillerais chacune de ces villes, qui en montrent davantage sur la Russie "vraie" que Moscou et Peter, qui n'en demeurent pas moins des villes magnifiques, foisonnantes, bouillonnantes... donc à voir !
Stéphane | Discussions similaires sur la Russie et la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |