En faisant du pouce, les accidents de voitures ont été mes seuls problèmes. Par trois fois j'ai failli faire part d'un accident.
Si on regarde les statistiques, il y a probablement plus de gens qui meurent par accidents de la route que tués par des tueurs en série... Logiquement, ont devrait donc être plus effrayés de voyager en voiture que d'être interceptés par un tueur en série il me semble.
Honnêtement, oui, c'est une possibilité, mais c'est aussi une possibilité que quelqu'un vous assassine sur le trottoir pendant que vous marchez calmement dans votre ville.
Je vous le dis, par expérience personnelle, il semble que vous puissiez réellement simplement oublier cette possibilité. Et je compte aussi les expériences de plusieurs autres pouceux et pouceuses qui m'ont confirmé la même chose. En fait, les seuls problèmes sont les accidents, ainsi qu'un chauffeur un peu trop insistant envers les filles, mais d'après elles, il suffit d'être confiant, calme et ferme et ils ne vous feront rien.
Par contre, je ne suis évidemment personne pour forcer les gens à prendre des risques. Je ne tiens qu'à mentionner que le risque est vraiment faible.
Actuellement les autorité des US considèrent qu'il y a plus de 500 tueur en série en liberté.
Et pour les auto-stoppeuse, il faut rajouter le risque de tomber sur un homme qui fait juste un One shot comme ça, sur un coup de tête (viol* et/ou meurtre).
* 29% des viol déclaré dans le monde sont fait au USA. Près d'une Américaine sur cinq a été victime de viol ou de tentative de viol dans sa vie, affirme une enquête des Centres de contrôle et de prévention des maladies.
D'où viennent ces statistiques? Et si on regarde la population des
USA, ce n'est pas vraiment beaucoup en terme de pourcentage je pense bien. Et j'ai de la misère à croire qu'il y en a 500... Les médias en seraient remplis non? Ils adorent ces choses. Mentionnons aussi qu'ils ne tuent probablement pas systématiquement tous les jours et qu'ils ne sont pas toujours en voyage.
Et je pense avoir un peu plus de foi en la nature humaine que de penser que des gens décident sur un coup de tête de violer ou tuer un individus. Ça arrive, oui, mais une fois de plus, ce sont probablement des cas isolés.
Le pourcentage de viols non-déclarés doit probablement surclasser cette statistique facilement: ne pensons qu'au fait que les femmes américaines ont une meilleur émancipation qu'ailleurs dans le monde, et que notre système de justice et notre culture sont beaucoup plus en leur faveur (ailleurs, certaines se font lapider pour avoir été violées... ça vous donne une idée de pourquoi il doit y avoir si peu de viols déclarés).
Sans offense, à penser comme ça, je me demande comment tu fais pour sortir dehors la nuit.