Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" (Maroc) Vanes59 · 27 avril 2010 à 12:47 · 4 photos 14 messages · 8 participants · 4 748 affichages | | | | 27 avril 2010 à 12:47 Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 1 de 14 · 4 678 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais faire un voyage en "sac à dos" cet été. Mon amie marocaine me conseille, pour éviter la chaleur et voir de belles choses évidemment (!!) un circuit des villes impériales et du haut atlas. Certains d'entre-vous ont-ils déjà réalisé ce périple en voyage non organisé? Pouvez-vous me donner des informations svp??? Je voudrais faire cela en dix jours, j'aimerais louer une voiture sur place et pour le logement, au moins cher chez l'habitant, genre chambre d'hôte serait l'idéal. Quel budget prévoir? Quelles sont les compagnies aériennes proposant les meilleurs prix? Vaut-il mieux attendre le dernier moment? Je vous remercie pour vos réponses, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vanes59 · 27 avril 2010 à 13:26 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 2 de 14 · 4 666 affichages · Partager bonjour vanes59, il faut noter que cette année au maroc le ramadan commencera en plein été 10 aout, l'ambiance ça vas être un peu différente des autre année il fais trop chaud mois juillet et aout pour visiter Marrakech fez et meknes je vous dis ça pour ne pas avoir des surprises la plus part des marocains qui ont les moyens cherche un peu de douceur vers l'atlas ifran azrou...ou bien les villes au bord de mer Tanger Agadir tetouane essaouira assilla safi et autre.. pour location du voiture il faut compter a partir de 20 euro par jour, pour les compagnies au sud du France on a Ryan air c'est pas cher je viens d aller au maroc a fez mois dernier 50 euro et la je vais partir a Agadir 75 euro aller retour par contre en été c'est le double ou le le triple..il y a aussi jet4you pour casa mais la meilleurs ça reste Ryan air pour le logement hôtel est moins cher au maroc :avec 30 euro tu trouvera hôtel correcte, vers l'atlas il y'a beaucoup des gens qui loues des appartement meublé a 50 euro en plein centre ville surtout a ifran (j'ai un frère de Aix qui loue son appart 50 a 70 euro un t2 haute standing) derrières chose pour avion il faut réserver dés maintenant sinon il y'a plus de place car il y'a bq des français d'origine marocain qui rentre au maroc pour voir leur famille en juillet et aout. bonne courage | | | À: Bouzidi76 · 27 avril 2010 à 14:11 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 3 de 14 · 4 655 affichages · Partager Merci pour ta réponse, pour Marrakech je savais, quand je suis allée à Agadir en août 2008, des amis revenaient de là et ils avaient eu près de 50°!!! Peux-tu me dire quels sont les points forts des villes impériales et aussi sais-tu quels sont les endroits les moins touristiques à voir? Pour la location de voiture, penses-tu que l'on puisse avoir un prix si on la loue pour dix jours?
Merci pour tes précieux renseignements!!! | | | À: Bouzidi76 · 27 avril 2010 à 14:13 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 4 de 14 · 4 653 affichages · Partager Ah oui, j'ai oublié de te demander si tu avais fait le haut atlas, s'il y a des randos (pas trop difficiles) à faire, avec un beau panorama... Merci!! | | | À: Vanes59 · 27 avril 2010 à 23:41 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 5 de 14 · 4 611 affichages · Partager salut vanessa pour répondre a tes questions d'abord moi je suis un marocain qui habite a aix dans le sud de France meknes et fez je les connais par coeur aussi l'atlas j'ai vécu des années a meknesau maroc on a quatre ville impériale fez meknes (villes voisins) 60km entre les deux, fez plus touristique il y a de chose plus a voir médina... meknes est pas une ville touristique mais reste une ville historique avec ces portes et ces murs après a 140 km des deux on a rabat ville ville moderne administrative pas touristique comme Marrakech (deux million de touriste)chaque année presque moitié français il faut noter que cette derniers est un peu loin des trois autre 5 heurs de route heureusement il y 'a l'autoroute. bon chacun ces préférence en dix jours vous pouvez voir beaucoup de chose avec un peu d'organisation par exemple fez meknes et atlas pour randonné l'une est près de l autre Marrakech c'est un peu loin.. personnellement je vais aller a Agadir ce jeudi pour faire le trio magique Agadir Marrakech ouarzazate et en mois de mars je suis aller vers ( meknes fez et atlas.) et en eté je reviendrai a ifran il fais moins chaud aussi pour le randonné.. pour la voiture je loue pas j'ai qque amis aussi le transport pas cher 1euro en ville t'a le (petit taxi) comme on dit et entre les villes il y a trains pas cher max 15 euro fez Marrakech ou bien le car bon voila.....veut tu me parler un peu d' Agadir stp.. | | | À: Bouzidi76 · 28 avril 2010 à 10:41 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 6 de 14 · 4 590 affichages · Partager Bouzidi, merci pour tes infos... Je suis allée à Agadir il y a deux ans, mais ce n'était pas très "visite visite" parce que j'étais avec ma fille qui n'avait qu'un an à l'époque. On a quand même été à "la petite marrakkech" et à tafraoute si mes souvenirs sont bons. Par contre à Agadir même c'est très touristique, j'étais un peu déçue, et le climat est frais (25°), mais ce qui est curieux c'est que dès que tu sors de la ville c'est l'étuve... Incroayble!!! Quelles sont les randos (où il ne ferait pas trop chaud) que tu conseilles?.??? Merci | | | À: Vanes59 · 28 avril 2010 à 20:15 · Modifié le 28 avr. 2010 à 21:46 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 7 de 14 · 4 560 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais faire un voyage en "sac à dos" cet été. Mon amie marocaine me conseille, pour éviter la chaleur et voir de belles choses évidemment (!!) un circuit des villes impériales et du haut atlas.
Effectivement, un circuit des villes impériales est trés intéressant, en faisant un vol de " France / Fés ", et faire un petit circuit, a partir de Fés, Méknes, Rabat, Essaouira, pour finir a Marrakech, 2 jours dans une ville, sera suffisant, et prendre ton avion a partir de l'aéroport de Marrakech,
Certains d'entre-vous ont-ils déjà réalisé ce périple en voyage non organisé? Pouvez-vous me donner des informations svp??? Je voudrais faire cela en dix jours,
[citationj'aimerais louer une voiture sur place et pour le logement, au moins cher chez l'habitant, genre chambre d'hôte serait l'idéal.
a Fés, vous pouvez opter pour l'option de dormir chez l'habitant : www.ziyaratesfes.com/ - A Rabat, il y a l'hotel ' Monfoyer " a 25 euro en chambre doubles pr 2 personne, en plein centre ville, a proximité de la mer, ancienne medina, la gare de train.... Louer une voiture demeure une option gagnante, si vous etes plus 3 ou 4 personnes,
Quel budget prévoir?
Quelles sont les compagnies aériennes proposant les meilleurs prix? Vaut-il mieux attendre le dernier moment? Je vous remercie pour vos réponses,
tu peux voir sur les site suivant des compagnies de low cost sont les suivant tu trouvera un vol a prix trés bas :
www.ryanair.com/fr httpjet4you.com httpeasyjet.com
N B : comme ca été dit, il est preferable d'eviter un voyage au Maroc a partir de 10 Aout, qui coïncide avec le debut de ramadan, ou le mode de vie est le quotidien des marocains changent radicalement. | | | À: Vanes59 · 29 avril 2010 à 10:49 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 8 de 14 · 4 519 affichages · Partager Salut, je reviens de 8 jours dans cette région. Elle est en effet très belle. L'année passée j'y suis allé en juillet et malgré les fortes chaleur, c'est tout à fait supportable. Évidemment, sur le coup de 14h.... Mais bon, on s'organise en fonction! La région des montagnes est très belle dans le sens du Nord et pas seulement vers le Sud. vers le Sud, je trouve qu'il faut déjà rouler pas mal avent de découvrir les paysages. Par contre du côté du Rfi c'est aussi très sympa et peu connu et pas du tout touristique. Bien sûr les moyens de transport ne sont pas courant mais il ya des bus, des grands taxis et puis comme tu le dis location de voiture. Je suis allé dans les villages dans la région de Ouezzane, Taza et Taounate. C'est très bien comme dépaysement. Mais avec la forte saison des pluies bcp de routes sont dégradées mais ça passe tjs... parfois avec des détours pour franchir des oueds où des ponts ont disparus... Et comme plus tu grimpes, plus c'est joli... plus c'est dégradé... J'ai logé en gîte (voir photo 250dh/pp avec repas) et même chez l'habitant... mais c'est plus compliqué car ils ne parlent pas le français. Donc essayer de trouver des personnes pour te guider ou t'aider sur place. Genre professeur, pharmacien, etc... Fès est chouette, il y a bcp à voir dedans et alentours... Par contre j'ai été très décu par la mentalité de chez Ryanair que je ne conseille sûrement pas.... Donc prudence par Ryanair, soir en ordre total, boarding pass bien imprimé, bagages bien pesés et mesurés, etc... sinon, tu casques à la moindre occasion.... Bon, je te laisse, Pascal Image attachée: | | | À: Majolica · 29 avril 2010 à 12:39 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 9 de 14 · 4 510 affichages · Partager Bonjour, merci pour toutes ces infos très précieuses... Effectivement ce que je cherche c'est les endroits les moins touristiques.
Tu dis qu'il fait chaud, c'est à dire? Parce qu'il y a quelques années, je suis allée à Agadir et sortis de la ville il faisait 45°, c'était insupportable. Bonne journée | | | À: Vanes59 · 29 avril 2010 à 20:16 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 10 de 14 · 4 493 affichages · Partager Tu dis qu'il fait chaud, c'est à dire? Parce qu'il y a quelques années, je suis allée à Agadir et sortis de la ville il faisait 45°, c'était insupportable. Bonne journée
Pour éviter la chaleur au Maroc, il faut éviter le mois Juin, Juillet, Aout, c'est a partir de Septembre que le climat devient de plus en plus clément.
en ce moment, le climat est toujours printanier, et cela sera jusqu'au Début Juin. | | | À: Majolica · 29 avril 2010 à 22:19 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 11 de 14 · 4 389 affichages · Partager Salut, je reviens de 8 jours dans cette région. Elle est en effet très belle. L'année passée j'y suis allé en juillet et malgré les fortes chaleur, c'est tout à fait supportable. Évidemment, sur le coup de 14h.... Mais bon, on s'organise en fonction! La région des montagnes est très belle dans le sens du Nord et pas seulement vers le Sud. vers le Sud, je trouve qu'il faut déjà rouler pas mal avent de découvrir les paysages. Par contre du côté du Rif c'est aussi très sympa et peu connu et pas du tout touristique. Bien sûr les moyens de transport ne sont pas courant mais il ya des bus, des grands taxis et puis comme tu le dis location de voiture. Je suis allé dans les villages dans la région de Ouezzane, Taza et Taounate. C'est très bien comme dépaysement. Mais avec la forte saison des pluies bcp de routes sont dégradées mais ça passe tjs... parfois avec des détours pour franchir des oueds où des ponts ont disparus... Et comme plus tu grimpes, plus c'est joli... plus c'est dégradé... J'ai logé en gîte (voir photo 250dh/pp avec repas) et même chez l'habitant... mais c'est plus compliqué car ils ne parlent pas le français. Donc essayer de trouver des personnes pour te guider ou t'aider sur place. Genre professeur, pharmacien, etc... Fès est chouette, il y a bcp à voir dedans et alentours... Par contre j'ai été très décu par la mentalité de chez Ryanair que je ne conseille sûrement pas.... Donc prudence par Ryanair, soir en ordre total, boarding pass bien imprimé, bagages bien pesés et mesurés, etc... sinon, tu casques à la moindre occasion.... Bon, je te laisse, Pascal
Ca c'est interessant !! un ptit circuit dans le Rif a partir de Taounate... (ptet meme un passage par Alhoceima et la mediterannée) c'est mon prochain a partir de la mi Mai inchallah | | | À: Vanes59 · 24 mai 2010 à 16:52 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 12 de 14 · 4 244 affichages · Partager bonjour j'ai lu votre message à propos de vos vacances au Maroc, et je voulais vous proposer d'ajouter un endroit magnifique dans votre planning. je vous suggère de visiter une région qui s'appelle JEBHA un village des pêcheurs) se trouve au nord du Maroc a 120 km de Tétouan sur la route de Houssaima. C’est un endroit exceptionnel et trop calme, ou il ya un mélange naturel entre les montagnes et la mer du méditerranée. Un ami a moi pocéde une maison au bout de la mer et qui la met en location.si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter pour vous envoyer des photos et vous donner plus de renseignement Images attachées: | | | À: Vanes59 · 29 mai 2010 à 8:24 Re: Les villes impériales + haut Atlas en "sac à dos" ( Maroc) Message 13 de 14 · 4 199 affichages · Partager les coins ou il y a moins de touristes sont tres nombreux comme pour les randonnées; il y a la rando au toubkal mais tu vas trouver pas mal de touriste mais il repond a ce que tu cherches : une rando pas difficile et pas trop de chaleur srtt le mois 6, mois 7 et 8 ça monte si tu comptes utiliser la voiture tu peux faire un ptit tour coté moyen atlas: il y a un magnifique paysage la bas ifrane azrou oulmes et puis meknes fez vollubilis | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |