|  |  |
 | | | | ElChupito · 4 décembre 2007 à 12:38 11 messages · 8 participants · 5 276 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 12:38 Voyage en sac à dos au Honduras Message 1 de 11 · 5 235 affichages · Partager Salut à tous! Je voudrais partir avec deux amis en Amérique Centrale du 15 mai au 15 juin, on avait d'abord pensé au Costa-Rica, mais une amie m'a dit que c'était tres "balisé", que niveau culture c'était pas le top et qu'il y avait beaucoup de touriste...de plus, la vie semble etre relativement cher. J'ai donc pensé qu'on pourrait se tourner vers le Honduras, seulement, j'ai beaucoup de mal a trouver des infos. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup? Un tour du pays en sac à dos, est-ce jouable? La periode à laquelle nous voudrions partir est-elle agréable? (j'ai lu que la saison des pluies débutait en Juin)
je vous remerci d'avance!! :-D | | | hey chita! trop motivée, ca a l'air magnifique mais il faut se renseigner niveau securité paske mes parents flippent un peu ;) trop hate!!! see u | | | Le mieux est toujours de commencer par un guide de voyage complet, le plus a jour que j'ai est celui de Ulysse 2007 sur le Honduras et tu verras ce que tu en pense. Personnellement, je vais au Costa Rica et Honduras 36 jours en tout du 13 déc 2007 au 18 janv 2008 et je verrai de mes propres yeux ce qu'il y a à faire. Perso, j'ai un plus grand goût pour le Costa Rica, la biodiversité exceptionnelle, les plages, les volcans, le trecking, le rafting, etc. Par contre, au Honduras, il y a les ruines de Copan, la 2e plus belle et grande barrière de corail pour faire de la plongée sous-marine, les Islas de bahia pour les plages, les rencontres, etc. tk, à toi de voir ce qui te tente le plus, mais je suppose que les prix sont relativement semblables entre les pays, ça reste à vérifier. regarde aussi le prix des billets d'avion. De mon côté, il y avait une différence d'environ 300US$ (environ 200 euro je coirs...) entre le costa rica (moins cher) et le honduras (plus dispendieux). tk bonne chance! | | | ok, je vais acheter ce guide et voire en suite en tous cas merci Tristand | | | salut chupito, je suis allé au honduras en avril 2006. plein de trucs à faire coté nature, les gens sont plutot indifférents mais sympas...ya tellement de ricains chez eux qu'ils sont blasés... les plages vides caribéennes sont du pur bonheur. la jungle est superbe dans la moskitia (mais quelle aventure!!!) et autour de gracias dans le parc de celaque pour voir un quetzal...les ruines de copan sont super intéressantes même sans guide...au niveau sécurité, le soir c'est mieux de pas trop trainer seul dans des endroits isolés et c'est pire à san pedro, en + c'est sans intéret cette ville donc traines pas là-bas. pays facile à voyager et sans prise de tête. pour le guide, je sais que lonely a sorti un guide en 2006 spécial honduras donc à voir sans doute. si tu veux + d'info bippes moi, a+ Pacoloco | | | À: Qsf · 9 décembre 2007 à 11:06 Re: Voyage en sac à dos au Honduras Message 7 de 11 · 5 112 affichages · Partager Merci Pacoloco et gsf pour vos conseil! :-) | | | Salut, as-tu eu des réponses? Moi aussi je regarde pour le Honduras et d'autres pays de l' amérique centrale à l'été prochain Mai - Août 08
Je suis habitué aux températures élevées de l'Asie ( thailande, indonésie..) et je me demande vraiment a quoi je dois m'Attendre pour l'été en amérique centrale. Pleut-il tout le temps?
J'ai choisi l' honduras à parce que c'est moins "touristique" (je l'espère) mais j'ai lu à certaines place que les touristes ne sont pas vraiment "respectés", beaucoup d'arnaque et tout.. alors je me demande vraiment si ca vaut le coup d'y aller ou je devrais retourner en Asie voir les si beaux sourires!
Qu'en sais-tu? | | | À: Massiue · 14 décembre 2007 à 13:20 Re: Voyage en sac à dos au Honduras Message 9 de 11 · 5 046 affichages · Partager salut massiue, pour les sourires, c'est sur que les honduriens vont pas te montrer leurs dents blanches souvent...mais ça vaut le coup pour les paysages. coté arnaques RAS pour ma part....mais tu restes un gringo pour eux alors sois sur tes gardes quand même...conseil visites la moskitia, c'est la jungle pure et dure, ya pas grand monde et t'es vraiment paumé au milieu de la foret!!! coté météo en été, sais pas trop mais regardes dans le lonely honduras, c'est écrit... sauf si quelqu'un ici sait... bon voyage Pacoloco | | | À: Pacoloco · 22 décembre 2007 à 20:31 Re: Voyage en sac à dos au Honduras Message 10 de 11 · 4 977 affichages · Partager Voici votre bulletin météo en direct du Honduras !
Les mois de pluie au Honduras sont les mois de septembre, octobre et décembre. Il peut pleuvoir à tous les jours comme il peut pleuvoir seulement un peu, tout dépendant où vous êtes. C'est aussi la saison des ouragans et des tempêtes tropicales.
Les mois les plus secs, qui sont aussi les plus froids, au Honduras sont les mois de décembre, janvier et février.
Les mois les plus chauds au Honduras sont les mois d'avril et mai.
Notez que les changements climatiques affectent aussi le Honduras donc toutes ces informations pourraient être faussées. La preuve; il y a déjà 1, 5 mètre de neige dans ma cour au Québec et ça faisait 4 ans qu'il n'y avait pas de neige pour la veille de Noël.
Ah, un petit conseil. Parler espagnol aide beaucoup dans les pays comme le Honduras, le Guatemala et le Nicaragua surtout si on veut faire du sac à dos. Oui nous resterons toujours des gringos mais lorsqu'on s'adresse à eux en espagnol, je ne sais pas pourquoi, c'est toujours moins cher ! Et les gens deviennent très sympatiques aussi. | | | Bonjour,
C'est une tres bonne idée de visiter ce merveilleux pays qu'est le Honduras. Je l'ai beaucoup visité et j'y demeure depuis 6 ans. Le meilleur guide pour le Honduras c'est le Lonely Planet Amérique centrale, malheureusement seulement en anglais, enfin aux dernieres nouvelles.
Le réseau de bus se rend partout. Il faut quand meme etre prudent...
A visiter: les ruines de Copan, la ville de Tela, l'ile de Utila, beaucoup de back packers, et si vous aimez la montagnes le réseau, Santa Rosa de Copan jusqu'a Gracias, Lempiras. A Gracias il est possible de faire de la randonnée pédestre de 1 heure a 7 jours. Ce coin est vraiment magnifique pour qui aime la montagne. On peut vous renseigner a l'Hotel Guancasco.
Je vous souhaite un bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |