 |  |  |
 | | | | Zuobal · 8 janvier 2008 à 14:20 20 messages · 8 participants · 4 307 affichages | | | | Bonjour, Nous voulons rejoindre la Mongolie depuis le Kazakstan, et comme il semble trés difficile de passer par la Chine (cf message " Chine- Mongolie"), nous envisageons de passer par la Russie. Il y a des bus qui permettent d'aller de Oust-Kamenogorsk à Barnaul. Nous cherchons ensuite à rejoindre Olgi, dans l'ouest de la Mongolie, depuis Barnaul (en Russie) par le col de Tashanta. Avez-vous des informations sur les moyens de transports permettant d'effectuer ce trajet (stop, transport en commun,...) début mai ? isabelle et Laurent. | | | on peut le faire en taxi, pour y avoir rencontre des touristes a olgy venus de russie par ce moyen. des bus je ne sais pas..
mais se mefier : la douane est en principe fermée pour le passage terrestre les week end...de le savoir peut vous eviter de poireauter a la douane...
plus sur la Mongolie? site.voila.fr/gengiskhan
bon voyage | | | merci beaucoup pour le site.
Avez-vous une idée de la durée du trajet Barnaul-Olgi, et du coût du taxi ? | | | une colle...desolée je ne sais plus ce que ces touristes nous avaient dit | | | Notez bien tout mes infos: (Avez-vous une idée de la durée du trajet Barnaul-Olgi, et du coût du taxi ?) De Barnaoul il faut prendre un bus tot le matin jusqau Gornii Altai 300km, vous arrivez vers midi a GA, ensuite il faut prendre de gare routiere de Gornii Altai un taxi jusqu'au Kosha Gach-450 km et a Kosha Gach que vous trouverez les min-vans ou des 4x4 avec les chauffeurs mongols, pour se rendre a Olgy, en gros dela jusqu'au Olgy c'est 200 km.
d'apres mon experience pas de danger  alors les prix a payer Barnaoul - Gornii Altai, environ 300 ruble, Gornii Altai - Koshagach. entre 550-600 ruble Et Koshagach - Olgy 350 ruble
a bientot | | | Bonjour, D'après mes infos, il n'est pas possible de passer la douane de Tashanta - Tsagaannuur à pied... il faut absolument être dans un véhicule. A priori j'ai déjà lu quelque part que le stop avec les camionneurs ça marchait... Perso je serais avec mon propre véhicule 4x4 entre la frontière du Kazakhstan, la Russie et la Mongolie entre Semey, Barnaul et Tashanta vers le 10/12 mai. Si je vous trouve à la frontière : on pourra toujours vous prendre en se serrant pour aller jusqu'à Tsagaannuur. @micalement Jean-Marie
Bonjour, Nous voulons rejoindre la Mongolie depuis le Kazakstan, et comme il semble trés difficile de passer par la Chine (cf message " Chine- Mongolie"), nous envisageons de passer par la Russie. Il y a des bus qui permettent d'aller de Oust-Kamenogorsk à Barnaul. Nous cherchons ensuite à rejoindre Olgi, dans l'ouest de la Mongolie, depuis Barnaul (en Russie) par le col de Tashanta. Avez-vous des informations sur les moyens de transports permettant d'effectuer ce trajet (stop, transport en commun,...) début mai ? isabelle et Laurent. | | | à priori nous arriverons plus tôt... domage ! merci de la proposition en tout cas. Un petite question : comment fairtes vous pour le visas russe ? Nous allons également traverser la Russie sans avoir de preuve à présenter pour l'obtention du visas de transit (pas de billet de bus ou autre), ni de reservation dans un hotel pour le voucher necessaire pour le visas touristique... | | | Re, a priori, nous prenons un visa Russe 6 mois multi entrées par l'intermédiare d'une agence de visas à Parisce n'est pas gratuit loin de là ! ! ! mais ils s'occumpent de tout Mais si tu viens du Kazakhstan, tu peux sans doute passer à l'ambassade de Russie d' Alma Ata pour avoir un visa de transit ? @micalement Jean-Marie
à priori nous arriverons plus tôt... domage ! merci de la proposition en tout cas. Un petite question : comment fairtes vous pour le visas russe ? Nous allons également traverser la Russie sans avoir de preuve à présenter pour l'obtention du visas de transit (pas de billet de bus ou autre), ni de reservation dans un hotel pour le voucher necessaire pour le visas touristique... | | | il semblerait que pour un visas de transit il faille pouvoir présenter des billets d'avions, de trains ou de bus, ce qui ne nous seras pas possible... j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Russie à Paris et attend leur réponse... | | | Bonjour, je compte aussi passer par là en juillet, et suis entrain de me poser les mêmes questions pour le(s) VIsa(s). Je pense qu'Action VIsa à Paris peut t'aider si l'ambssade russe ne le fait pas (je sais pourquoi je dis ça, il ne sont pas toujours...disponibles). Voici le n° d'action visa 0892 707 710. Au fait vous revenez quand? Car si c'est avant juillet, je serais ravi ravi de vous demander 2 ou 3 informations! Je vais chercher aussi de mon côté. Bonne recherche. | | | Bonjour, merci pour l'info, en effet l'ambassade ne répond pas à nos mail...
On pourras sans doute pas donner d'info, car on ne revient que début aout. | | | j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Russie à Paris et attend leur réponse...
Là, tu rêves !!!! (rire)
Pierre | | | @ ariunna
Merci pour tes informations précises et très utiles !!!
Pierre | | | Coucou, merci bcp. n;hesitez pas pour d'autre questions ca sera avec plaisir, en plus comme suis en Mongolie
Ariuna | | | Bonjour ariunna, je profite de ta gentillesse pour te poser une autre question : je projette de traversé depuis olgy, jusqu'au lac de Hovsgol, puis de rattraper le transsibérien pour retourner à Novossibirsk. 1. Sais-tu où je peux prendre le train vers frontière russe (sans aller trop vers le sud) y a-il une gare à Darkhan? 2. Combien de temps faut-il pour rallier Olgy au lac de Hovgol?
Merci d'avance! | | | Bonjour,
Je me joins très tardivement à cette conversation car je m'apprête à entrer en Mongolie depuis la Russie (fin juillet) et souhaiterais savoir si vous avez pu passer à Tashanta, et si vous avez rencontré des autostoppeurs qui ont pu également franchir la frontière à ce poste. Merci de votre réponse. | | | Bonsoir, Je suis rentré seulement ce WE... j'ai passé sans problème début mai la frontière à Tashanta, mais à cette époque : pas d'autostoppeurs ! Aucun problème douanier : nous sommes arrivé coté Russe à 8 H50 et à 12 H nous étions en Mongolie... toutes les formalités accomplies y compris assurance du véhicule. Mais il y a une dizaine de km entre les postes frontières Russe et Mongol et a priori pas de passage à pied possible... Pour les autostoppeurs, il semble qu'il soit absolument nécessaire de se faire accepter dans un véhicule, ce qui ne doit pas être bien difficile !
@micalement et @ ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements Jean-Marie
Bonjour,
Je me joins très tardivement à cette conversation car je m'apprête à entrer en Mongolie depuis la Russie (fin juillet) et souhaiterais savoir si vous avez pu passer à Tashanta, et si vous avez rencontré des autostoppeurs qui ont pu également franchir la frontière à ce poste. Merci de votre réponse. | | |
Merci de votre réponse. Nous allons donc tenter ce passage qui nous évitera l'énorme boucle par Irkutsk et Oulan Bator. J'espère que votre voyage aura été à la hauteur de ce que vous pouviez imaginer... | | | Bonjour j'ai déjà fait un voyage khazakstan et Sibérie et je repart en faisant Gorno Altai Olgi Hovsgol Archan Slyoudanska ( Baikal) qu je connais déjà. As-tu fais le voyage Olgi Hovsgol puis passage frontière russe. Merci de me conter les détails techniques.
Merci beaucoup,
yves
www.facebook.com/...?gid=108635992509077 | | | Bonjour j'ai déjà fait un voyage khazakstan et Sibérie et je repars en faisant Gorno Altai Olgi Merci de me conter les détails techniques., pour la traverser de la frontière KosAgac - Tsagaan nuur
Merci beaucoup,
yves
www.facebook.com/...?gid=108635992509077
Merci de votre réponse. Nous allons donc tenter ce passage qui nous évitera l'énorme boucle par Irkutsk et Oulan Bator. J'espère que votre voyage aura été à la hauteur de ce que vous pouviez imaginer... | Discussions similaires sur la Mongolie et la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |