A2line44 · 12 octobre 2013 à 0:02 · Une photo 41 messages · 12 participants · 4 494 affichages | | | | À: Julia08 · 23 octobre 2013 à 1:26 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Pour le trek, j'ai prévu une journée autour de Chiang Mai mais j'hésite à ajouter une journée, mais je dois faire des choix, c'est tellement dur 
Je vais me renseigner sur Phuket pour voir si ça me plairait ou pas... je ne pense pas pouvoir y rester trop longtemps. Qu'y a-t-il à faire à Ko Lanta à part de la plage?
ça a l'air d'être un bon plan pour l'avion, je regarderai, merci du conseil. 50€ par jour et par personne, ça me parait large sans compter les excursions mais ça me parait bien de se donner une idée et des limites car au final ça revient presqu'à ce que j'ai compté mais j'aimerais faire un budget plus précis pour voir plus facilement mes dépenses (séparer le logement, la nourriture, les excursions et le transport). Avec quel niveau de confort ou style d'hébergement avez vous voyagé? J'aimerais tester plusieurs choses: chez l'habitant, hôtel normal et auberges de jeunesse si ça se fait. | | | À: A2line44 · 23 octobre 2013 à 19:18 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Pour le trek, nous avions dormi dans un village lahu sans confort ni électricité. Cuisine au feux de bois comme les villageois, et nous avons vu très peu d autres touristes. On a adoré. Pour lanta c est une île bcp moins touristique que phiphi. Plus simple et ambiance zen, petit bar en bord de mer avec musique baba cool. De bonnes balades en scooter, vers la côté est le paysage est différent car c est la mangrove. Pour les hébergements, nous choisissons simple en général. Sans aller jusqu au dortoir. Plutôt guesthouse, chambre avec ventilo. Mais nous avons eu 3 ou 4 nuits aussi dans des hôtels avec piscine. Par contre je ne sais pas si on peut dormir chez l habitant quelque part... Et pour le budget, les 50€ c était tout compris: nuit, repas, transport et activités. On s en sortait pour un peu moins dans le nord et un peu plus dans le sud. | | | À: Julia08 · 23 octobre 2013 à 23:05 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ko Lanta et Ko Phi Phi m'attirent toutes les deux... suis-je obligée de choisir?  Je ne sais pas si c'est mieux de réserver l'hébergement à l'avance ou de voir sur place, qu'en pensez-vous? C'est très bien 50€ par jour. J'ai vu des billets à prix très correct donc à voir pour les dates... ça prend quand même 3 jours environ sur mes 17 jours! | | | À: A2line44 · 24 octobre 2013 à 9:15 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Les 2 îles sont très différentes donc tu peux difficilement en choisir une seule. Je dirais que phiphi est magnifique mais lanta plus thaïlandaise! Le ferry mets environ 2h entre phuket et phiphi et la même chose entre phiphi et lanta. Pour les réservations, si tu veux un hôtel précis il vaut mieux réserver sinon pas la peine. Il n y a que pour phiphi que j hésite à réserver avant...en février/mars quelqu un a un avis? | | | À: Blacksab · 24 octobre 2013 à 9:23 · Modifié le 24 oct. 2013 à 10:03 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Quand je dis 3 jours, je pense 3 nuits donc 2 jours. Une journee pour visiter les vestiges archeologique d'Ayuthaia et une petite journee pour aller a Lopburi pour voir les singes dans la ville. Ca permet aussi de prendre les train et de me ressentir la vie des Thailandais.
Zapper Lopburi et choisir entre Sukhothai et Ayutaya surtout quand on ne dispose que de seulement 17 jours.
Pour Phi Phi c'est moins magnifique (mais plus réaliste) ICI | | | À: Julia08 · 24 octobre 2013 à 9:51 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager pour phiphi il y a plein d'hebergement en plus quand tu arrives sur le quai une dizaine de rabatteurs sont là pour te proposer des chambres si tu veux pas perdre de temps tu prends une chambre correct et le lendemain tu cherche ailleurs | | | À: Philgbo · 24 octobre 2013 à 17:38 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Merci pour le lien. Waouh ça a l'air décevant avec l'afflux de touristes sur Ko Phi Phi! Ce qui m'intéresse dans ce lieu c'est une excursion à la journée donc à la limite autant la faire de Phuket ou loger à Ko Lanta... Je suis encore mitigée sur Ko Lanta, ça me parait pas mal de trajets à faire.
Samui ne m'attire pas plus que ça mais Pha Ngan pourquoi pas. Le parc Mu Ko Ang Thong me parait sympa à faire. Des avis?
Sinon j'ai lu que vers Trang c'était plus tranquille que Krabi, il y a l'île Ko Muk et le parc national Hat Chao Mai. Quelqu'un connaît? Et Ko Yao?
Du coup, je suis encore plus perdue  Peut-être que c'est mieux de choisir un endroit et de rayonner autour selon la distance: Phuket, Krabi ou Trang? | | | À: Philgbo · 24 octobre 2013 à 21:03 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Je trouve ton post un peu dur... Oui comme je l ai fait comprendre phiphi n est plus vraiment (voir du tout) un reflet de la Thaïlande, mais l endroit reste magnifique. Même si j aurais moi aussi aimé la trouver quand elle n était pas si touristique. La vue du vieux point reste une des plus belles que j ai pu voir dans ma vie! Image attachée: Photo postée par le membre Julia08. | | | À: Kastayou · 25 octobre 2013 à 16:13 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager bonjour à tous,
ce sujet est trés intéressant car j'ai également l'intention d'aller en Thailande en Mars 2014 ! Merci à tous ceux qui donnent les infos et leurs conseils, car ça m'aide également beaucoup.
J'aurais une autre petite question pour le mois de Mars : est-ce vrai que c'est la fin de la "saison", et que le temps est moins beau (par ex, je suis déjà allée en Thailande en aout (enfin, à Phuket) et là, quelques averses mais rien de super méchant, alors qu'on dit que c'est la "mauvaise" saison...), et que les prix de hotels, par ex, re-baissent ?
Cette fois-ci, on aimerait faire plutôt Ko- Samui pour les plages, et Bangkok et un peu le Nord...
Merci beaucoup d'avance de vos conseils... | | | À: Chrissie · 25 octobre 2013 à 16:22 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Mars est de bien meilleure saison qu'en Aout en Thailande. Ca ne dispense pas quelques "accidents" comme les inondations de mars 2010 sur les iles du Golfe ( Samui Tao etc), Surat et Krabi qui se soldèrent par 60 morts et un gros paquet de touristes à la dérive et cloitrés plus d'une semaine sans pouvoir partir d'une ile. Sinon plutot que Samui, j'irai quand meme voir du coté Andaman du coté de Krabi et Lanta. Par exemple. | | | À: Chrissie · 25 octobre 2013 à 16:25 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager bonjour à tous,
J'aurais une autre petite question pour le mois de Mars : est-ce vrai que c'est la fin de la "saison", et que le temps est moins beau
Cette fois-ci, on aimerait faire plutôt Ko- Samui pour les plages, et Bangkok et un peu le Nord...
Merci beaucoup d'avance de vos conseils...
Fin de quelle saison?
C'est effectivement vers la fin de la saison seche qui se termine en general plutot fin avril; en mars et avril il fait tres chaud en Thailande, tres courant d'avoir plus de 40*C a l'ombre
Quant a l'expression "faire Koh_ Samui " ou " faire le nord", vous ne pouvez pas employer un autre verbe comme : visiter, aller,
J'habite en Thailande et je vais "faire la France", "faire Paris"..vous trouvez ca joli?
De toutes facons, en trois semaines, vous ne pourrez pas "faire" grand chose en Thailande qui est un vaste pays ou les transports en commun - a part l'avion - sont lents voire meme tres lent. Il vaut donc mieux privilegier un departement qu'on appelle ici une province et " faire" la province de Kanchanaburi, par exemple en 3 semaines car elle les vaut bien (ces 21 jours); vous y trouverez cascades, elephants, singes, grottes merveilleuses, vestiges khmers, et oui ! etc... Un concentre de la Thailande.... | | | bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses !
Désolée, en effet, d'employer un vocabulaire pas trés joli : c'est vrai que "faire" au lieu de visiter, aller, n'était pas trés bien choisi. Vraiment désolée!
une autre question : est-ce que les prix commencent à baisser en Mars (hotels etc) ? c'est le gérant de l'hotel où on était à Phuket, qui nous a dit que "la saison", c'est-à-dire effectivement, "la saison sèche", où il y a plus de monde, commence vers Novembre et commence à se terminer vers Mars, et que là, les prix commencent à baisser...
merci encore de vos réponses. | | | À: Chrissie · 26 octobre 2013 à 2:45 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager La baiise des prix se constate vers mi-avril. 10 a 15% de moins. Pas de quoi s'exciter | | | À: Chrissie · 26 octobre 2013 à 3:14 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager et que les prix de hotels, par ex, re-baissent ?
Bonjour Christine,
2 ex de prix:
hôtel Hua Hin, plein centre, très calme, mer à proximité, piscine sur le toit etc....etc....
premier prix: du 1 nov au 30 avril : 1850 bhts
" " : du 1 may au 31 oct : 1550 bhts
hôtel Hua Hin, idem que la première, sans piscine sur toit:
jusqu'au 31 oct: 800 bths et après 900 bths
Il ne faut pas s'affoler sur le prix du 1 er ex: il y a nettement moins cher, mais seulement 2 hôtels m'ont remis leurs tarifs 2 saisons.  Pour les autres, dont les guest houses, c'était verbal. Donc, suivant négociation. (nombre de jours, sympatie, remplissage, etc...)
Arrêtons de faire croire que le tarif en haute saison, diminuera de moitié, en basse saison.  Ce sera entre 50 bhts et 400 bhts, suivant le prix de l'un ou de l'autre. Bon W.E. | | | À: Philgbo · 26 octobre 2013 à 8:41 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager La baisse des prix se constate vers mi-avril. 10 a 15% de moins. Pas de quoi s'exciter 
Tout a fait et ca ne concerne que les hotels a etoiles; en Thailande des dizaines de milliers de GH ou Resort ou Hotels sans etoiles mais ayant un tres bon confort dont les prix ne changent jamais, que ce soit haute ou basse saison; Pour avoir de bonnes prestations, eau chaude, airco - en Thailande dire "air" tout simplement ; frigo dans la chambre, parfois petit coffre fort, TV cable ou satellite et WiFi les prix commencent en general aux alentours de 400 baht la nuit (11 euros) pour une chambre avec un tres grand lit ou parfois deux lits jumeaux. On trouve bien sur moins cher dans les provinces ou les touristes occidentaux sont invisibles... | | | À: Philgbo · 26 octobre 2013 à 8:50 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Petit HS
La baiise des prix
Pas de quoi s'exciter
Fort ! | | | J'ai continué mes quelques recherches en me concentrant sur le Nord autour de Chiang Mai et les îles et je découvre de nouvelles choses en voyant bien que je manque de temps...
Autour de Chiang Mai, j'aimerais aller à Doi Inthanon, Mae Hong Son mais il faut du temps et Chiang Rai (une journée en excursion est-elle suffisante? ou bien par soi-même en train?) et faire un trek à Mae Taeng par exemple (ou ailleurs du moment que les activités me plaisent). ça me parait trop court 4 jours à Chiang Mai et autour...
Pour les îles, je ne sais toujours pas à quoi me fier, je lis des avis très divergents. J'aimerais choisir une île avec de belles plages mais aussi avec des activités/balades à faire comme du snorkeling ou voir de jolis paysages. Sachant que j'accepte aussi de faire ceci en excursion. Que ça soit touristique ou non m'importe assez peu du moment que je passe un séjour agréable donc l'ambiance compte. Il faut voir l'accès à l'île, si je perds 2 jours pour y aller, ce n'est pas la peine, je manque déjà de temps! Je lis des avis assez négatifs sur Phuket alors je me demande si c'est un bon choix de passage, peut-être que Samui ou Krabi seraient mieux... mais j'aimerais bien faire des excursions à Ko Phi Phi et Ko Phang Nga même si c'est très touristique. Ce qui finalement me laisserait à peine 2 jours sur une île... J'ai pensé à Ko Tao ou Ko Pha Ngan mais il faut du temps pour y aller et passer par Samui il me semble. Ko Lanta est toujours en liste. Quelqu'un connait Ko Yao? | | | À: A2line44 · 5 novembre 2013 à 0:02 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager J'ai revu un peu mon ébauche d'itinéraire sur 14 jours (je prévois large pour l'avion car je n'ai pas réservé):
Est-ce que c'est trop speed ou faisable comme répartition suivante?
3 jours à Bangkok1 jour à Kanchanaburi dont Erawan1 jour à Ayutthaya, Lopburi? et trajet vers Chiang Mai de nuit 4 jours à Chiang Mai et autour 1 jour à Phuket dont le trajet en avion 2 jours sur une île comme Ko Lanta ou Ko Lipe dont le trajet 2 jours excursions de Phuket à Ko Phi Phi et Phang Nga Bay (nuits à Phuket)
J'imagine que si je dois réduire alors 2 jours sur Bangkok ça ferait trop court... En excursion privée ou organisée pour Kanchanaburi est-ce qu'on a le temps de faire un tour de Kanchanaburi: les temples, la rivière Kwaï et aller aussi aux 7 cascades d' Erawan?
Que me conseillez vous de faire en une journée à Phuket (temples sans trop en faire non plus, plages, autres?) Est-ce mieux d'aller directement sur l'île et de visiter Phuket ensuite? | | | À: A2line44 · 5 novembre 2013 à 8:51 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager 1 jour à Phuket dont le trajet en avion 2 jours sur une île comme Ko Lanta ou Ko Lipe dont le trajet 2 jours excursions de Phuket à Ko Phi Phi et Phang Nga Bay (nuits à Phuket)
Vous ne pourrez pas faire tout cela, sauf à passer votre temps dans les moyens de transport. Koh Lipe est loin de Phuket. | | | À: Henridusud · 5 novembre 2013 à 12:15 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Effectivement le trajet aller-retour enlève une journée, ce qui n'est pas très rentable en terme de temps puisqu'il reste une seule journée sur l'île ensuite. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |