Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Maaarinette · 25 décembre 2010 à 15:00 · 2 photos 27 messages · 11 participants · 4 423 affichages | | | | 25 décembre 2010 à 15:00 Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon ami et moi, amoureux des voyages, souhaiterions partir au Maroc l'été prochain, pendant 3 ou 4 semaines en sac à dos. J'aimerai avoir tous vos conseils ! Sachant que nous voulons voyager pour pas très peu cher qu'est-ce que vous me conseillez ?
- A quelle période prendre son billet ? Quelle compagnie ? - Où dormir ? Manger ? - La chaleur est-elle tenable ? - Quel itinéraire ? Les plus beaux sites ?
Il est tôt pour parler de l'été prochain mais je dois prendre mon billet vite et je suis pressée de savoir ce que vous en pensez !
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maaarinette · 25 décembre 2010 à 15:06 · Modifié le 25 déc. 2010 à 15:25 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager pour un voyage pas tres cher, cé de dormir dans les ptits hotels pour 15euros pour 2 mais sans clim, manger dans les ptits restos populaires pour 3 à 5 euros le repas par personne, se deplacer en bus local ou train. A l'interieur des terres ca chauffe vraiment bcp, moins sur la cote et en altitude. ca dependra de ta resistance et habitude a la grosse chaleur. pour les itineraires, tu pourrais t'insprirer de ce qui a été donné sur VF | | | À: Maaarinette · 25 décembre 2010 à 15:45 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager bonjour
en eté c'est la galére 
aout: ramadan du 2 a la fin du mois
hotels bondés meme tout petits, reserver des fin mai
chaleur torride de mai a octobre a l'interieur des terres, les marocains fuient vers le littoral pendant les vacances 
transports pris d'assault puisque vacances, les gens se deplacent plus que d'habitude
routes principales encombrées de vacanciers, emigrés, etudiants etc.
bon courage | | | À: Maaarinette · 25 décembre 2010 à 16:08 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Bonjour Ma-reine
Qu´entendez vous par été? juin jusqu´á debut septembre? evitez Aout bacause ramadan: ambiance moins cool Previligiez la cote californienne: Rabat, casabalnca, El jadida, oualidia, Safi, essaouira et aussi 2 á 3 jours á marrakech malgré la chaleur. C´etait vos 3 á 4 semaines. | | | À: Maaarinette · 26 décembre 2010 à 0:45 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager bonsoir,
sachez que Pekin Express Maroc en été est très fatiguant  ! mais bon vous garderez de tres bons souvenirs surtout des bus inter-villes  ! soignez bien votre itineraire, et informez vous pour tout et n'importe quoi avant votre départ, car une fois au Maroc vous serez vraiment la proie de toutes les arnaques possibles !! pour ma part un conseil, ne jamais croire les chauffeurs de bus qui promettent des bus climatisés et un temps de trajet de X heures (sauf supratour, CTM) ! coté ville a visiter, le must pour moi: casa, essaouira et Marrakech, coté mercure j ai eu 50° a marrakech cet été donc !! bon voyage !
cordialement. Image attachée: Photo postée par le membre Sidaho. | | | À: Maaarinette · 26 décembre 2010 à 1:04 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager En été privilégier la côte, atlantique ou méditerranéenne... A part cela, si tu donnais un peu plus de détails, ce serait plus aisé de te renseigner... Où ou vers où, quand, comment? | | | À: Sidaho · 26 décembre 2010 à 19:29 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager * *** car une fois au Maroc vous serez vraiment la proie de toutes les arnaques possibles !! pour ma part un conseil, ne jamais croire les chauffeurs de bus qui promettent des bus climatisés et un temps de trajet de X heures ****
pourrais tu, pour une fois, cesser de diffuser ces propos limite racistes. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Maaarinette · 26 décembre 2010 à 20:02 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Bonsoir !!!!
A mon avis tu peux choisir le mois de juin ou septembre, pour voyager et profiter de ton voyage, le mois juillet, ça sera le ramadan, et tous les immigrés reviennent au Maroc pour passer le ramadan chez leurs familles, et mois aout c’est un mois des voyages intérieurs (les hôtels seront pleins)
Pour la chaleur, en été le Maroc connaît l’année dernière une chaleur exceptionnel : une chaleur insupportable
Je peux te conseiller toute la cote atlantique comme endroit à visiter : comme Tanger, Mohammedia, El-Jadida, Essaouira, Agadir
Enfin je te souhaite un bon séjour au Maroc | | | À: Rosedemaroc · 26 décembre 2010 à 20:05 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager bonsoir,
**** le mois juillet, ça sera le ramadan, ** nos amis projetent un voyage en aout 2011................. pas en juillet 2014 | | | À: Maaarinette · 26 décembre 2010 à 20:09 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme la plupart des suggestions qui te sont faites. Aout 2011, au Maroc, si on peut éviter, on ne s'en porte que mieux. Le Ramadan, combiné à des chaleurs probables ne rendra pas ce séjour agréable. Pendant le ramadan, nombre d'établissements sont fermés, les transports sont désorganisés, impossible de boire un coca quand on a envie de boire un coca (hors zones touristiques) | | | À: Raoulx · 26 décembre 2010 à 21:34 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Je me doutais de tout ça, je pense que nous allons privilégier une autre destination ! | | | À: Raoulx · 27 décembre 2010 à 0:29 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager pourrais tu, pour une fois, cesser de diffuser ces propos limite racistes.
raoulx, je crois que vous faites erreur la !! ''pour une fois'' ? pourquoi j'ai l'habitude de tenir des propos ''limite'' racistes ?? oui et je le redis encore une fois, une fois au Maroc si vous n êtes pas très très bien préparé, on vous arnaquera a coup sur !! ça m est déjà arrivé et encore j’étais bien préparé et je parle arabe ! alors pour un français c est encore pire ! et je pourrais savoir ou est le racisme la ?? quand notre ami ne trouvera pas de billet de train en 1ere classe pour Marrakech a la gare casa voyageur et qu elle décidera d aller a ouled ziane pour prendre le bus, elle verra bien les dizaines de jeunes qui l attaqueront avec des billets a 80, 90 ou même 100dhs !! et c est la même chose un peu partout !! même les taxis a essaouira, ou pourtant le tarif est fixe trouvent le moyen d en demander plus ! et de faire semblant de ne plus avoir de monnaie pour encaisser 10dhs au lieu des 06 réglementé ! personne ne m a averti avant mon départ, je n aimerais pas que d'autres personnes se fasse encore arnaquer ! je crois que c est le principe de vf, partager nos expériences personnelle pour que d'autres personnes ne retombent pas dans les mêmes erreurs !!
pour l image que j ai mise, le thermomètre de la gare de Marrakech affichait 48° et celui d une banque 49° ! pour ce jour la, le relevé officiel était de 46° ! | | | À: Sidaho · 27 décembre 2010 à 8:56 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager * ***** on vous arnaquera a coup sur....alors pour un français c est encore pire !.... les dizaines de jeunes qui l attaqueront....même les taxis a essaouira, ou pourtant le tarif est fixe trouvent le moyen d en demander plus ! et de faire semblant de ne plus avoir de monnaie pour encaisser 10dhs au lieu des 06 réglementé ! ****
on ne doit vraiment pas connaitre le meme Maroc ??? Il est vrai que ça fait partie de la gueguerre habituelle entre algériens et marocains sur ce forum, basée sur un ressentiment permanent et de la désinformation systématique, et qui devient à la longue vraiment plus que lourdingue. | | | À: Raoulx · 27 décembre 2010 à 11:41 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager on ne doit vraiment pas connaitre le meme Maroc ???
j ai vraiment du mal a vous croire ! jamais eu ce genre de problèmes ?! même pendant votre 1er séjour ?
j'ai répondu a notre ami VF pour qu elle ne retombe pas dans les mêmes erreurs et non pas pour dénigrer l'image du Maroc comme auraient tendance a le faire certains marocains dans le coté algérien du forum ! et relisez mon 1er message depuis le début et vous verrez ''sachez que Pekin Express Maroc en été est très fatiguant  ! mais bon vous garderez de tres bons souvenirs surtout des bus inter-villes'' !
basée sur un ressentiment permanent et de la désinformation
effectivement j ai inventé tout cela !! | | | À: Sidaho · 27 décembre 2010 à 13:07 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Bonjour
Tu n as pas tout inventé, mais tu as raconté une experience personelle qui n´est pas une regle generale. pour prendre un bus intervilles (car comme on dit au Maroc), le courtier n´a pas tjrs de la monnaie et tres souvent il prend le gros billet et rend la monnaie plus tard, ds des dizaines de fois ds ces cars j´ai tjrs eu le retour de mon argent. Au Maroc et je pense aussi en Algerie, Egypte ou ailleurs il ya tres souvent un systeme paralele aux regles concernant les tarifs ou autres; et c´est cela qu´il faut comprendre si on connait le pays et la culture. Ds ces pays, lorsque tu achetes la viande chez un boucher, tu as aussi des os et de la graisse, cela fait partie du systeme. Il faut juste connaitre et faire le calcul. | | | À: Sidaho · 27 décembre 2010 à 13:29 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager * **** mais bon vous garderez de tres bons souvenirs surtout des bus inter-villes'' ! ****
et bien oui ! d'escellents souvenir, et j'en ai fait des kms !! jamais le moindre souci, ni surtout la moindre arnaque ! il suffit de comprendre quelques règles simples ! du genre : on achète un billet de bus, à un guichet, ou au pied du bus, et on écarte les rabatteurs qui rodent autour des gares ! Le fait de parler arabe et surtour de se sentir supérieur n'a jamais arrangé quoique ce soit ! | | | À: Sidaho · 27 décembre 2010 à 18:35 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager bonjour,
J'habite au Maroc depuis 3 ans 1/2, il ne m'est jamais arrivée de me faire "arnaquer", bien au contraire. J'ai pourtant tendance à être étourdie ; souvent, j'oublie mon sac dans un restaurant, un pull sur une banquette, donne trop d'argent dans un magasin. Toujours on m'a rendu mon bien, et souvent couru après parceque j'étais déjà loin du lieu de l'oubli. | | | À: Jeandort · 28 décembre 2010 à 13:57 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager je pense aussi en Algerie, Egypte ou ailleurs il ya tres souvent un système paralele aux regles concernant les tarifs ou autre
c est sur ! peut être pas dans le même cas, mais oui bien sur ! j avais posté mon message pour retenir l attention du couple sur ce point la, si avec les grandes compagnies touristiques les prix sont fixes et il n y a rien a craindre, dans les gares routières, il y a un marché parallèle et pour éviter de payer plus il vaut mieux payer à l’intérieur du bus ou payer l'agent qui se trouve à l intérieur du guichet ! car pour ma part le rabatteur était juste a coté du guichet et se faisait passer pour l agent ! aussi le temps de trajet annoncé n est pas toujours respecté et les bus ne sont pas tous climatisés ! | | | À: Raoulx · 28 décembre 2010 à 13:58 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager jamais le moindre souci, ni surtout la moindre arnaque !
on ne vous a jamais menti sur le temps de trajet (05h annoncé d Essaouira à Casa au lieu de 07h30 en vérité, 2h30 d Essaouira à Agadir au lieu de 04h en vérité...), la présence ou pas d'air conditionné (j ai pris 5 bus aucun n avait un système d'air conditionné digne de ce nom mis a part Supratour), les arrêts trop fréquents en routes (13 arrêts entre Essaouira et Safi) et j'en passe !
il suffit de comprendre quelques règles simples ! du genre : on achète un billet de bus, à un guichet, ou au pied du bus, et on écarte les rabatteurs qui rodent autour des gares !
justement, il faut connaitre ces règles avant de partir, d'ou ma 1ère réponse, ''soignez bien votre itinéraire, et informez vous pour tout et n'importe quoi avant votre départ" car pour ma part personne ne m a averti avant mon départ ! le taxi entre Casa voyageur et la gare routière l'a fait mais bon une fois arrivé, personne dans les guichets comme par hasard, ne me dites pas qu ils étaient partis déjeuner car il était 14h15 ! (a Essaouira et a Agadir il y avait des agents dans ces guichets et justement on a pu acheter nos billets le plus normalement du monde !)
Le fait de parler arabe et surtour de se sentir supérieur n'a jamais arrangé quoique ce soit !
se sentir supérieur ?!! je vois que vous avez du mal a trouver les bons mots ! entre racisme et se sentir supérieur ! il y a une énorme différence entre se sentir supérieur et être avantagé ! si vous partez au Chili et que ne vous ne parlez espagnol vous serez un peu handicapé ! je l'ai dit dans ce sens la ! pour un algérien partir au Maroc c est se sentir chez soit ! à 64 ans vous devriez plus essayer d aider tout le monde et non pas de polémiquer ! | | | À: Sidaho · 28 décembre 2010 à 14:09 Re: Voyage en sac à dos au Maroc en août 2011: où dormir, sites, itinéraire...? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Pinailler à ce niveau de détails, n'est pas se prendre pour un etre supérieur ?? Et n'est ce pas pour polémiquer ??? En vacances, faut peut etre se laisser vivre ! depuis quand, un renseignement pris n'importe ou à n'importe qui est il un contrat ?? un bus, il prend son temps, et alors ! tout le monde le sait, et personne, à part vous, n'hurle à l'arnaque.
Quel rapport avec le Chili ?? sinon pour f.. la m.. !! Et surtout quel rapport avec mon age ??? encore une forme de racisme bien ancrée dans vos propos ! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |